Pour du planétaire en premier lieu et amas globilaires que me conseillez-vous entre ces 2 instruments ?
Merci pour vos futurs conseils
-----
Pour du planétaire en premier lieu et amas globilaires que me conseillez-vous entre ces 2 instruments ?
Merci pour vos futurs conseils
Salut,
Pourquoi ne pas opter pour ce télescope ? C'est Vixen, donc la qualité devrait être au rendez-vous, il s'agit d'un 200 et son rapport f/d le rend polyvalent... Et en plus il est beau !
Hugues
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Salut !
Entre les deux que tu site le newlon sans hésiter.
C'est du Taka donc pas trop de questions à ce poser
Salut,
je prendrais le Mewlon180, bien plus cher que les C8 mais à la qualité de fabrication incomparable tant mécanique qu'optique. Pour avoir essayé les deux et gardé un (le µ180), le choix est sans appel .
Bon ciel
Que pensez-vous des Sky Watcher Maksutov 15 et 180 pro series sur HEQ5
Il ont été bien notés dans Ciel et Espace et Astro mag.
Peut-on réellement faire confiance a cette série. La HEQ est elle réellement une bonne monture ? Est ce une bonne alternative pour qq1 qui a penchant plus important pour les planètes.
La qualité de fabrication vaut-elle un C8 ?
Merci de vos réponses
Tu cites plusieurs formules optiques possèdant des aptitudes différentes. Pas facile de te répondre.Que pensez-vous des Sky Watcher Maksutov 15 et 180 pro series sur HEQ5
Il ont été bien notés dans Ciel et Espace et Astro mag.
Peut-on réellement faire confiance a cette série. La HEQ est elle réellement une bonne monture ? Est ce une bonne alternative pour qq1 qui a penchant plus important pour les planètes.
La qualité de fabrication vaut-elle un C8 ?
Merci de vos réponses
je souhaite un instrument plutôt polyvalent avec préférence planetes avec une monture de bon niveau. la Formule optique finalement m'importe peu. J'ai simplement des craintes sur la qualité d'un c8 qui peut être au regard de ce que j'ai lu très aléatoire. Je préfère donc regarder du matériel qui a été bien noté dans les magazines. C'est le cas de la gamme SW Pro série. Mais ces tests sont-ils fiables ? N'y a t-il pas un risque identique à celui du C 8 à savoir une qualité très variable.
Quel est ton budget, pour ton instrument ?
Car si tu peut prendre un newlon n'hesite pas.
Salut,
Pour le planétaire les mak sont excellents. En plus, la collimation est très stable par rapport à certains Schmidt-Cassegrain.
Si tu veux être sûr du matériel, tu peux soit :
- faire une commande dans un magasin qui teste le matériel avant l'envoi (comme optique perret par exemple)
- opter pour une marque sûre (vixen, intes, takahashi...)
- aller dans un club pour te rendre mieux compte, par toi-même, de ce que tu veux en testant le matériel sur place.
Perso je continue de croire que le mak que je t'ai conseillé plus haut correspond très bien à tes attentes (mais faut dire que je lorgne dessus depuis pas mal de temps...) : il est ouvert (200), sa longue focale est très bien pour les planètes, et la finition mécanique doit être excellente... Les Intes ont également une très bonne réputation...
Hugues
Dernière modification par chomsky ; 06/03/2007 à 21h39.
Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200
Pas mieux que Hugues, si j'avais les moyens, je lorgnerais bien sur un Maksutov de 250, mais bon...
Valère
Bonsoir,
Si tu veux un instrument dont la qualité est garantie tu as cette marque: Orion Optic.
Leurs instruments sont testés individuellement et fournis avec le test de celui-ci.
Moi je leur ai pris un newton numéroté dont j'ai le teste: miroir numéro061205Jp04 avec date....
Ce n'est plus de l'industriel, mais de l'artisanale, les instruments sont terminés à la main. Il fait ses miroirs
Je l'ai acheté chez ce commerçant qui est très sérieux et extrèmement aimable.
Cordialement
Pierre
S'agit-il vraiment d'artisanat ?
Lambda 4 est-ce suffisant pour le matériel visualisé sur le lien ?
Par ailleurs qui connait les instruments Sky Watcher Série Pro en Mak ? Bon matos ou des réserves ?
A+
Pourquoi en douter? Le monde entier des astrams connait cet artisan.
La grosse diférence entre une production industrielle comme Meade, Celestron skywatcher, ...... c'est qu'on achète un nom, des "on dit" mais que l'on a absolument rien sur le matériel que l'on place sur sa monture.
Avec Orion Optic et les autres artisans, plus cher certe, on a un banc d'essai en main livré avec le produit.
Moi j'ai commandé un L/8 j'aurai pu prendre un L/6 ou L/10. Que ce passe -t-il?
Ils font leur miroirs et les testent:
Les <L/4 sont à corriger et repolir
les compris entre L/4 et L/6 vont sur les "europa"
ainsi de suite
Dans le "tas" des compris entre L/8 et L/10 j'ai tiré un numéro avec L/9.8 (coup de bol) mais je sais exactement ce que j'ai.
Quand tu achètes une production indus tu ne le sais pas! et sauf à payer 200-300€ pour faire tester ton instrument ??????????
Si tu fais une recherche sur ce forum ou sur "webastro" tu y trouveras les discussions de Ange (AF06) qui a acheté un Skywathcher mak150 et a été très déçu de sa piètre qualité. Son vendeur l'a vérifié et reconnu bof. Après essais, avec son fournisseur, de plusieurs autres SW mak150 son vendeurs lui tout échanger contre une 80ED.
Ce ne veut pas dire qu'ils sont tous mauvais, mais simplement que AF06 est tombé sur une mauvaise série.
Dans Astronomie magazine de ce mois le SW mak180 est testé et reconnu très bon, ce qui ne veut pas dire que tous sont excellents pas plus que pour le cas AF06 tous les 150 sont mauvais.
Voila pourquoi je te conseillais , toi qui cherche une qualité, de t'adresser à un artisan qui te teste ton produit et te le vend avec son bulletin plutot que la lotterie des productions industrielles.
Quand à savoir si L/4?, L6/?, L10,? ..... j'ai cru comprendre que les tolérences de qualité admissibles n'étaient pas les mêmes pour les lunettes, newton, mak, cassegrain.......
Qu'elle est garantie de précision des mak, cassegrain chez meade, celestron, Intes, SW? tu la connais? Je crois que personne ne la connait sauf celle d'un instrument particulier que son propriétaire a testé et qui ne s'applique qu'à lui.
Ensuite on juge sur les impressions de chacun! pas très scientifique tout cela!
Je sais que pour les newton mieux que L/8 est inutile car ne peut s'apprécier que dans des conditions exceptionnelles rarissimes et encore cela dépend des accessoires, des règlages et le l'expérience de l'astram.
Mon propo était juste de te donner une autre adresse d'un autre type de production parce que tu sembles, comme moi, vouloir t'acheter "ton instrument" et y mettre le prix pour avoir une qualité bien mesurée un peu comme une personne qui aime les belles montres et veut se payer une Cartier parceque c'est son bon plaisir, comme moi je me suis offert un O.O. SPX à presque L/10 pour le plaisir d'avoir un bel instrument, comme un beau bijou et d'ètre sur de cette qualité.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
pour la même raison j'ai pris mon 250/1200mm L4 et sans Hilux(Optique Perret n'avais plus de O.O. Hilux à part le 200/900mm) , donc L4 oui, mais un vrais L4 . Ca change tout, d'autant que je ferais dans un an ou deux ,refaire l'aluminure avec le Hilux.
Par contre ,pour le ciel profond , je n'ai pas estimé necessaire d'avoir un lambda superieur.
Ciao
Merci pour vos précieux conseils. Orion Optic est représenté en France ? Si oui, les instruments sont livrés eux aussi avec bulletin de controles ?
A+
Bonjour,
Galileo à Lausanne en Suisse et en france, commercialise O.O.
Optique Perret ne fera plus O.O. Par contre il a en stock un 300/1200mm F/D 4 L4 non Hilux et un 200/900mm L6 ou L8+ HILUX .
Chez Optique Perret (Geneve )on peux acheter un tube plus une monture, donc ca ne pose pas de probleme.
Ciao
Bonjour,
En france tu trouves Orion Optic chez Optique Unterlinden à Colmar.
Pour avoir été client chez O.U. (scope, monture, occulaires, CCD, ...) et chez Opticstartout les deux revendeurs de Orion Optic c'est de loin Opticstar que je préfère. Ce sont deux commerçants très sérieux
Cordialement
Pierre
Bonjour
Pour ce qui est du problème de collimation pour C8 : j'en ai un depuis 2 ans et je ne les recollimater qu'une seule fois : il ma fallut donner un quart de tour de tournevis pour cela (cela dit j'avoue que la deuxième fois est proche )
Non mais c'est vrai qu'un C8 il y a des risques que tu tombre sur un de mauvaises qualité, pas trop cependant.
Il est vrai que les Maksutov sont de meilleurs qualité optiques que les SC, c'est bien connu, mais bien sur ce n'est pas le même budget.....
Qui peut me parler d'Intes Micro ?
Le premier tube du 603 alter testé dans ciel et espace était plutot moyen.
Cette marque représente t-elle une valeur sure ?