m45?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

m45?



  1. #1
    invite6736e5c6

    m45?


    ------

    Bonsoir a tous voila je me suis dit que j allais m45ou maia nebula bon voila je suis heures car si je me suis pas tromper je suis tomber en plein dedans et je voulais savoir si vous pouvez m expliquer comment etre sure que c etait bien m45?? si c est bien m45 que j ai vus jjjjjjjjjeeeeeeeee ssssssssuuuuuuuiiiiiiiiiiiisss sssss hhhhheeeuuuurrrreeeuuux

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : m45?

    Je veux bien fermer les yeux sur la multitude de fautes d'orthographe, mais j'aimerais bien quand même que tu écrives en français, par respect pour ceux qui te lisent!
    Pour la modération

  3. #3
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Re désoler!!!

  4. #4
    Tofix

    Re : m45?

    Salut,

    Allez, recommence encore une fois...

    En attendant, http://messier.obspm.fr/Messier_f.html .

    Mon Grand coeur me perdra... je sais... je sais...
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : m45?

    Mon "grand" à 12 ans ( je commence mal, ça fait vieux con déjà), il y a une chose qu'il a compris sur internet (et pas seulement là), c'est que:
    1- il est important de se faire comprendre
    2- Quand je demande un service, je fais un minimum d'effort ...

    Moi ce qui me gène surtout avec tes "posts" (il me semble te l'avoir dit déjà), c'est l'absence de ponctuation.
    Maintenant, des fautes on en fait tous ici,c'est pas si grave, fait un effort, on en fera autant pour toi...

    A bientôt.
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    REbonsoir dsl pour tous les probleme de francais je suis vraiment dsl; bon merci se site est super mais pourquoi tu a dit recommence une fois ?? aller je vais regarder le ciel. A+

  8. #7
    Tofix

    Re : m45?

    Citation Envoyé par le debutant05 Voir le message
    REbonsoir dsl pour tous les probleme de francais je suis vraiment dsl; bon merci se site est super mais pourquoi tu a dit recommence une fois ?? aller je vais regarder le ciel. A+
    C'était, pour que tu repose ta question correctement... Bonne observation, tu as de la chance, ici (finistère) le ciel est bouché depuis .... .... ...
    Amicalement, Christophe.

  9. #8
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    RE RE Bon alors je reponse ma question voila je vien d apercevoir m45 a mon avis et je voulais un petit coup de main de votre par pour que vous m expliquiez comment etre sure que sais m45 que l on vient de voir. Je vous remerci de me repondre(meme si c est deja fais ) je suis encrors desole. A+

  10. #9
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Je vous site tous se que j ai vu se soir j ai vu m42,m45 bon je n ai pas vu grand chose vu mon telescope mais voila je suis deja content c est mieu que rien.A+ bonne nuit et bonne soirée

  11. #10
    invite42ec2ede

    Re : m45?

    Donc tu as observé la M45 et tu demande qu'on certifie que c'est bien elle que tu as observée ?

    Si tu arrives à prendre une photo (ou donner des informations au sujet de ce que t'as observé) il sera plus simple pour nous de t'aider (personnellement non, mais les autres certainement).

  12. #11
    jbfe

    Re : m45?

    Un petit croquis de ce que tu as vu permettrait de te répondre avec précision...
    Jean

  13. #12
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Bon je vous explique et je vous mais un croquis mais je suis pas sur que les etoiles etait placées comme sa.
    Bon alors je vouyais un tas de petites etoiles blanches elle etait en majoritées puis il y avait de plus gros etoiles qui si je ne me trompe pas elle etait un peu bleu elle etait en minoritées et le tous se trouver pres de la constellation d orion.

  14. #13
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Bon voila le dessinm45.zip.
    par contre j ai oublier de vous dire deux truc:
    1:On pouvez l apercevoir a l oeil nu et l amas se trouver pres de la constellation d orion.
    2:des que je me decaller d environ 1cm je ne vouyais plus rien je veux dire par la que les etoiles etaient vraiment consenter au meme endroit voila .
    A+ merci de me repondre et de m avoir repondu

  15. #14
    jbfe

    Re : m45?

    D'après ta description ça semble être M45...mais il serait bon que tu utilises une carte du ciel et que tu saches te repérer dans le ciel: si tu as déjà du mal à reconnaître les objets célestes les plus spectaculaires, comment feras-tu après???
    Jean

  16. #15
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Ok merci mais je l ai chercher c est bien m45 que je voulais voir .Et j ai utiliser une carte du ciel sur mon pc j ai utiliser STELLARIUM. aller A+

    ps:je me suis aide avec se que je voyais dans le ciel.

  17. #16
    Tofix

    Re : m45?

    Salut "le debutant05" (virgule) je ne suis pas sûr que tu es vu le lien que je te donne dans le post #4... (point).

    A bientôt.
    Amicalement, Christophe.

  18. #17
    invite6736e5c6

    Re : m45?

    Bonsoir,si si je l ais vue je l est mis dans mais favories,je te remerci se lien est super.Aller,A+

Discussions similaires

  1. Dessin Astro ; M45
    Par St broc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2007, 20h37
  2. Lune - M45 le 23/02/2007
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 00h49
  3. orion et M45 de ce matin
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2006, 16h14
  4. M45 argentique
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/10/2006, 17h26
  5. [HS] rencontre MACHHOLZ et M45
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 19h49