Vénus 14 I 07 17h quelque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vénus 14 I 07 17h quelque



  1. #1
    invitef353a0b8

    Vénus 14 I 07 17h quelque


    ------

    Bonjour


    J'ai trouvé Venus un peu après le coucher du soleil, et j'ai fait une disaine de photos. Le résultat est decevant, il n'y qu'une seule que je puisse vous montrer.

    La planète est très lumineuse, et comme son altidude état faible j'ai eu beaucoup de mal à avoir une image nette. Sauf erreur la photo a été prise à travers une barlow 2X avec l'oculaire de 10mm, et le zoom 6X de l'appareil, et ma lunette 80/400 (quel grossisement en tout?)

    Voilà donc pour l'histoire. On utilise des filtres lunaires pour Venus aussi?

    Bien à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Venus 14 I 07 17h quelque

    Bonjour,
    Vénus n'est pas très intéressante à photographier actuellement car elle est gibeuse, il faudra retenter lorsqu'elle présentera un quartier ou un croissant.

    Voir ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread64458.html

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 30/01/2007 à 15h55.

  3. #3
    VLe

    Re : Vénus 14 I 07 17h quelque

    Salut Marar,

    pour les filtres, ça dépend un peu de ce que tu cherches.
    Si tu veux juste Vénus avec un minimum de chromatisme ( très brillante ! ), je te conseille le booster de chez Baader, ce filtre est un correcteur de chromatisme et booste le contraste ( d'où son nom ).
    Si tu veux tenter de choper des détails à sa surface, il faut je crois un filtre Wratten violet dont je ne sais plus le numéro.
    Valère

  4. #4
    jbfe

    Re : Vénus 14 I 07 17h quelque

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Si tu veux tenter de choper des détails à sa surface, il faut je crois un filtre Wratten violet dont je ne sais plus le numéro.
    Valère
    Filtres en gélatine W 49 ou 34, ou tout filtre UV en verre, pour espérer enregistrer la formation nuageuse en forme de "Y"; le pb est que ces filtres sont très absorbants, donc il faut poser longtemps.
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef353a0b8

    Re : Vénus 14 I 07 17h quelque

    Salut,

    Merci pour vos conseils. Je vais voir ce qu'il y a de disponible, mais en tout cas j'ai un point de départ maintenant.

    Bien à vous

Discussions similaires

  1. lune de 17h
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2007, 22h08
  2. quelque question
    Par inviteba3ce9ae dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 12h28