photos de la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

photos de la lune



  1. #1
    invite5421e013

    Smile photos de la lune


    ------

    Voici mes premiéres photos de la lune (ne soyez pas trop prompt a critiquer négativement), ces photos ont étaient prises ds des conditions acrobatiques =) .



    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : photos de la lune

    Salut gollum,

    quel est le matériel utilisé ainsi que les temps de pose et le film photographique ?

  3. #3
    invite5421e013

    Re : photos de la lune

    APN Olympus Camedia C200
    temps de pose: instantané
    cellule CCd de 2.1 Méga pixel

    le tout en normandie.

    j'essairai peut étre en afocal sur mon 114/1000 ce soir ^^

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : photos de la lune

    Tes images ne sont pas assez lumineuses : cela est peut-être du à un mode automatique de ton APN qui est utilisable dans la "vie quotidienne" mais décidément pas en astrophotographie ! Les cellules TTL de détection de lumière sont pomées quand elles ne détectent presque rien, et le temps de pose lui aussi ne convient pas du tout... Je te conseille donc de passer totalement en manuel (à l'ancienne comme sur les boîtiers argentiques totalement mécaniques, sans aucune pile, idéals pour les longues poses ! . Tu disposes d'un boîtier numérique donc profites-en pour "mitrailler" la Lune avec différents temps de pose et différentes ouvertures de diaphragmes, pour ne garder que les meilleures. Sur la Lune, une photo bien exposée devrait montrer la surface lunaire argentée, comme sur la photo ci-dessous :




    Ces photos ont été prises dans des conditions acrobatiques.
    C'est à dire ? En courant la tête à l'envers poursuivi par un crocodile en rute sur un lac gelé à 5 000 m d'altitude ?
    C'est vrai qu'elles sont floues : as-tu utilisé un trépied ? Quand tu écris "temps de pose : instantané", cela n'est pas précis car entre 1/1 000ème de seconde et 1/2 seconde, la photo peut passer de sous-exposée à sur-exposée, alors que le temps de pose nous paraît semblable. Et justement, sans trépied avec 0,5 seconde de pose (ce qui est tout à fait possible sur la Lune) la photo a largement le temps d'être floue !

    Ne soyez pas trop prompt à critiquer négativement.
    Comme tu l'indiques, c'est un début donc le résultat est tout à fait normal. On ne fait pas des photos comme ci-dessus en une journée ! Donc mes critiques, même si elles paraîssent négatives, sont surtout des conseils pour éviter de refaire les mêmes erreurs lors de la prise de vue : stabiliser l'ensemble, choisir un bon temps de pose ainsi qu'une bonne ouverture de diaphragme.

    APN Olympus Camedia C200
    Le problème, c'est que je ne connaîs pas cet appareil. Est-il totalement automatique et permet-il un échange d'objectifs de différentes focales ? Aurais-tu une image de cet APN ainsi que quelques caractéristiques basiques (gamme des temps de pose possibles, sensibilité ISO équivalente, longueur focale de l'objectif) ?

    Le tout en Normandie.
    Je suis de Saint-Lô !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5421e013

    Re : photos de la lune

    bouof cété un test avec un APN k'on m'a préter. je suis loin d'étre un pro c clair et l'apn ne gére pas les poses. j'essairai peut étre ce soir une vidéo et un compositage sous avi2bmp

  7. #6
    invite5421e013

    Re : photos de la lune

    concernant la position (lol) gété sur un pied le bras tendu par le velux de la chambre ^^ à part un chat en rute rien n'oré pu me courir aprés et heureusment le chat n'ets aps en rute

  8. #7
    invite5e6bd7a6

    Re : photos de la lune

    OK je comprends mieux pourquoi c'est flou !!

  9. #8
    invite5607fe88

    Re : photos de la lune

    Salut Gollums,

    Bon petit debut . Continue a poster les photos prises en afocale!

    Merci pour ta participation,

    SeB2003

  10. #9
    invite5421e013

    Re : photos de la lune

    je n'y manquerai pas. Quelques essais avec un camescope vhs avaient déja donner quelque chose d'a peou pré potable, mais les nuages d'heir soir mon empéché de faire de nouvelles fotos.

    néanmoin merci pour vos encouregement a tous les deux.
    et si sa intéresse quelequ'un ici j'ai ciommencer a me plonger sur le conception d'une monture équatoriale à fourche, donc si certain veulent voir les idée ou des plans je pourrai les poster au fur et a mesure de l'avancée du projet.

    Merci _o/

Discussions similaires

  1. Photos de la lune
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/05/2007, 18h59
  2. Photos de la Lune
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 08h32
  3. Nouvelles photos de la lune
    Par invite99f57020 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2006, 13h28
  4. photos Lune et Jupiter
    Par invitec555dbde dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2006, 17h20
  5. Premières photos de la Lune
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2006, 17h18