taches sur diapos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

taches sur diapos



  1. #1
    GG

    Unhappy taches sur diapos


    ------

    Bonjours à tous, je viens de récupérer de vielles diopos qui étaient dans mon s/sol un peu humide et je souhaite les scanner pour les graver sur CD. J'ai constaté des taches sur le coté émulsion, taches qui me semble-t-il ressemblent à des champignons. Pouvez vous me dire avec quels produits je peu les enlever sans trop abimer mes photos.
    Merci en espérant que je me soit adresser au bon forum.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : taches sur diapos

    Aie,

    C'est pas bô les tâches. Bon je t'indique un moyen qui peut marcher, ou du moins qui n'abimerra pas plus la diapos : Tu achète (chez un bon photographe qui vend encore des produits photos pour les dinosaure comme moi qui s'acharne à faire du développement au fond de son garage) donc tu achètes, disais je, de l'agent mouillant (peut importe la marque), tu en mets quelques gouttes dans un recipient plein d'eau (pas trop chaude l'eau 20-25 °), tu laisse tremper une bonne demi heure, tu frotte (doucement) les taches avec un pinceau (poils doux, genre les pinceaux utilisés par n'importe quel enfant qui barbouille des jolies dessins pour sa maman à l'école primaire), tu rince (encore avec un peu d'agent mouillant pour eviter de nouvelles tâche de calcaire) et tu suspend la diapos de telle sorte que l'eau qui reste s'égoutte bien.

    Erik

  3. #3
    GG

    Smile Re : taches sur diapos

    Merci ERIC pour ta réponse.
    cordialement.

  4. #4
    DonPanic

    Re : taches sur diapos

    Slu
    Perso, je nettoie mes vieilles photos, diapo et Ektachromes au produit à vaisselle, à l'eau tiède en frottant très légèrement avec les doigts.
    Si les taches persistent, scan et retouches avec Phtshp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment transférer des diapos, films supers8?
    Par invite0eeb5caa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2010, 17h02
  2. Problème de tâches sur du linge
    Par stef88 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 08h51
  3. Taches sur écran télé
    Par invite23a4b2b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 00h14
  4. 2 taches rouges sur jupiter
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 12h19
  5. taches sur image webcam
    Par invite0b94ce08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2004, 06h16