Luna 28 XI 18h et quelque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Luna 28 XI 18h et quelque



  1. #1
    invitef353a0b8

    Luna 28 XI 18h et quelque


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici la Lune. J'étais en montagne... la mise au point reste un mistère, mon oeil droit me dit que c'est bon quand je regarde... mon petit numérique ne semble jamais être d'accord. Son écran est très petit, je ne me rends pas compte du résultat avant de le mettre sur un ordinateur. Donc je fais une vingtaine à chaque fois, et, de temps en temps, il y a une comme celle-ci que je peux montrer, avec toute la honte d'un amateur ami de Bacchus.


    Lunette Orion 80/400
    Oculaire Sirius Plossl 10mm
    Courage Vranac

    Bien à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Bonjour et bienvenue sur le forum; 8 ans, c'est exact, ou c'est une erreur?
    Parce que si c'est exact:
    1) tu te débrouilles très bien pour débuter en astro photo
    2)"un amateur ami de Bacchus": tu es un peu jeune!!!

    Jean

  3. #3
    chomsky

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut,

    Ben si mes élèves de CM1 pouvaient écrire et prendre des photos comme toi, ça serait super !

    Photo sympa en tout cas !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  4. #4
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    J'avais mis comme date de naissance 1800... j'ai 24 ans...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Oui, beaucoup d'analphabètes fonctionnels. A quoi bon savoir écrire, ça n'augmente pas le salaire et de surcroît Word corrige tout seul, si ce n'est la secrétaire.

    Bon maintenant que vous savez mon âge, l'opinion sur les photos est-elle...... autre?

  7. #6
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Non, j'ai 24. Et puisque c'est inexact... ma photo elle est... ?

    Bien à toi.

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Bon, pour la photo, c'est un très bon début, que tu peux comparer aux images de la rubrique "images astro du forum".
    Si l'écran de ton apn ne te permet pas de voir la mise au point, tu es effectivement "condamné" à mitrailler pour espérer en avoir une de présentable.
    Jean

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut Marar,

    et bien c'est pas mal du tout avec le même matos pour Saturne ! Pour la mise au point, oui très difficile avec un apn, qui plus est, la lune est une petite capricieuse pour la map. La série d'image que tu as obtenue ici n'est pas mal quand même.
    Valère

  10. #9
    inviteb5bca31d

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut Marar,

    moi aussi je trouve ton image pas mal du tout , tres peu de bougé (quelle technique as tu employé ?) et apparement peu de turbu.

    Je me suis juste amusé à la passé à la moulinette photoshop, désaturation (pour virer cette couleur jaune) et filtre d'accentuation (pour faire ressortir les détails), voilà ce que j'arrive obtenir (si cela te dérange dis le moi et je vire l'image ) .

    Bonne continuation

    @+

    Lucien
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Beau travail Lucien, c'est vrai qu'il y a de beaux détails sur cette image de Marar obtenue avec cette lulu.
    A+ Valère

  12. #11
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Waah! impressionant. Ca ne me dérange absolument pas, amuse-toi tant que tu veux avec. Merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

    Pour le matériel - Nikon coolpix 4200, moteur AD sur une EQ1, adapteur Orion steadypix.

    Je ne maitrise pas (encore) la technique d'empiler les images... ce que je vous montre est exactement ce que sort de l'appareil. Aucun traitement.

    Bien à vous.

  13. #12
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut,

    Voici la Lune de nouveau. J'espère qu'en postant ici de nouveau je ne viole une quelconque règle du forum. Dites-le moi si c'est le cas.

    J'aimerias prendre en photo les "Mons Carpathus" (au N du cratère Copernicus)... mais pas de chance pour l'instant.

    Un filtre lunaire semble nécessaire... au prochain salaire peut-être.

    J'attends vos conseils / commentaires, comme toujours.

    #1 barlow 2X oculaire 25mm
    #2 barlow 2x oculaire 10mm

    Bien à vous.
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite3e87e53f

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut Marar,

    si tu veux te payer un filtre pour la lune, vise un filtre rouge ou le booster de chez Baader ( correcteur de chromatisme et de contraste ). Et tu continues en noir et blanc.
    Valère

  15. #14
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut Valère,

    Euh, la photo n'était pas prise en noir et blanc...

    J'ai un vieux filtre orange pour la photo, mais comme tu peux voir, outre l'effet artistique, le contraste n'est pas mieux.

    Bien à toi.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite3e87e53f

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Ben oui, c'est pourquoi je t'ai conseillé de la faire dorénavent en noir et blanc ( avec un filtre rouge ).
    Valère

  17. #16
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut,

    Oui. maintenant ho capito.

    Bien à toi.

  18. #17
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Bonsoir,

    Encore deux clichés faits cet après midi, toujours avec ma petite lunette et le petit apn nikon coolpix 4200.

    Apart le grossissement de l'instrument (barlow 2x, oculaire 10mm, sur une 80/400) j'utlise le 6X optic zoom de l'appareil pour éviter le vignettage. (soit 80X de l'instrument, fois 6X de l'appareil... 240? Ca me semble un peu beaucoup... je me trompe?)

    Voici les photos.

    Bien à vous.
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Bonjour,

    Voici la Lune avec un 350D au foyer d'une lunette 80/400. La première image est brute, la seconde c'est une addition de 7 clichés. J'ai joué avec la saturation sous iris, ainsi qu'avec le contraste et la luminosité.

    Voilà donc. Ca fait plaisir de pouvoir vous montrer une image de temps en temps. J'ai fait aussi M51 mais bon On la reconnait mais pas plus. ca viendra aussi un soir.

    Bien à vous
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Mingus

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Elle sont sympas tes photos, la lunette aussi semble de bonne qualité optique, ca donne quoi en ciel profond ? Car j'ai vus des photos réalisées avec des achro 80/400 VIXEN et Skywatcher, vraiment splendide.
    En tous cas bonne continuation.

  21. #20
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Elle est ouverte à f/5 donc j'ai beaucoup de champs. J'ai tenté M51 comme je l'ai déja dit et franchement, pour un test près d'un carrefour c'était pas mal. En tout cas j'étais content

    Bien à toi

  22. #21
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut,

    Voici ma dernière Lune. Une dizaine de clichés additionés sous Registax, LU 80/400, 350D au foyer, filtre lunaire Orion 25%. Moins de traitement que la dernière, désaturation principalement, ondelettes (très peu).

    La mise au point est de loin le truc le plus difficile pour moi, raison pour laquelle je n'ai pas pris de photos en afocal. J'ai mis un autocollant avec des graduations millimétriques sur le système de mise au point de ma lunette (le tube qui sort), mais ça ne m'aide pas vraiment. J'ai appris l'existence d'un bidule nommé "zigview" sur ce forum - mais je suis incapable de retrouver le message. Ainsi, ce truc se met sur le viseur de l'appareil photo, et moyennant un miracle technologique il prend l'image et la montre sur un écran du genre de ceux qui équipent les caméras vidéo digitales. Il existe deux versions de cet appareil: un à 99 livres sterling avec un petit écran fixe et un autre dans les 200 livres qui est équipé d'un écran amovible considérablement plus grand. Avez vous déja joué avec un zigview? J'hésite de l'acheter avant de savoir si ça aide à faire la MAP. Voici un lien: http://www.zigview.co.uk/ A mon avis cet appareil se doit de montrer une image bien meilleure que ce que l'on voit à travers mon viseur.

    Je suis au courrant de l'existence de la technique des aigrettes, mais d'après ce que j'ai lu c'est pour le CP, vu que l'on vise des étoiles. Ceci dit, voilà la Lune, avec une MAP approximative.


    Bien à vous
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    invite0b61d62b

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    D'après ce que j'ai lu concernant la photo "généraliste", le zigmachin est surtout destiné aux appareils dont l'écran arrière n'est pas orientable, ça évite les contorsions; mais l'écran du zig n'est pas plus grand que celui au dos de l'apn, donc on n'y gagne pas.
    Le plus simple ne serait-il pas de relier le 350D à un ordi pour visualiser l'image sur grand écran?

    Jean

  24. #23
    invitef353a0b8

    Re : Luna 28 XI 18h et quelque

    Salut,

    Je pense que le Zig montre l'image en temps réel et non pas la photo qui a été prise, vu qu'il se connecte au viseur. En tout cas, pour un écran de la taille d'une carte de jeu il faut dépenser beaucoup d'argent. Reste comme tu dis la fonction "remote shooting" et l'ordinateur.

    Bon ciel à toi

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Luna 240i, probleme eau chaude
    Par invite45f50373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h57
  2. [Thermique] Cherche utilisateur Chappee LUNA DUO 3.33 HTE
    Par inviteed6a2dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  3. Platine Hs Lave Linge Waltham Luna
    Par invite0ef37031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 19h00
  4. quelque question
    Par inviteba3ce9ae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 11h28