et pour l'avion ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

et pour l'avion ????



  1. #1
    invite3cf2113e

    et pour l'avion ????


    ------

    salut a tous !!!!!

    bon comme je l ai dis dernierement sur un post, je pars aux antilles (martinique) !!!
    et pour la peine je me suis offert une 80 ed afin de pouvoir l emmener facilement !!! (un doby de 200/1200 avec sa base c est moins evident !!)

    alors ma grande question est pour ceux qui ont deja pris l avion avec de tel matos !!!!

    sachant que je vais prendre ma 80ed en bagage a main je ne sais pas si il faut la signaler ou autre !!!

    donc avis aux vayageurs non pas stelaire mais planetaire !!!!!

    en vous remerciant par avance !!

    stève !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : et pour l avion ????

    salut ! moi j'ai pris ma 70 mm pour aller en amerique, mais c'etait en soute ... en bagage à main il n'y aura pas de probleme , il te demanderont sans doute d'ouvrir le sac ( je l'ai fait avec mon appareil photo argentique ) , à ce moment la je te conseil de preciser que c'est fragile ) . autre petit conseil , entoure ta lunette de papier bulle et de morceaux de polystiréne , au cas ou ... bonne soirée

  3. #3
    chomsky

    Re : et pour l avion ????

    Salut,

    J'ai fait un fait un aller-retour Guyane-Métropole en décembre avec un mak 127 en bagage à main et on ne m'a rien dit... Une fois j'avais même 10 kg d'appareils photos et d'objectifs et pareil, on m'a laissé tranquille...

    Comme te l'a dit RT, le papier bulle est quand même vivement conseillé...


    Bon voyage !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  4. #4
    Mingus

    Re : et pour l avion ????

    Ah tu t'es fait plaisir avec cette petite 80ed . Tu me tiendras au courant de tes observations et commentaires sur cette lulu qui à vrai dire me fait de l'oeil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef176e3c7

    Re : et pour l avion ????

    Bonsoir.

    Belle bête, je voyais cette lunette plus petite. Elle en jette.

    Mais sur quoi tu vas la poser pour observer ?

    Je me tate en ce moment pour l'achat d'un Dob 200 (SkyOptic ou XT8). Puisque tu as les deux (dob200 et lu80ed) pour lequel va ta préférence et pourquoi (rapidité de mise en oeuvre, qualité de l'image.....)

    Merci

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : et pour l avion ????

    Salut Stève !

    et bien tu ne pars pas les mains vides ! Chiche que tu nous enverras de belles images avec cette lulu de là-bas ! En tout cas, pour le ciel, tu n'as pas à te faire de soucis.
    A++ Valère

  8. #7
    invite3cf2113e

    Re : et pour l avion ????

    salut a tous !!!!

    merci pour ces renseignements !!!!!! RT : j ai preparé un sac de rangement expret pour ma 80ed !!!! avec de la mousse decoupée et tout et tout !!! mais merci pour ton conseil !!!!

    chomsky : alors la guyane ??? c est bien ??

    Mingus : hihihi moi elle m a fait de l oeil et j ai craqué directe pour cette lulu !!!! entre la decision de partir en martinique (prendre les billets) et celle d acheter la lulu il s est deroulé 2 jours alors oui je suis carrement tombé amoureux de cette lulu !!!

    TRB4 : j ai (plus pour tres longtemps) un doby gso 200/1200 qui est super pour l observation !!! je devais acheter une eq6 pour supporter le tube, afin d aller plus loin !!! mais etant donné les grands changement de ma vie ( je ne rentre pas dans les détails) je part 15 jours aux antilles pour, il y a de grandes chances, de refaire ma vie la bas !!!! et pour emmener un 200/1200 c est pas evident alors j ai pris cette sympathique lulu pour le prix "atractif" si on peut dire par rapport a la qualitée !!!! et bien sur la facilitée de transport !!

    je vais la mettre sur une eq3-2 motorisée (pour le moment) mais je risque de prendre une heq5 goto avant de partir definitivement (a suivre) !!

    VLe : et oui je ne part pas les mains vides mais le porte feuille lui ...........
    pour les tofs j emmene ma wc et mon petit apn + du matos en argentique !!! on verra bien !!!! mais de toute facon j ai promis des photos de mon site d observation sur un autre post !!!! pour les photos du ciel ben on verra !!!!

    allé sur ce je vais vous laisser !!!! je vous souhaite de bonnes soirées astro !!!!!!
    je vous dit a bientot !!!! et encore merci pour vos conseils !!

    a l arvoyure !!!

    stève

  9. #8
    inviteca14cd6c

    Re : et pour l avion ????

    salut ! sans voulloir déplaire à ton banquier , à tu pensés au suivi ? je dis sa parce que meme avec une belle lunette , le suivie ne se fait pas tout seul ^^ . tu aurais besoin d'une lunette ou d'un diviseur optique . tu as quelque chose comme sa ? bonne journée

  10. #9
    invite3cf2113e

    Re : et pour l avion ????

    re !!

    RT pour l instant je ne pars que 15 jours !!!! et j emmene ma toucam pro deux avec ma petite 70/300 en parallele et ma monture eq3-2 motorisée !!!! et ce juste pour 15 jours !!!!

    je verrais pour le reste des accessoires que je peux tout a fait commander de la bas mais une fois que je serais bien installé !!!!!!

    a plush !!

    stève

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : et pour l avion ????

    ah je croyais que tu partai definitivement !! bon ben dans ce cas sa va . bonne journée à toi

  12. #11
    invitef176e3c7

    Re : et pour l'avion ????

    Merci pour les infos.

    Bon voyage. En te souhaitant d'y trouver ce que tu recherches

Discussions similaires

  1. Dépression à l'extrados de l'avion
    Par invitea821b3a8 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2008, 13h26
  2. Energie Potentielle de l'avion
    Par invite8230258b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 16h04
  3. L'avion
    Par vince dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 09h14
  4. De l'oiseau à l'avion
    Par invitef5cfbc87 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2004, 10h33