Une galaxie et un cheval à la TSA102
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Une galaxie et un cheval à la TSA102



  1. #1
    marsululu

    Une galaxie et un cheval à la TSA102


    ------

    Salut à tous,

    Bon je viens encore vous embêter avec mes deux dernières images réalisées avec la TSA 102, l'artemis285 et différents filtres...

    Tout d'abords M81 en 24 X 5 minutes avec filtre IR, prétraitement IRIS (registration, addition et DDP) et finition toshop:



    Faite le 30/11/2006 après que Lune se soit coucher ... à 3h30 ... un peu dingue sur le coup

    Pour la version full ici et pour la version 1024 cliquez sur l'image

    La deuxième image est un classique du genre: Ic434 faite sur 2 nuits (72X5minutes) avec un filtre H-Alpha et la Lune



    Pareil qu'en haut pour la version 1024 et ici pour la full

    Bon pour des essais ce n’est pas si mal même si le vent et la turbu n'était pas de mon coté. Mais j'espère la prochaine fois pouvoir faire un prétraitement complet sur mes images.

    Voilou, si j'ai oublié un truc je demande les circonstances atténuantes car 1h30 de sommeil c'est peu.... bon je vais me coucher...

    @+

    Lucien

    -----

  2. #2
    Mingus

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Salut !

    M81 est superbe ! Un traitement tes doux qui la rend tres agréable à regarder !

    Bravo pour ces 2 superbes photos

  3. #3
    VLe

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    ça arrache à donf ! Les nuances du nuage sous forme de voiles sont tout simplement féériques. Je vais être très curieux de savoir ce qu'on va bien pouvoir trouver comme défaut sur cette image dans le forum d'à côté...
    Valère

  4. #4
    RT3669

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    fiouuuu , vous faites que parlez des autres fofo , j'y comprend rien :'( . en tout cas SUBLIMES photos , comme le dit Valère, le voile qui accompagne la tete de cheval est magnifique .continu à nous poster sa , c'est un vrai plaisir ! bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    T'inquiètes Cyril, c'est des petites vannes pas méchantes entre forumeurs qui font partie des deux forums à la fois ( voire 3 ) ! ( moi y compris )
    Valère

  7. #6
    jbfe

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Superbes images!
    Allez, on va faire le pinailleur: c'est quoi les défauts sur le fond du ciel de M81?

  8. #7
    chamois

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Bonjour,
    Absolumenet superbe, j'adore M81 mais pour B33 sur IC434 j'ai un frustation:
    C'est comme une rose sans couleur, un grand cru sans parfum.... tu vois ce que je veux dire?
    Comment fais-tu, ici autour de Nice la lune est élouissante et masque tout le ciel........
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    marsululu

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Bonjour à tous,

    Et merci pour vos commentaires

    C'est vrais que je suis assez content de M81 car c'est vraiment pour faire les galaxies que j'ai acheter cette caméra et je suis tres impatient de pouvoir les faire ce printemps.
    En attendant j'essaye de maitriser, surtout il faut absolument que je construise cette flatbox pour pouvoir faire un traitement complet sur les images, j'y gagnerais enormement dans les zone sombres. Parce que là des détails sont cachés dans le fond du ciel, bien noir pour cacher la misère.
    C'est surement ce que tu dois voir jb, la misère, parce que chez moi le fond est vraiment noir et je ne vois plus grand chose

    Pour le cheval par contre je suis en peu deçu car c'est vrais qu'il manque de pepse, m'enfin c'est grave, j'espère pouvoir le refaire encore cet hivers (si les dieux de l'astronomie m'entendent...).

    Pierre pour la lune si tu shootes en H-alpha bein elle ne te gene pas trop, c'est le cas pour Ic434/B33 ici...
    Sinon tu attends qu'elle se couche comme j'ai fais pour M81 ...mais c'est tête dans le c.l au boulot ... et c'est pas celle du Cheval ...

    @+

    Lucien

  10. #9
    jarjarbinks

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Salut Lucien,

    Moi, je dis : "c'est pas zuste ! c'est pas zuste ! c'est pas zuste !"

    Dans l'atlas des années 70, avec lequel j'ai commencé l'astro, il est écrit : "même à l'occasion d'une nuit noire, il ne faut pas compter voir [...] autre chose que deux nébuleuses paraissant s'estomper" (à propos de M81 et M82)

    Ben, elle est loin d'être estompée "ta" galaxie !

    Bouhh ! Je sais pas faire aussi, bien...

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  11. #10
    invite072f76c1

    Re : Une galaxie et un cheval à la TSA102

    Salut,

    Superbes images pour un super matos.

    En plus, c'est ma nébuleuse préférée...

    encore bravo ,

Discussions similaires

  1. L'univers, une galaxie a une echelle plus grande?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/12/2010, 15h15
  2. [Brun] Les filles on toutes une culotte de cheval sur ma télé?!?!?!
    Par invitef1f6fac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 22h54
  3. La galaxie Vosgienne à la TSA102 :-)
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2007, 16h48