me revoilou: la Lagune 300D baader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

me revoilou: la Lagune 300D baader



  1. #1
    invitefb6ff7ed

    Wink me revoilou: la Lagune 300D baader


    ------

    Hello!
    çà faisait une paye!
    hier soir à Ste Hélène (près de Bordeaux) soirée galère, dure reprise avec le 300d et plein de soucis (passages nuageux, plantages logiciels avec guidemaster donc guidage avec astrosnap mais çà marche pas, donc réinstallation guidemaster...ouf à 3h du mat j'ai fait ma première pose potable, quel rendement
    heureusement mon pote Laurent m'a soutenu dans cette épreuve sans çà le pc aurait volé dans les buissons...dur dur l'astrophoto!
    bref j'ai pu faire 1h10 sur M8
    matos:
    megrez 80/600 triplet fluo (prétée, la même que Floastro avec plus de focale) Monture EQ6
    canon 300D baader
    14 poses de 5 min iso 400
    darks, pas de flats, tt iris et photoshopCS
    recadrage car pas de correcteur donc petit filé sur les bords
    c'est beaucoup plus piqué que la première M8 que j'avais faite, cette lulu m'a l'air d'en avoir dans le ventre
    version plus grande : http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...une240607m.jpg
    c'est un premier jet , le centre est un peu carmé malgré le ddp, il faudra que j'applique un masque avec les poses courtes, mais je voulais avoir votre avis
    @+
    JB

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Tu veux mon avi ? Et bien... tu viens de nous tuer avec Pierre !

    Superbe !

    Ah le baader...

  3. #3
    pierrejos

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    ssssssssssssssssssssssssssssss ssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup er!!!!!
    www.ppjastro.be

  4. #4
    chamois

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Bonsoir JB,
    Après avoir vu ta M8 au centre horriblement cramé je préfère aller me coucher, aucune chance sauf celle d'être ridicule!
    C'est vrai que cette nébuleuse, comme beaucoup est riche en H alpha, or sur la mienne, avant un traitement à tuer un percheron en pleine forme, j'avais du bleu du jaune, du vert , du blanc vaguement rosé, mais du rouge ???.
    Malgré 2 heures à titiller PixInsight LE 1.0 en 32 bits par couleur je ne suis arrivé qu'à ce maigre résultat.
    Bravo, cela ne fait que me rendre encore plus impatient à attendre ma future CCD, dans quelques mois ?
    Félicitations admiratives
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    La claque!!!!!! Sincèrement, peut-être l'une des meilleures lagunes que j'aie vu!

  7. #6
    jbfe

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Les détails sont impressionnants: superbe image!

    Jean

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    et ben m'sieur JB c'est du grand art. Mais tu ne m'avais pas dit que tu ne ferais pas de sortie avant juillet? Et oui on ne peut pas résister à l'appel de l'astro. En tout cas très belle image. As tu utilisé le livre fétiche?

  9. #8
    RT3669

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Pas mieux , superbe! bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    José9

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    a tomber sur le cul
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  11. #10
    inviteae609460

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Oh mon salaud! C'est superbe!

  12. #11
    invitefb6ff7ed

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    merci messieurs
    chamois> comme je dis dans ton post c'est pas un concours, il n'y a pas lieu d'être "ridicule" ou quoi! j'ai quand même l'avantage d'avoir le baader, de m'être fait préter une lunette super apo et puis rappelles toi tu as commencé très récemment, moi à 1 an d'astro je babillais encore !
    je suis persuadé que tu peux sortir plus de rouge de ton image, ton set-up étant excellent (guidage, map...) il n'y a pas de raison. j'aimerais bien avoir un fichier "brut" issu de ton addition d'images, voir ce que je peux en tirer avec iris.( le souci c'est que c'est gros, l'idéal serait de le mettre sur un ftp)
    christian> eh oui que veux tu, je n'ai pas résisté...comme j'avais l'occas' de me faire préter une apo, laurent n'a pas trop eu à me pousser pour sortir! bon là plus rien jusqu'au 5 ! j'ai effectivement utilisé le bouquin, j'ai déjà appris quelques trucs...
    @+
    JB

  13. #12
    chamois

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    Salut JB,
    Voici sur mon serveur perso, amis attention c'est du 32bits par canal soit 94 Mo l'image!
    http://meteo-chamois.dnsalias.com/as...24-06-2007.tif
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invitefb6ff7ed

    Re : me revoilou: la Lagune 300D baader

    merci pour le lien ; tu devrais aller voir sur ton post j'ai déjà fait une petite manip dessus

Discussions similaires

  1. la lagune en Halpha colorisée !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 20h55
  2. Plongée dans la lagune...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/06/2007, 18h05
  3. La californie : megrez 80ED/300D baader
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 22h58
  4. 1° tests du 300D baader !
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2006, 16h55
  5. coucou me revoilou: la lagune au 300D/merguez 80ED
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2006, 00h10