La californie : megrez 80ED/300D baader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

La californie : megrez 80ED/300D baader



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    La californie : megrez 80ED/300D baader


    ------

    Hello!
    une image datant du 11 mars, mais avec les vacances j'ai un peu de retard sur mes traitements...
    faite à Ste hélène près de Bordeaux. je n'ai fait que 10 poses, car à la 11° c'est passé derrière un arbre!!! j'avais pô prévu le coup, quel abruti!!
    bon enfin j'ai pu en tirer quelque chose, il y a un souci de trame mais elle sort assez bien grâce au baader
    Megrez 80ED triplet sur EQ6, canon 300D baader
    autoguidage vesta NB/ guidemaster avec lunette 80/400
    10 poses de 5 min iso 400, tt iris classique avec léger ddp
    lien vers une version plus large: http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...thel-10p-r.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chomsky

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Salut,

    Bravo, c'est magnifique ! Les photos grands champs, c'est ce que je préfère...

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Objet très photogénique imagé par un "as": c'est superbe!

    Jean

    Et hop, encore un fond d'écran!

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    c'est magique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57046850

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Superbe, les Canon baader c'est quand même super
    Pierre

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Salut,

    Trés belle image! ces filtre baader sont vraiment trés performant dans le rouge!

  8. #7
    invitee37faca5

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Bravo ! Très belles couleurs. Le 350D baaderisé marche très bien .

    Juste un petit commentaire : je trouve que ton fond de ciel est un peu trop noir. Mais à part cela, rien à dire

  9. #8
    invite757da740

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    idem a J-C.. fond du ciel un peu noir mais ça reste une tres tres belle image!!!
    il s'en sort bien se triplet sur la 80!

  10. #9
    invite57046850

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Bravo ! Très belles couleurs. Le 350D baaderisé marche très bien .

    Juste un petit commentaire : je trouve que ton fond de ciel est un peu trop noir. Mais à part cela, rien à dire
    J'adore les commentaires sur le fond de ciel:
    trop noir, pas assez noir!
    C'est quoi un fond qui vous va?
    J'ai lu sur le bouquin qui me serts de livre de chevet qu'il fallait un fond dans les 30 (sur une échelle de 256), moi je préfère un peu moins autour de 15, et vous ?
    Sur cette magnifique image le fond tourne autour de 5 , difficile a évaluer car il y a tellement de minuscules étoiles. La moyenne entre les très difficiles, à trouver, pixels du fond et les minuscules étoiles tourne autour des 25-30.
    Sur une image où il y a 4 étoiles qui se courrent derrière un fond aurait intérèt à être assez "gris foncé", tandis que sur une image aussi riche le contraste gagne avec un fond plus noir.
    Je trouve que cela donne un piqué superbe.

    Comme pour le sexe des anges les débats sur le fond est ouvert
    Pierre

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Comme pour le sexe des anges les débats sur le fond est ouvert
    Pierre
    Compte-tenu de la nature de ce forum, il ne sera pas possible de développer ce point précis ici

    En ce qui concerne le fond du ciel, je ne peux personnellement pas le juger, il est déjà différent entre mes deux ordinateurs...(boulot et domicile)

    Jean

  12. #11
    invitefb6ff7ed

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    merci pour vos commentaires sympas
    ah l'éternel débat des fonds de ciel...
    pour ma part j'essaye d'éviter les fonds trop noirs qui bouffent du signal et ne sont pas réalistes. Après comme le souligne à juste titre chamois tout dépend du type d'image
    pour cette image je l'ai traitée sur mon nouveau LCD, et je me rends compte qu'au boulot c'est beaucoup trop sombre! en fait comme dit jbfe çà varie énormément selon les écrans, c le gros souci il faudrait calibrer chasue ecran...

  13. #12
    invite0d2d722e

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Bonjour a tous

    suite a cette superbe image je voudrais rebondir sur les propos de Chamois concernant les couleurs du ciel etc...

    je n'ai que tres peu d'experience en imagerie mais je sais une choses c'est que de maniere général les couleurs sont quelques choses de tres tres subjectifs

    leur pérceptions peut varier d'un individu a l'autre et meme comme dit au dessus d'un pc a l'autre avec les memes yeux comme quoi ...

    j'ai du mal aussi que l'on attribut des normes a des teintes prisent au travers de filtres que l'oeil nu ne perçoit pas ..
    meme s'il nous été possible d'aller verifier sur place la couleur d'une nebuleuse il ya fort a parier que les avis divergeraient encore
    du moment que l'oeil du createur est satisfait de son travail je crois c'est suffisant
    debattre sur les les teintes d'un objet stellaire
    c'est comme debattre sur le sexe des anges ( ça m'a plus je le cite ) donc cela revient a parler de choses que l'on ne verras jamais

    voila... désolé d'etre partie en live mais on vous lisant j'ai pas pu m'empecher

    sinon encore une fois tres belle nebuleuse

    bonne journée
    Rouletabille

  14. #13
    invitee37faca5

    Re : La californie : megrez 80ED/300D baader

    Juste deux petits mots sur les fonds de ciel. En général je me fie à l'histogramme, le pic des bas niveaux doit avoir une pente assez abrute mais une dériver nulle à 0 (désolé pour les non matheux, mais je ne sais pas trop comment m'exprimer autrement sans schéma).
    J'ajuste toujours le seuil bas au début de ce pic.

    Enfin en ce qui concerne les écrans en effet, ils doivent être calibrer avec des sondes spéciales pour vraiment pouvoir juger d'une image et pouvoir bien la traiter.

Discussions similaires

  1. me revoilou: la Lagune 300D baader
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2007, 19h35
  2. M106 en grand champ (megrez ED et 300D)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 16h10
  3. 1° tests du 300D baader !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2006, 15h55
  4. galaxie M33 : megrez ED et 300D
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 15h21
  5. coucou me revoilou: la lagune au 300D/merguez 80ED
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 23h10