Photos de la Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Photos de la Lune



  1. #1
    invite00201940

    Photos de la Lune


    ------

    Bonjour, voila une de mes premières images potables de la Lune, j'ai essayé quelques traitements sous iris mais je vois pas beaucoup de différence avec l'originale (c'était la premiere fois que j'utilisais ce logiciel)

    PS : matériel : SW 200/1000, oculaire super ploss 20mm, APN collé à l'oculaire

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Photos de la Lune

    Une première prometteuse!
    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : Photos de la Lune

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Une première prometteuse!
    Jean
    Surtout apn collé à l'oculaire
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    VLe

    Re : Photos de la Lune

    Salut Alex,

    très sympa tes premières images ! C'est normal que tu ne vois pas de différence avec le traitement car ça ne concerne que les images compositées. Sur une image issue d'une seule prise, tu peux simplement retoucher la densité ( luminosité et contraste ) et/ou la netteté et le ton.
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00201940

    Re : Photos de la Lune

    Oui c'est ce que je commencais a comprendre avec tes tutos, mais j'avais pris un film avec mon apn de la lune pour essayer justement et impossible de m'en servir, iris ne passe pas la conversion avi et jai essayé également avec registax4 impossible de le decompresser donc s'il y'en a qui ont eu le meme probleme qu'il fasse un signe de la main ... ou du clavier ...
    Alex

  7. #6
    VLe

    Re : Photos de la Lune

    Ces logiciels ne prennent pas en charge le WMV ou le Quick qui sont les formats courants des petits films d'apn. Tu pourrais les convertir à nouveau en AVI-DV à l'aide de Movie Maker mais attention, ces AVIS sont très compressés et le traitement ne vaut pas le coup. Exécutes plutôt une série d'images rapprochées ( pour la lune, une bonne vingtaine minimum ) et déclenche au moment le plus propice pour la lune ( turbulence minimale ). Ensuite tu peux attaquer directement la 3ème partie du tuto, elle est faite pour ce cas précis.
    Valère

  8. #7
    invite88239e6a

    Re : Photos de la Lune

    Sympa les détails...la MAP a l'air bonne, pas de vibrations, tout ça c'est très bon !!! dommage que la Lune ne soit pas en entier...sinon je l'aurais bien mise en fond d'écran...

Discussions similaires

  1. Photos de la lune
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2007, 18h59
  2. Nouvelles photos de la lune
    Par cali17m dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 13h28
  3. photos Lune et Jupiter
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2006, 17h20
  4. Premières photos de la Lune
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2006, 17h18
  5. photos de la lune
    Par invite5421e013 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2004, 05h44