Problème lunette astronomique (60/900)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème lunette astronomique (60/900)



  1. #1
    invitedcba99a1

    Problème lunette astronomique (60/900)


    ------

    Salut tout le monde

    Voila je débute dans l'astronomie je possède une lunette astronomique (60/900 paralux ) et j'ai un petit problème, lorsque je regarde Jupiter je vois un point qui est un peu jaune je ne vois pas les bandes parallèles de la planète or normalement je suis censé les voir c'est bien la planète Jupiter car je vois les 4 satellites autour et aussi on la reconnaît assez facilement à l'oeil nu.

    J'habite en Guadeloupe à la campagne donc il pratiquement pas de pollution comparer au grandes ville en France.
    Voila j'espère que vous pourrez m'aider. Au faite j'utilise une lentille de 20mm et une de 9mm je possède aussi un barlow X2.

    -----

  2. #2
    coquilledenoix

    Re : Problème lunette astronomique (60/900)

    Bonjour,
    normalement au 9mm tu dois pouvoir les admirer.
    Pas la peine d'utiliser la barlow, par contre c'est plus facile si le 9mm est orthoscopique (formé d'au moins quatre lentilles, c'est noté (si c'est le cas) Ex. 9mm Ortho.ou Plossl.
    Si tu dois acheter un autre oculaire, prend un 31.75 de coulant + un adaptateur pour 24.5 (si c'est le cas).Comme ca si un jour tu change d'instrument, l'oculaire auras la bonne taille. Pas la peine de vouloir prendre trop fort,en dessous de 7mm tu n'auras pas de meilleurs resultats .
    9mm me parait raisonnable.(doute de ton oculaire eventuellement, pas de la lunette, Paralux est une bonne marque)
    Ciao

  3. #3
    invitedcba99a1

    Re : Problème lunette astronomique (60/900)

    Merci pour la réponse mais

    Mais avec la lentille 9mm ce que je vois c'est juste un point un peu jaune sans les bandes parallèles.