nouveau en astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

nouveau en astro



  1. #1
    invitefaa1a535

    nouveau en astro


    ------

    bonsoir à tous, je suis un petit nouveau qui bricle en astro depuis ........j'ai réalisé mon rêve d'enfant en achetant un meade lx 200GPS et j'ai des soucis pour la mise en station. Alors, si quelqu'un pouvait m'aider dans la Somme, non loin de Doullens.
    Merci

    -----

  2. #2
    phil59fr

    Re : nouveau en astro

    Bonsoir.
    Désolé, je suis débutant ; il est préférable que cela soit un vénérable ancien qui te guide.
    Tu ne devrais pas attendre longtemps pour obtenir une réponse.
    En tous cas, bienvenue.

  3. #3
    RT3669

    Re : nouveau en astro

    salut . quand tu parles de soucis , c'est à quels niveaux ? je demande sa parce que la mise en station se fait pas en 2 sec , donc il faudrait savoir precisement ou sa bloque pour pas radotter pendant 2 pages...
    merci d'avance et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Tofix

    Re : nouveau en astro

    Salut, je passe par là en vitesse,

    Première chose: La mise à niveau de la monture...

    A+
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    galb

    Re : nouveau en astro

    salut,

    Citation Envoyé par pguil Voir le message
    j'ai des soucis pour la mise en station.
    mise en station:

    - diriger la "patte" du trépied sur lequel est indiqué N vers l'étoile polaire (étoile se situant eu bout de la "brosse à dents", petite ourse) ou encore diriger vers le nord avec la boussole.

    - régler le niveau, si tu as un niveau à bulle sur le télescope (qui est pratique) centre la bulle dans le cercle.

    (noublie pas de bien équilibrer l'instrument)

    j'oublie sûirement des choses, à compléter

    a+
    ps: quand tu dis problèmes de mise en station, c'est que tu as du mal a la faire ou bien...?

  7. #6
    jbfe

    Re : nouveau en astro