nouveau en astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

nouveau en astro



  1. #1
    invitefaa1a535

    nouveau en astro


    ------

    bonsoir à tous, je suis un petit nouveau qui bricle en astro depuis ........j'ai réalisé mon rêve d'enfant en achetant un meade lx 200GPS et j'ai des soucis pour la mise en station. Alors, si quelqu'un pouvait m'aider dans la Somme, non loin de Doullens.
    Merci

    -----

  2. #2
    phil59fr

    Re : nouveau en astro

    Bonsoir.
    Désolé, je suis débutant ; il est préférable que cela soit un vénérable ancien qui te guide.
    Tu ne devrais pas attendre longtemps pour obtenir une réponse.
    En tous cas, bienvenue.

  3. #3
    RT3669

    Re : nouveau en astro

    salut . quand tu parles de soucis , c'est à quels niveaux ? je demande sa parce que la mise en station se fait pas en 2 sec , donc il faudrait savoir precisement ou sa bloque pour pas radotter pendant 2 pages...
    merci d'avance et bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    Tofix

    Re : nouveau en astro

    Salut, je passe par là en vitesse,

    Première chose: La mise à niveau de la monture...

    A+
    Amicalement, Christophe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    galb

    Re : nouveau en astro

    salut,

    Citation Envoyé par pguil Voir le message
    j'ai des soucis pour la mise en station.
    mise en station:

    - diriger la "patte" du trépied sur lequel est indiqué N vers l'étoile polaire (étoile se situant eu bout de la "brosse à dents", petite ourse) ou encore diriger vers le nord avec la boussole.

    - régler le niveau, si tu as un niveau à bulle sur le télescope (qui est pratique) centre la bulle dans le cercle.

    (noublie pas de bien équilibrer l'instrument)

    j'oublie sûirement des choses, à compléter

    a+
    ps: quand tu dis problèmes de mise en station, c'est que tu as du mal a la faire ou bien...?

  7. #6
    jbfe

    Re : nouveau en astro

    Bienvenue à pguil et à galb!
    Je ne connais pas cet instrument spécialement, mais s'il s'appelle "GPS" c'est logiquement qu'il dispose d'une boussole et d'un niveau internes, donc qu'il fait lui-même le boulot, non?
    Pguil, peux-tu être plus précis dans les problèmes rencontrés?
    Jean

  8. #7
    invitefaa1a535

    Re : nouveau en astro

    merci pour les réponses. Quand je parle d'un rpoblème d'une mise en station c'est que j'ai des soucis pour centre les deux étoiles trouvées par le télescope. Soit c'est un problème de colimatation soit ...
    Alors, si un passionné posséde le même télescope que moi et qui habite non loin d'Amiens, je suis preneur.
    merci
    pascal

  9. #8
    jbfe

    Re : nouveau en astro

    Citation Envoyé par pguil Voir le message
    merci pour les réponses. Quand je parle d'un rpoblème d'une mise en station c'est que j'ai des soucis pour centre les deux étoiles trouvées par le télescope. Soit c'est un problème de colimatation soit ...

    Bonjour Pascal, la collimation n'a rien à voir avec un pb de centrage des étoiles: une mauvaise collimation te donnera une image stellaire avec des anneaux de diffraction déformés et/ou mal définis...

    Logiquement ton télescope pointe deux étoiles et il te demande de valider lorsque les étoiles sont au centre du champ; il est normal qu'elles n'y soient pas toujours exactement avec le pointage automatique, tu dois donc les centrer à l'aide de la raquette (après avoir pris soin de régler ton chercheur) avant de valider l'opération.

    Jean

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 22h27
  2. Nouveau logiciel astro
    Par Europa73 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 01h54
  3. Nouveau type de dessin astro
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 21h15