Appareil photo pour astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Appareil photo pour astrophoto



  1. #1
    jecario

    Appareil photo pour astrophoto


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai un telescope (Meade ETX 105) et j'aimerais me mettre a la photo astronomique.

    Connaissez vous des sites qui presentent des comparatifs de differents modeles d'appareils numeriques compatibles avec l'astrophoto ?
    En particulier, pour un budget correct mais pas excessif (100 a 500 euros...)...

    Merci !

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Bonjour

    Compatible avec l'astro je pense pas mais ce site fait de tres bon comparatifs antre apn avec souvent des tests nocturne et est assé precis sur la sensiblité au bruit des appareils
    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    jbfe

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Bonjour jecario,
    l'ETX-105 étant un petit télescope, j'imagine que tu envisages un apn compact, les réflex étant trop lourds pour ce type d'instruments, dans le but de faire un peu d'imagerie lunaire?

    Il n'y a pas d'apn compact idéal, il faut choisir un modèle entre 4 et 6mp, avec la possibilité de passer en mode manuel pour choisir tes paramètres de prises de vues.

    Pour ma part j'ai opté pour Fuji qui propose des compacts légers et relativement peu bruités, mais le choix est vaste...

    Jean

  4. #4
    jecario

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Merci, Roule, pour le lien.

    JBFE, j'imagine quand meme que le reflex est ideal pour l'astro, il permet de choisir le temps de pose ? N'existe t il pas de reflex suffisamment leger ?
    Le cas echeant, quelle est la masse maximale d'appareil photo (a peu pres...) que pourrait supporter un ETX105 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    l'ideal pour faire de la photo planetaire.... et oui avec un ETX ouvert a 12 le ciel profond c'est super limité...pour pas dire qusiment impossible vu le suivi de la "bete"
    c'est pas un apn mais une webcam et une bonne barlow.
    et meme faire les modifs de la webcam t'ouvrira le ciel profond... bon les objets les plus lumineux hein!!!

  7. #6
    jbfe

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    JBFE, j'imagine quand meme que le reflex est ideal pour l'astro, il permet de choisir le temps de pose ?
    Euh, sur un apn compact on peut aussi choisir le temps de pose!

    Tu peux faire un tour sur mon site (clique sur mon pseudo) pour y voir quelques images à l'apn compact derrière un ETX-125; même derrière mon 125, je nje me risquerais pas à mettre un réflex, c'est trop lourd pour un gain pas évident.
    Sinon comme le dit Xav, une webcam, mais faut embarquer l'ordi!

    Jean

  8. #7
    invite7a4cb774

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Bonjour Jecario,

    Personnellement je te conseille d'acheter un APN réflex comme par ex. le CANON 300 D ou 350 D. Tu trouves des occasions excellentes. Moi par ex. j'ai acheté il y a deux ans un CANON 300 D d'occasion et je ne regrette pas mon achat. Ce type d'appareil est excellent en astronomie. Tu pourras changer d'objectif si tu le veux ou placer des raccords pour télescope (pour photos au foyer par ex.). Ce genre d'appareil est fait pour durer donc tu l'auras pour des années.
    Par contre tu ne pourras pas t'en servir avec ton ETX car il sera trop lourd. Maintenant, il faut savoir que les ETX ne sont pas faits du tout pour la photographie à longues poses (pas de suivi possible, peu de luminosité etc.)

    Il te faudra un jour ou l'autre changer de télescope si tu envisages la photographie du ciel profond. Pour le moment avec ton ETX tu ne peux faire que du planétaire avec une webcam (soleil, lune, planètes).

    A + Christian

  9. #8
    jbfe

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Regarde ici ce qu'on peut faire en photo avec un ETX...

    Jean

  10. #9
    jecario

    Re : Appareil photo pour astrophoto

    Merci a tous pour les infos !

    Je vous ferai part de mon choix le jour venu, mais il s'ecoulera quand meme un certain temps, histoire de me decider et de reunir le budget...

Discussions similaires

  1. Barriere infrarouge pour déclenchement appareil photo
    Par r717jc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 14h10
  2. appareil photo
    Par invite2528242a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 15h17
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. appareil photo
    Par invite088d797f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2006, 16h54
  5. Aide pour le choix d'un appareil photo numérique
    Par invite96ea64f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2003, 09h40