Faut faire un mise au point sur les monture Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faut faire un mise au point sur les monture Orion



  1. #1
    invite0f4fb022

    Faut faire un mise au point sur les monture Orion


    ------

    Bonjour tout le monde,

    voilà alors je me suis dit qu'_il serait interessant de faire un petit recapitulatif des differente monture de la marque Sky Watcher / Orion puisque 'il y a tellement de modeles de nom, de monture qui existait avant et qui ont été remplacés ou qui ont changé de nom, que l'amateur ne s'y retrouve plus

    Skyview Pro, EQ-G, EQ-1, EQ-2, EQ5, HEQ5, HEQ5 Pro et je ne sais plus quoi encore.

    Quelle sont les caracteristique de chaqune ???

    Motorisé ou pas ??? possibilité de mettre une motorisation ou pas ????

    Ajout de raquette ou de Goto ???? ou Autre systeme de pointage en option ????

    Port autoguidage ou pas ,????

    Voilà si quelqu'un qui s'y connais peut faire un resumé de tout ça, je pense que ça pourrait rendre service a pas mal de personnes sur le Forum....

    Si quelqu'un peut me renseigner sur le port d'autoguidage....est-ce que il faut obligatoirement avoir ce genre de port pour faire de l'autoguidage ?????
    On y branche quoi dessus ?????.....Enfin tout ça peut aussi etre interessant de le rajouter dans le petit recapitulatif......

    Bonne journée a tous

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Tu imagine le boulot!
    En plus comme les gens ne lises pas ils vont reposer les mêmes questions!
    Tu prends ton PC tu vas sur les principaux sites Optique Perret, Optique Unterlinden, L'astronome, Galileo , Telescope Serrvice (très complet) et tu consultes les descriptions.

    "Si quelqu'un peut me renseigner sur le port d'autoguidage ....est-ce que il faut obligatoirement avoir ce genre de port pour faire de l'autoguidage ?????
    Regardes je t'ai répondu et tu reposes la question sur un nouveau post.
    Oui comme pour brancher un fer à repasser sur une prise de courant...... il faut une prise de courant!
    Et quand on n'a pas (de port d'autoguidage!) on en fait un: 4 fils AD+-, et Dec +- plus le plus et le moins de l'alimentation de la monture = 6 fils à souder sur la raquette.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite0f4fb022

    Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Bonsoir,

    oui exact tu m'avais repondu, je suis désolé d'avoir reposé la question, j'espere que tu ne men veux pas trop :-/

    Sinon pour ce qui est des montures, je disais pas ça pour embeter les gens, ça partait d'une bonne intention, j'ai cru que ça pouvait rendre service a pas mal de gens puisque justement j'ai remarqué que c'est le genre de questions qui reviens regulierement, un peu commele choix du telescope...

    Enfin je m'excuse auprès de tout le monde, je ne voulais vraiment pas polluer le forum

    Toutes mes excuses

    Cordialement

  4. #4
    jbfe

    Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Rien de grave, cuda, mais Pierre a raison: chacun peut faire ses propres recherches sur internet.
    Le matériel évolue très vite et il est impossible de maintenir à jour ce genre de rubrique.
    J'ajoute que l'avis d'un utilisateur n'est pas vraiment objectif et qu'il serait dommage d'en tirer des conclusions trop rapides.
    Et je ne parle pas des critiques que certains constructeurs ou vendeurs pourraient prendre pour de la diffamation!!!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f4fb022

    Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Bonjour jbfe,

    en fait, il ne s'agissait pas du tout de marquer des avis sur les montures, mai simplement de marquer un truc du genre:

    EQ-1 = monture azimutale prix approximatif 140 euros
    EQ-2= monture equatoriale motorisé en dec motorisation ad en option..... prix approx 267 euros

    Une simple liste en realité

    Enfin bon j'suis vraiment désolé d'avoir ouvert une discussion pour rien.
    J'espere que vous ne m'en voudrais pas trop

    Bonne journée

  7. #6
    phil59fr

    Arrow Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Bonjour à tous,

    Etant débutant, et ayant moi aussi posté sur le même sujet, je me range du côté de CUDA71, car je me pose +/- les mêmes questions...

    ===>>> Chamois et JBFE
    Il pourrait être plus simple de mettre à jour un tableau comparatif des performances des modèles principaux et ensuite d'aiguiller les nouveaux dessus.
    Cela pourrait être un travail collectif, mené par des débutants ( qui recensent les modèles et les infos basiques ) et ceux qui ont plus d'expérience qui pourraient apporter leur expérience et des infos plus pointues et corriger les erreurs des débutants ( comme moi ).

    Pensez-vous que c'est jouable ?

    Toutes réponses ( même négative ) acceptée

    Philippe

  8. #7
    jbfe

    Re : Faut faire un mise au point sur les monture Orion

    Il pourrait être plus simple de mettre à jour un tableau comparatif des performances des modèles principaux et ensuite d'aiguiller les nouveaux dessus.


    Plus simple, c'est pas sûr: les modèles et les prix changent beaucoup.

    Ceci dit, si quelqu'un veut s'en charger, pas de pb...
    Jean

Discussions similaires

  1. AIDE-Mise en station d'antares sur monture EQ-5 avec chercheur polaire
    Par invite0d10e62e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2006, 04h10
  2. J'ai du mal à faire la mise au point de mon téléscope...
    Par invite2f843a53 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2006, 16h14
  3. mise au point sur les glucides
    Par invite8f20fe72 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 12h46
  4. faut pas faire comme les éléphants
    Par invite7fbfc161 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2004, 11h24