Bonjour à tous,
je n'ai plus l'utilité de mon chercheur réticulé Meade d'origine (8x21 ref.07426)
alors la question est :
quelle autre utilité avoir avec ce chercheur ou dois-je tout simplement le vendre?
merci de vos réponses
-----

Bonjour à tous,
je n'ai plus l'utilité de mon chercheur réticulé Meade d'origine (8x21 ref.07426)
alors la question est :
quelle autre utilité avoir avec ce chercheur ou dois-je tout simplement le vendre?
merci de vos réponses
Bonjour, je ne sais pas si tu trouveras un acheteur pour ce genre d'article...
Sinon il y a de nombreuses utilisations possibles comme mini-lunette, pour estimer la taille d'un champ stellaire...ou tout simplement en le démontant pour récupérer l'oculaire réticulé et l'adapter sur ton instrument principal!
Jean
pour calibrer un spectrographe , pour faire un reducteur... c'est toujours utile donc ne le jette pas.
ah non non, je ne jette pas![]()
ça fait depuis le début que je l'ai, (au moins 7ans) donc je ne jette pas,
mais de le voir bien emballé dans sa boite et qu'il ne serve à rien ça m'embête un peu
c'est pour ça que je demande comment je pourrais l'utiliser,
euh, un "réducteur" pour quoi?
pour que le telescope "grossisse moins" , en gros sa reduit la focale de ton tube . comme sa tu peux faire rentrer en entier ( ou presque ) des astres dans le champ de l'oculaire comme M42 , M31 ...
ah ok, j'ai compris,
mais il faut que je fasse un bricolage alors pour le mettre entre l'oculaire non?
oui , sa peut etre en le calan dans l'oculaire ou dans le p.o , ou en fabriquant un petit adaptateur . sa peut etre utile , mais il faut savoir que souvent on ne peut plus faire la MAP sur un newton , car on ne peut pas asser reculer le foyer . enfin bon tu peux toujours essayer![]()
c'est vrai que je n'ai jamais pensé à faire ce genre d'essais sur mon ETX 90,
je vais voir ça, mais là il faut que j'attende que ce p...... de brouillard se lève![]()