conseil telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil telescope



  1. #1
    inviteef7a3d1d

    conseil telescope


    ------

    bonjour,
    je recherche un instrument d'occasion et on me propose un Celestron PowerStar 8-pec avec trepied.
    ce matériel date de 1990 et est proposé à 900 euros.
    est ce une bonne affaire.

    j'ai également un contact par une société basée au bénin qui propose un meade etx-90ec à 750 euros port compris avec autostar et trepied. ( société Dehogbe Sarl) connaissez vous.
    merci.

    -----

  2. #2
    hugox

    Re : conseil telescope

    Salut,

    je ne sais pas si c'est bonne affaire, essaye de savoir si les optiques sont encore bonnes, lame de schmidt toujours en bon état etc parce que 900€ c pas bcp, mais c'est vrai que de 1990 c'est vieux donc...
    Sinon c'est drole parce que tu parles d'un C8 et un etx 90 , alors que ces 2 scopes n'ont rien de comparable. Es tu sur de savoir quel instrument tu veux vraiment?

    a++

  3. #3
    inviteef7a3d1d

    Re : conseil telescope

    je me suis trompé dans le descriptif, c'était le etx-125.
    a vrai dire c'est celui ci qui m'intéresse mais je voulais juste savoir si le celestron powerstar 8 était une bonne affaire.

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : conseil telescope

    c'était le etx-125
    Ca fait tout de même 8 cm d'écart avec le Célestron 8, qui est donc bien plus lumineux. Je ne connais pas ce modèle mais s'il date de 1990, vérifie l'aspect des miroirs (aluminure en bon état) ainsi que d'une éventuelle lame de Schmidt (regard à la lumière si le traitement multicouche est resté homogène).

    est proposé à 900 euros. Est ce une bonne affaire.
    Pour le savoir il faut voir l'instrument avant d'acheter, mais pour du matériel qui a 14 ans ça ne m'étonne pas de trouver ces prix.

    j'ai également un contact par une société basée au bénin qui propose un meade etx-90ec à 750 euros port compris avec autostar et trepied.
    Si j'ai suivi la discussion c'est en fait un ETX 125 ? Parce qu'actuellement l'ETX 125 est proposé à 1500 € donc à moins que ce ne soit de l'occassion, 750 € pour un ETX 125 neuf c'est à prendre !

    Mais si tu peux acheter le Celestron 8 et qu'il est resté en bon état durant toutes ces années, sache qu'il sera bien plus performant que l'ETX.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat téléscope
    Par invite4be3f330 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  2. conseil achat télescope
    Par invite5755dc07 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2007, 16h55
  3. conseil achat télescope
    Par ydethe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/01/2007, 15h28
  4. conseil achat telescope
    Par invitec0093ea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/09/2006, 06h56
  5. conseil achat télescope
    Par johan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2004, 18h13