Bonjour,
J'ai acheté l'an dernier un skywatcher 150/750, que j'ai malheureusement peu utilisé jusqu'à présent, à cause d'une très mauvaise coordination de la météo avec mes vacances
M'enfin j'ai tout de même pu me familiariser un peu avec l'engin, essentiellement en planétaire (lune, saturne, vénus, jupiter) avec ses oculaires de base 25 et 10mm.
Je pense acheter pour progresser, une barlow et au moins un oculaire.
Et c'est là que commencent les questions...
Pour le barlow ce que j'ai pu lire sur ce forum me porte vers un 2x ou un 3x, au delà ce serait sans intérêt ? (pourquoi au juste ? perte des détails ? assombrissement trop important ?)
Plus difficile : un nouvel oculaire. A priori je penserais à un oculaire <10mm pour améliorer le grossissement, mais est-ce vraiment une bonne idée, d'autant que j'achèterais déjà un barlow ? jusqu'où puis-je aller avec mon type de télescope pour être sûr d'avoir un bel effet ? si les oculaires acquis avec le télescope sont médiocres comme j'ai cru le lire ici et là, est-il plus avantageux d'acquérir un "bon" oculaire de 10 ou 25 ? dans quelle gamme de prix puis-je taper avec la certitude (raisonnable) de ne pas jeter mon argent par les fenêtres ?
Cela fait déjà pas mal de questions...
Une dernière : je compte aussi m'initier à l'espace profond. Là encore, une nouvelle oculaire serait-elle bienvenue avec ce télescope ? de plus grande focale ?
Voilà. Merci à tous en tout cas, j'ai déjà trouvé beaucoup d'aide dans ce forum en parcourant vos messages
Un dernier mot : je pense à un budget total de 200 euros environ.
Mahnmut -- SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2
-----