Salut tout le monde et bonne année 2007,voila j'ai un problème ,j'ai démonté le mirroir du barillet de mon dobson 304 pour le nettoyer puis l'ai remonté , jusque la tout vas bien,j'observe beltegeuse et la malheur des aigrettes ,je recollimate le mirroir secondaire parfaitement au centre de l'oeillet du mirroir primaire avec mon laser de marque skyoptic ,ensuite c'est la que ça ce complique ,la collimation de mirroir primaire ,il y a six visses 3 pour maintenier le mirroir et 3 autres petite visses pour la collimation ,comme un con j'ai touché les grosse visses tirante j'ai ensuite essayer de collimater avec les petites visses mais le point rouge dans la cible du collimateur laser ne bouge pas ,je pense que ça vient des visses tirante qui m'empeche de visser plus profond les visses poussantes et je pense que c'est pour cela que le point dans la cible ne ne bouge pas enfin il bouge un petit peu mais pas grand chose,
voila faut-il regler les visses tirante ? et si oui comment ?
autrement j'ai réussi en devissant completement le miroir secondaire sans toucher a la visse du milieu ,j'ai orienté le point dans la cible a la main en vissant les 3 petites et j'ai enfin réussi a confondre les deux points dans la cible du milieu de mon laser mais après je regarde a nouveau beltegeuse et c'etait beaucoup mieux mais encore quelque aigrettes je voudrais une collimation parfaite car la derniere manoeuvre que j'ai fait ,je pense que c'etait a la rage,
voila j'espère que j'ai été asser compréhensible .
ah oui une derniere question dans quelle sens faut-il que je mette mon collimateur laser ? est ce la cible vers moi pour le miroir primaire et la cible vers le bas pour le miroir secondaire ? merci d'avance pour votre patience et vos réponses
-----