Petite requête photo-astro ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petite requête photo-astro ...



  1. #1
    invite4147bb2f

    Question Petite requête photo-astro ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je fais de la photo amateur depuis 2 ans, et je m'intéresse à l'astronomie depuis de nombreuses années. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'astro-photo.

    Je cherche activement à obtenir des photos (galaxies, nébuleuses, etc ...) dans le but de faire quelques agrandissements qui pourraient entrer dans la composition de la déco de ma maison.
    J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien qui ferait mon bonheur puisque, étant destinés à faire des agrandissements, il me faut des fichiers de départ ayant déjà une bonne résolution.

    Alors voilà, je voulais savoir si un membre de ce forum ne connaîtrait pas quelqu'un qui accepterait de me laisser fouiner dans ses photos, où de me mettre en contact avec une personne susceptible de pouvoir m'aider dans mes recherches.

    A votre bon coeur ...

    ++ Bud

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Petite requête photo-astro ...

    salut . je pense desuite à floastro ( Florent Poiget ) , qui est un grand astrophotographe qui viend souvent nous montrer ses photos . je sais qu'il vend des posters de ses photos HAUTE qualitée , donc le prix du poster est assé exhorbitant mais la qualitée est impressionante apparement ! envoie lui un message privé . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Bonsoir,

    As-tu essayé le site de la NASA?

  4. #4
    invite4147bb2f

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Merci pour ces indications, j'vais déjà voir de ce côté là

    Mais si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas ... merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Salut,

    essaies ce lien, il y a des images à très haute résolution :

    http://www.nasa.gov/multimedia/image...archives1.html

  7. #6
    invite4147bb2f

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut,

    essaies ce lien, il y a des images à très haute résolution :

    http://www.nasa.gov/multimedia/image...archives1.html
    Oui, j'avais vu ces images, ça fait partie du site de la nasa que l'on m'a recommandé plus haut

  8. #7
    invite4147bb2f

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Just un p'tit UP ... parceque j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sur ces sites ... quelqu'un a un autre tuyau ???

    merci

  9. #8
    RT3669

    Re : Petite requête photo-astro ...

    je sais que les sites d'impression photos en ligne (genre pixmania ) vendent aussi des posters , dont certains d'astronomie , mais je ne pourrai pas te dire lesquels ... bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invited3dd4713

    Re : Petite requête photo-astro ...

    c'est bien de nous dire que tu n'as pas trouvé ton bonheur, mais si tu nous disais ce que tu cherches ça nous aiderait un petit peu aussi, parce que si tu ne trouves pas ton bonheur sur ce site, moi je donne ma langue au chat !!!
    http://hubblesite.org/gallery/album/

  11. #10
    RT3669

    Re : Petite requête photo-astro ...

    oulala elles sont vraiment moches ces photos !
    ben tiend il y a plusieurs formats possibles , sa devrait faire ton bonheur thebudyman non ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite4147bb2f

    Re : Petite requête photo-astro ...

    Citation Envoyé par Thierry Legault Voir le message
    c'est bien de nous dire que tu n'as pas trouvé ton bonheur, mais si tu nous disais ce que tu cherches ça nous aiderait un petit peu aussi, parce que si tu ne trouves pas ton bonheur sur ce site, moi je donne ma langue au chat !!!
    http://hubblesite.org/gallery/album/
    J'en avais sélectionné une quinzaine sur ces sites (nasa et hubble) ... il y a pleins de photos intéressantes mais, vu que c'est pour en faire des agrandissements :

    1) toutes les images ne présentent pas une résolution adéquate, même si certaines sont de très très haute qualité.

    2) un agrandissement, c'est pas donné ... et plusieurs, encore moins ... alors il est compréhensible que je sélectionne assez sérieusement.

    Et puis, étant donné que c'est pour de la déco, faut quand même que le côté esthétique l'emporte franchement sur le reste

    Ce que je cherche ??? Rien en particulier ... comme je l'ai dit plus haut, de la photo astro en général (une super lune, un beau soleil, une galaxie x, une nébuleuse y, etc ...) ... noir et blanc et/ou couleur ... et surtout un truc qui me plaise esthétiquement.

    J'ai dit que je n'avais pas trouvé mon bonheur. Cela ne veut pas dire que je n'en tirerai aucune hors de ma sélection, mais plutôt que je n'ai pas encore trouvé la photo de chez photo qu'il me faut absolument.


Discussions similaires

  1. Photo astro?
    Par invitee74c55f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 21h02
  2. Photo astro: le bonheur?
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2006, 14h04
  3. b-a-ba de la photo astro
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2006, 10h08
  4. L60 et photo astro
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 09h49