Question de débutant (une autre ;-) )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question de débutant (une autre ;-) )



  1. #1
    invite670e969b

    Question de débutant (une autre ;-) )


    ------

    Salut,

    Je suis donc débutant dans le domaine et j'aimerais une petite info :

    J'ai bien compris qu'en regardant le ciel profond on ne vois pas la même chose qu'une photo avec un long temps de pose. Donc ma question est la suivante, Que voit-on?

    - La forme sans les couleurs, les couleurs sans la forme, moins de couleur?

    Une seconde question en bonus :
    comment savoir quel filtre de quelle couleur utiliser pour quelle situation? avec vous des conseils sur mes futures lectures sur le sujet?

    a+
    Pascal

    -----

  2. #2
    invitebb859699

    Arrow Re : Question de débutant (une autre ;-) )

    On voit moins de couleur à l'oeil nu. Les caméras ou les appareils photos numériques captent plus de lumières.

    Pour les filtres à utiliser regarde : ici


    Amicalement,
    Quentin

  3. #3
    RT3669

    Re : Question de débutant (une autre ;-) )

    1) sa depend du diamètre de ton telescope , c'est toujours pareil... si tu as un telescope avec un mirroir de diam inferieur a 200mm n'espere pas voir de couleurs , par contre , si tu as un bon 200 ou plus , certaines nebuleuses prendrons des couleurs pales , par exemple M42 apparait verte ( moi je n'ai jamais observé de couleur , mais c'est ce qu'on dit... ) . pour les formes , encore une fois c'est le diamètre qui rentre en compte .plus le diam sera grand , plus la nebuleuse revelera de details et sera contrasté .