Bonjour
Malgré les nombreuses questions sur ce sujet je reste dans le doute le plus complet.
Je suis débutant et je ne sais pas quoi acheter comme télescope. J’ai un budget de départ de 500 Euros, mais je ne veux pas un télescope avec lequel je serai vite limité, quitte à attendre un peu pour avoir quelque chose de mieux.
Bref je doute.![]()
plus j'en lis sur le sujet plus je suis perdu avec tous les modeles.
Est-ce qu’un ETX 90 ou 105 est un bon produit pour un débutant ? Je pense que cela ne sert à rien d’acheter tout de suite une machine que l’on va utiliser à 20 % de ces capacités parce que justement ce n’est pas destiné à un débutant. Le goto marche vraiment ou c’est juste un gadget.
Je voulais pour me faire la main prendre le Meade Ds2114 avec la raquette mais j’ai lu ici même que c’était une grosse daube. Dans le même article le Dobsons DeepField 200/1200 est conseillé est ce un bon produit pour commencer. Ou faut il mieux attendre que mon compte en banque grossisse un peu pour prendre un etx.
Souvent vous demandez Ciel profond ou planétaire et si c’est les deux on fait quoi ??? les télescopes ne sont pas polyvalents
Autre question et j’arrête, sur presque tous les sites d’astronomie les photos sont des compositions je ne trouve pas de photos « brutes ». J’aimerai me faire une petite idée de ce que je vais voir dans mon télescope.
Merci de m’avoir lu et double merci pour ceux qui vont me répondre.
Christophe
-----