reflex argentique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

reflex argentique



  1. #1
    hammadi

    reflex argentique


    ------

    Bonsoir à tous ,
    Noêl approchant ,mais la casse du lave-linge aussi (j'ai passé mon W-E à tout démonter mais rien !!!) je vais peut-être me tourner vers l'achat d'un réflex argentique ,lequel me conseillerez vous pour l'astro ?
    boitier nu au début ?
    J'avais ds le temps le Canon AE 1 Program ?
    Avec un SKW 150/1200

    Marc

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : reflex argentique

    Bonsoir,

    Pour l'astro le plus simple est le mieux.
    J'entends par là un réflex mécanique, peu importe lequel (si tu trouve un Olympus OM-1 avec un verre clair, fonce). L' essentiel est qu'il fasse avancer la pellicule et fasse la pose b, marquée bulb chez les modernes (ben oui maintenant il faut expliciter les termes...).
    Pour la lune une cellule et un obturateur/diaphragme qui fonctionne est un plus intéressant.
    On trouve ça en occase chez n'importe quel photographe pour trois sous.
    Si tu veux faire de la photo astro avec l'objectif de l'appareil le 50mm ouvert à 2 jusqu'à 1.7 est le top.

  3. #3
    nayx

    Re : reflex argentique

    salut,
    j'ai un minolta XD-5 avec un 50 et un 100-200mm, entierement mécanique.
    je m'étais renseigné pour le vendre et en tout et pour tout, objectifs compris, un photographe me proposait 120 euros, soit à la revente genre 150 euros.

    c'est un excellent boitier et les objos sont sympas aussi.
    pour 300 euros tu devrais pouvoir trouver un bon boitier mécanique, un 50, un intermédiaire et si possible un 300mm le top pour l'astro.

    bonnes recherches.

    Y.

  4. #4
    chamois

    Re : reflex argentique

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonsoir à tous ,
    Noêl approchant ,mais la casse du lave-linge aussi (j'ai passé mon W-E à tout démonter mais rien !!!) je vais peut-être me tourner vers l'achat d'un réflex argentique ,lequel me conseillerez vous pour l'astro ?
    boitier nu au début ?
    J'avais ds le temps le Canon AE 1 Program ?
    Avec un SKW 150/1200

    Marc
    Bonsoir Marc,
    Je t'arrète tout de suite: tu ne peux pas mettre un reflex sur ton 150/1200.
    J'en ai parlé souvent sur ce forum!
    Le 150/1200 à un foyer qui sort d'environ 38 mm (du moins sur le mien), alors qu'un reflex a une profondeur de 45 mm (environ) + la bague T + la bague pour fixer la bague T sur le tube du porte oculaire aprés avoir devissé le PO de 31.7. En clair il te manque une bonne vingtaine de centimètres pour faire la map. Si tu avances le miroir de cette valeur (pas simple) tu vas avoir un miroir secondaire beaucoup trop petit surtout pour le champ que demande un reflex 24x36.
    Seules solutions
    - la barlow mais tu vas avoir beaucoup de vignettage et un F/D de 11 avec une barlow 2X ou de 16 avec une 3X d'où des temps de pose astronomiques.
    - la projection oculaire, je n'ai pas essayé mais là aussi un F/D et du vignettage en pagaille.
    C'est une des raisons qui m'ont fait changer pour une tube avec PO de 50.8, un foyer qui sort beaucoup plus et un F/D plus petit (4.5) : pouvoir faire des photos avec un reflex.
    Désolé, pas de photos avec un reflex (numérique ou argentique) au foyer d'un 150/1200, il te reste une petite CCD comme la starshoot d'Orion que j'ai prise, un atik, un DSI de meade pour rester dans les petit prix.
    Je te rappelle que j'ai le même tube que toi et que je l'ai analysé dans tous les sens!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : reflex argentique

    Bonjour à tous ,
    Et un grand merci Pierre
    Je suis un peu déçu de ta réponse mais je ne referrai pas la même bétise qu'avec le scope Optron 127/1000 (acheter trop vite ).Donc j'annule l'idée d'un reflex et je vais regarder pour les CCD dont tu me parles .
    Pour ces CCD petit prix équivaut quand même à de la qualité ?
    à voir tes photos je pense que oui ! ou faut-il prévoir d'autres accessoires
    Merci encore et A+
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    chamois

    Re : reflex argentique

    Bonjour Marc,
    La moins cher des CDD est la webcam philips modifiée LP.
    Comme accessoire je ne vois qu'un filtre cut IR-UV dans tous les cas et bien entendu un PC qui n'a pas besoin d'être puissant, s'il est un peu ancien il aura le bénéfice des prises // et série en plus de l'indispensable prise USB.
    En photo pour des amateurs débutants comme nous il y a 2 types de cibles "faciles":
    - quelque grands objets (M42, M45, M20, M8, dentelles, M31 qui demande un grand capteur (pour nous réflex) et un focale courte (f=1200 esclu) voir directement le reflex avec un objectif de plus ou moins longue focale monté sur la monture à la place du scope qui rentre dormir dans son carton.
    - Des centaines de petits objets (M57, M27, M81, M82, M13, M15, M1, ..... des tas de ngc..) qui ne font que quelque minutes d'angle et qui sont accessibles avec des petites CCD derrière un scope comme les notres.
    Bien réaliser aussi qu'au dessus de 10s de pose il faut du guidage (auto ou manuel) ce qui complique pas mal le chose, demande un lunette de guidage et un monture plus solide pour porter le tout.
    Je ne parlais que du ciel profond, pas des planètes où la webcam est reine.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    nayx

    Re : reflex argentique

    je pensais qu'il s'agissait de photo en //, d'où l'idée des téléobj.

  9. #8
    hammadi

    Re : reflex argentique

    "La moins cher des CDD est la webcam philips modifiée LP."
    Si je me souvient bien ,toi ,Pierre tu l'as reçu déjà modifiée la tienne.
    J'ai vu ds le forum des liens où il était expliqué comment faire :J'aime bien bricoler mais là çà me dépasse
    Donc j'aurai voulu savoir où la faire modifier et pour ceux qui l'on fait combien çà coûte .
    merci
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : reflex argentique

    Bonjour,
    ce modèle de CCD "Camera Atik 2HS S/W" serait bon pour mon scope ??
    Marc

  11. #10
    jbfe

    Re : reflex argentique

    Bonjour Marc,
    si je peux me permettre de donner mon avis:

    je pense que tu souhaites t'équiper d'une CCD pour du ciel profond; as-tu d'abord totalement résolu les 2 points indispensables pour faire de la longue pose, à savoir:
    - la mise en station
    - le suivi

    Jean

  12. #11
    hammadi

    Re : reflex argentique

    Bonsoir
    Effectivement étant plus intéressé par le CP , je ne peux pas m'y frotter avec le matos que j'ai .C'est pour profiter des promos de Noêl que je demande ce genre de conseil ou comment faire modifier ma WC.
    Marc

  13. #12
    hammadi

    Question Re : reflex argentique

    Et justement la caméra CCD Astro
    CCD Camera Atik 2HS S/W (190063239737)
    est en vente sur ebay à 76 euros en ce moment .Elle-ce le bon modèle pour l'astrophoto ???
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...DME:L:RTQ:FR:1

Discussions similaires

  1. Aquisition avec reflex
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 19h50
  2. Réflex ou monture en premier?
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 26/06/2007, 22h27
  3. choisir un reflex numerique
    Par invitea5850da6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 20h47
  4. reflex argentique
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/10/2006, 22h46
  5. reflex
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 08h15