Obstacles , amateur d'astronomie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Obstacles , amateur d'astronomie



  1. #1
    invitef572a94b

    Obstacles , amateur d'astronomie


    ------

    Bonsoir à tous ,
    Bon voilà , je suis un débutant en astronomie, je ne connais pas grand chose et pourtant je veux en savoir plus .
    J'ai eu un telescope (lunette astrnomique) trés récemment avec une carte du ciel biensûr , mais je ne sais pas si c'est utlisable , je vie au Maroc , et comme je suis en ville , on peut pas voir grand chose avec la lumière, donc j'aimerai savoir si oui ou non la carte céléste est utlisable. Autre chose ,j'aimerai savoir si je peux voir les planètes avec ce telescope (de 60mm) si oui comment connaître leur emplacements parmis les 1000ier d'astre que l'on perçoit ?
    Comme je débute , j'aimerai savoir si il y'a un site ou quelque chose à faire pour en connaître plus sur le domaine , du genre si il y'a des phénomenes à connaître , des astres précis , des théories ,....
    J'espère que ce sujet n'as pas était déja posté ,et j'espère avoir quelque conseils et réponses trés bientôt
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite88239e6a

    Re : Obstacles , amateur d'astronomie

    Bonjour à toi,

    comme tes quetsions sont assez nombreuses, je te propose pour commencer de consulter le lien ci dessous:

    http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

    Cela pourra deja t'apporter quelques réponses je pense...

    Bonne lecture !!!

  3. #3
    jbfe

    Re : Obstacles , amateur d'astronomie

    Bonjour, pour retrouver les planètes tu as les éphémérides du forum:
    http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/
    Sinon toutes les discussions en tête du forum (marquées "important") sont à consulter, avec les nombreux liens qui vont avec!
    Jean

  4. #4
    chomsky

    Re : Obstacles , amateur d'astronomie

    Salut et bienvenu,