1° tests du 300D baader !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

1° tests du 300D baader !



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    1° tests du 300D baader !


    ------

    hello!
    vendredi belle soirée à Richemont près de Bordeaux avec la SAB, malgré une humidité forte et la s...ie du spot de Bordeaux lac qui monte très haut maintenant...
    pour ma part j'étais impatient d'inaugurer mon 300D fraichement modifié (filtre baader), je n'ai pas été déçu. Malgré la poisse qui s'acharne sur moi quand je vais à richemont (là c'est la batterie alimentant le portable qui a laché, du coup pas de guidage), j'ai pu faire des tests intéressants, j'ai hâte de refaire ces objets de manière plus poussée.
    Toujours avec la lunette megrez 80/560 triplet ED avec red 0.8x sur EQ6, pas de guidage , pec enclenché.
    le gain est bluffant sur les nébuleuses, même avec des poses courtes!
    Du fait du bruit assez présent (pas assez de poses) et d'un léger défaut de suivi je vous poste les versions réduites
    la 1°: IC1805 avec sa forme de coeur caractéristique. 22 poses de 3 min à iso 800
    La 2°: la tête du canasson : seulement 7 poses de 3 min à iso 800, soit 21min !!! à refaire bien sûr avec 4 fois plus de poses et du guidage...
    la 3°: IC405-IC410 (dans le cocher): 15 x 3min iso 800
    @+
    JB

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Voilà des premiers essais prometteurs, bravo!

  3. #3
    RT3669

    Re : 1° tests du 300D baader !

    très belles photos , surtout la premiére , vraiment belle . je ne vois pas souvent de photos de ces nebuleuses (à part la tete de poney )pourtant elles sont vraiment magnifiques !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    hammadi

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Bravo JB tu peux être vraiment content de tes 1ers essais.
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7fbb006d

    Re : 1° tests du 300D baader !

    ah ben voilà! depuis le temps que je l'attendais cette tête de cheval bon comme d'hab tes photos sont trés réussit par contre c'est la deuxième fois que t'a pas de guidage c'est pas de chance.

  7. #6
    Tofix

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Salut à tous,

    magnifiques ces photos.
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    invitefb6ff7ed

    Re : 1° tests du 300D baader !

    merci pour vos commentaires
    flashman> et oui pas de bol (en ce moment tu vas me dire je suis un peu maudit )

  9. #8
    chamois

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Magnifique pour un premier test, je me demande ce que cela va donner après!
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    marsululu

    Thumbs up Re : 1° tests du 300D baader !

    Salut,

    Pendant l'hivers 2005 j'avais pu comparer mon ancien 300D avec un 350d Baader et effectivement c'était tres impressionnant, j'avais estimé le gain à environ 5X.
    Ce qui fait que je n'ai pas beaucoup hésité pour faire opérer le reflex...avec un apn modifié on peux voir la vie en rouge ...

    C'est tres bon pour un premier essais et si Murphy te laisse tranquile tu vas pouvoir sortir de tres belles photos, et comme tu les dits il faut poser, poser et encore poser, même si ne faire qu'un objet par nuit n'est pas toujours facile .

    Bonnes photos.

    Lucien

  11. #10
    invite2411738e

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Superbes photos, avec une petite lunette de 80mm! Pour des premiers essais c'est concluant !! On atteint impatiemment les prochaines.

  12. #11
    invitefb6ff7ed

    Re : 1° tests du 300D baader !

    merci à vous
    marsululu> habituellement je pose 2h ou 2h30 sur chaque objet , et en iso 400... du coup çà limite à 2 voire 3 objets max par nuit, comme tu dis un peu frustrant sur le moment mais le résultat est tellement meilleur...les photographes débutants ont souvent tendance à mitrailler à tout va (ce que je faisais au début!), c'est vrai que c'est sympa de voir les objets sur le LCD, mais l'important c'est le résultat final et là pas de secrets...

  13. #12
    chamois

    Re : 1° tests du 300D baader !

    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Superbes photos, avec une petite lunette de 80mm! Pour des premiers essais c'est concluant !! On atteint impatiemment les prochaines.
    J'adore le "petite lunette de 80mm!". Pour une megrez triplet ED!
    AstroJB: je te trouve très optimiste: 2 à 3 objets par nuit!
    Pour moi un objet c'est déja pas mal et j'envisage plutot 1 objet sur 2 nuits!
    2 à 3h de pose ou plus plus les extras genre noirs, PLU la cérémonie de la mise au point, de la préparation de l'autoguidage cela vous rempli bien la nuit, même longue?
    Tout cela c'est le plaisir de l'astro.
    J'ai passé près de 2 h à tout installer, règlé, fait les map.
    J'attendais 22h30 pour attaquer un objet sur Orion, vla qu'à 22h15 ils sont arrivés...... je fais des noirs!
    Bonne nuit
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invitefb6ff7ed

    Re : 1° tests du 300D baader !

    chamois> 3 objets dans la nuit je l'ai déjà fait plusieurs fois, quand je dis nuit c'est 20h-6h par ex (mon site astro étant à 30min de bagnole je profite à fond des rares nuits dispo...) T'as largement le temps dans les nuits d'hiver, si tu installes tôt (vers 18h), à 20h disons tu es prêt à poser, 2h par objet çà t'amène à 5h en comptant les temps de cadrage et de réglage, après darks pendant 30 min environ et on remballe...
    après si t'as des merdes c'est clair que le rendement est diminué çà m'est souvent arrivé, et là si t'arrives à faire un objet correctement, t'es content...

Discussions similaires

  1. Oculaires BAADER HYPERION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 17h22
  2. me revoilou: la Lagune 300D baader
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 19h35
  3. La californie : megrez 80ED/300D baader
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 21h58
  4. filtre baader
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 18h41
  5. oculaire baader hyperion
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 17h30