encore une petite question sur Pluton...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

encore une petite question sur Pluton...



  1. #1
    Seirios

    encore une petite question sur Pluton...


    ------

    Salut à tous,

    Je me suis demandé si Pluton, la planète qui a donné lieu à temps de débat, était né au même moment que les autres planètes du système solaire (ah non maintenant il faut dire "si Pluton était né au même moment que les planètes du système solaire" ), ou si il s'agit d'un corps indépendant qui s'est mis en orbite autour du Soleil ultérieurement ?

    Quelqu'un le sait-il ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----

  2. #2
    chr57

    Re : encore une petite question sur Pluton...

    Salut,

    J'ai une fois lu que Pluton était issu de la même nébuleuse que le système solaire.

    A confirmer.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  3. #3
    Bruno

    Re : encore une petite question sur Pluton...

    Moi j'ai lu que Pluton provenait de la ceinture de Kuiper et comme c'était le plus gros coprs céleste de la ceinture il s'est progressivement détaché.

    A confirmer..

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : encore une petite question sur Pluton...

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Salut à tous,

    Je me suis demandé si Pluton, la planète qui a donné lieu à temps de débat, était né au même moment que les autres planètes du système solaire (ah non maintenant il faut dire "si Pluton était né au même moment que les planètes du système solaire" ), ou si il s'agit d'un corps indépendant qui s'est mis en orbite autour du Soleil ultérieurement ?
    Même pour les comètes de la ceinture de Oort, je ne connais aucun modèle de capture. Tout le système solaire est une fabrication locale .

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : encore une petite question sur Pluton...

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Même pour les comètes de la ceinture de Oort, je ne connais aucun modèle de capture. Tout le système solaire est une fabrication locale ...
    Ca me semble raisonnable, mais peut-on être sûr que depuis les 4 ou 5 milliards d'années que le système solaire existe, il n'y ait pas eu un rapprochement avec une autre étoile et que des planètes auraient pu être capturées ?

Discussions similaires

  1. encore une question sur C
    Par invite9608b555 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h09
  2. encore une petite question sur l'ignorance
    Par invite0f0e1321 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 09h33
  3. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40