piloter DS 2114 avec son pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

piloter DS 2114 avec son pc



  1. #1
    invite0b94ce08

    piloter DS 2114 avec son pc


    ------

    Mon DS 2114 possède à l équivalent de ses grand frères, une entrée AUX (RJ9) qui lui permet d'être relié à un pc.
    Seulement aucun soft n'est disponible en ce moment semble t-il.

    Je me suis fait fabriquer le cable selon le shéma que j'ai trouvé ici.

    http://www.astrosurf.com/apam/dossie...ier/pilote.htm

    si quelqu'un possède déjà ou a pu lire un article concernant ce soft, je suis interessé.

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Teste-le toi-même ! J'ai vu qu'il était prévu pour les ETX et LX mais puisque le tiens est un Meade, alors pourquoi pas les DS aussi ? Tout doit être compatible dans les firmwares d'une même marque donc tente le coup, ça ne côute rien...

  3. #3
    invite0b94ce08

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    j'ai bien évidemment testé le cable sur le soft fourni.
    Astronomer's Control Panel, mais pas de communication entre le pc et le telescope.
    pense(z)-tu(vous), qu'il s'agisse là d'un mauvais montage du cable ou bien le fait que cette version du soft, n'envisage pas la série DS?
    j'ai 2 messages d'erreur :1-Scope I/O failed in MSComm:invalid port number
    :2-scope failed to respond to initial command.Check your serial cable and verify scope is power up.

  4. #4
    invitea883bbca

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Bonjour cher amateur

    Je suis heureux d'une certaine manière de vous rencontrer sur le net...

    J'ai exactement le même problème et j'ai fait moi même le câble de connexion sans résultat !

    Il doit donc y avoir quelque chose de plus qui nous est inconnu.

    Je pense pour le moment et sans autre info que ce câble n'est peut être pas si passif que cela et qu'il y à un peut d'électroinique à bord.

    J'aimerais bien vivement savoir si vous avez trouvé de votre coté quelque chose de plus. en ce qui me concerne j'ai envoyé un e=mail à une personne qui diospose d'une page personnel consacré à ce télezsope 2114 mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.

    Voila quelques petites info donc.

    Bien à vous
    marc=andre bruxelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b94ce08

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Bonjour,

    Pour tout avouer, je n'ai plus pris la peine de m'interesser au cable, quand j'ai appris lors d'une discussion avec mon revendeur
    "nature et découverte", que la série DS 2114 n'était pas encore
    pilotable par pc.
    Il va falloir attendre selon lui que le "package" soft +cable sorte dans le commerce, ...

    sinon, j'aimerai bien échanger ton point de vue sur ce télescope, je le trouve terriblement instable, et à 2 reprises, j'ai eu un petit problème avec la vis de serrage du moteur, problème résolu par mon revendeur...

    n'hésite pas à me contacter, ...

    spiresm
    Bruxelles...aussi...

  7. #6
    invitea883bbca

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Bonjour

    Je me suis mis au hobby depuis peut en fait j'ai fait l'aquisition du Meade l'année passée à la même époque mais je n'ai pas eu de chance avec le temps atmosphérique comme horaire...

    Demain j'ai la chance cette fois de partir quelque jour avec la famille en bourgogne dans le 71 et bien sur je prend le téléscope. Donc depuis quelque temps j'ai à nouveau chercher ce problème de câble.

    Alors effectivement je trouve le télésope peut stable et j'ai aussi un p^roblème de jeux sur la crémaillaire du porte occulaire. Ce qui fait que je ne sais pas mettre au point très facilement. Pour le pied j'ai vu sur la page web d'un om (que je doit rechercher) qu'il s'était fabriqué un autre pied beaucoup plus lourd et donc stable.

    Je pense vraiment m'y mettre ce week end et l'utiliser complètement.
    Je vais également voir si il s'initialise correctement avec la méthode go-to 2 étoiles. donc juste avec la raquette.

    D'après mes recherches et question sur divers site de vente aux états unis il existe un câble qui est vendu à 25$ mais il ne peuvent me l'envoyer car Meade interdit la vente directe US vers europe !

    La photo montre deux éléments distincs Un petit boîtier que l'on place sur le connecteur RS232 du pc (qui doit donc effectivement comporter un interface avec quelque composant électronique). Et un câble tout simple type téléphone RJ9.

    Sa ref est #506 cable connection set.

    Je continue à chercher ici et j'ai cru voire quelque part (mais j'ai oublié) qu'on vendait un câble pour 50 euro.

    Vous êtes à bruxelles donc !
    Vous êtes allez cherche le meade au shopping à woluwé ?
    êtes-vous dans un club ?

    De mon coté je commence a mettre le pied dans cette passion donc je n'y connait pas grand chose si non ce sentiment d'émerveillement.

    Mon e-mail est lamort.ma@wol.be

    Bien à vous
    marc-andré Lamort
    bruxelle WSL

  8. #7
    invite0b94ce08

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Merci pour tes renseignements concernant le cable...

    J'ai acheté mon Meade chez "nature and discovery", le vendeur est très sympa et pas avard de conseils.
    Sinon, je ne suis pas non plus très expert, mais j'y travaille.

    Je trouve qu'internet est vraiment une source inépuissable de renseignements, mais je pense que fréquenter un club est évidemment ce qu'il y a de mieux...je ne sais pas si tu as deja ressenti ces moments de solitude ou tu te retrouve seul face au ciel avec ton outils et que les questions fussent à toute vitesse...

    Qui sait nous aurons peut être la chance de nous rencontrer dans une campagne Bruxelloise...
    En attendant je te souhaite de bonnes observations et bcps de patience.

    Spiresm

    PS: j'ai racheté une Barlow 2X meade, pour la surface lunaire j'avoue que c'est assez sympa, par contre pour le "reste", vu le rapport f/d:8.8....pas facile de garder assez de lumière...

  9. #8
    invitea883bbca

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Voila j'ai passé quelques jours dans le 71.
    Ce fut bien agréable pour ce qui est des vacances en famille mais très décevant pour l'observation.

    Le matin ciel dégagé et à chaque fois vers les 16h le ciel se couvrait petit à petit et le restait jusqu'au moin 3h du matin. Je n'ai pas insisté plus tard pour ne pas trop jouer au hibou qui doit dormir la journée.

    Donc je suis bien déçu. J'ai bien tenté de saisir quelque moment entre lmes nuages mais il restait trop de nuée. Déjà qu'il y à peut de lumière résiduel comme tu le dit. Mais je me suis posé effectivement quelque question de mécanique opique. J'ai deux occulaires pas de barlow. Un e 9 et 1 de 25. Comment ce fait t'il que le chiffre le plus petit agrandisse le plus et perde bcp de lumière et inversément.

    Est ce du à l'paisseur du verre et à la distance entre les lentille et comment ?

    Hier soir ici à bxl en direction de l'est à 22h26 à disont 20° de hauteur j'ai vu une trainée faible puis rapidement fort intense suivis d'une explosion et rapidement disparue le tout à duré 1/2 seconde.

    je ne sais si ce ne serait pas une fusée de feu d'artifice (c'est probablement trop haut dans le ciel et pas de trajectoire de la fusée visible) Il y à t'il un site à interroger pour l'observation des météorités et autres phénomènes astronomiques ?

    Cette fois plus de nuit des étoiles à la tv quel dommage !

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : piloter DS 2114 avec son pc

    J'ai deux occulaires pas de barlow. Un e 9 et 1 de 25. Comment ce fait t'il que le chiffre le plus petit agrandisse le plus et perde bcp de lumière et inversément.
    Tout d'abord il faut savoir à quoi correspondent ces chiffres : c'est la longueur focale de l'oculaire. Le grossissement de l'image correspond au rapport de la focale de l'instrument sur la focale de l'oculaire donc plus l'oculaire est de courte focale, plus l'image est grossie. De plus, qui dit image grossie dit dispersion de la lumière, c'est pour cela que la luminosité paraît plus faible. C'est comme la projection du disque solaire : place l'écran tout près de l'oculaire et l'image sera si petite et brillante qu'elle finira par brûler l'écran de projection, au contraire si tu recules l'écran l'image est grossie donc la lumière est "étalée" et l'image paraît moins claire.

    Est ce du à l'paisseur du verre et à la distance entre les lentille et comment ?
    La luminosité n'a rien à voir avec ces deux paramètres, en revanche le grossissement est défini par la forme des lentilles de l'oculaire : pour faire simple prenons l'exemple de la loupe, qui n'est constituée que d'une lentille. Plus la convexité de cette lentille augmente, plus l'image est agrandie.

    Hier soir ici à bxl en direction de l'est à 22h26 à disont 20° de hauteur j'ai vu une trainée faible puis rapidement fort intense suivis d'une explosion et rapidement disparue le tout à duré 1/2 seconde.
    On est en plain dans la queue de poussières de Swift-Tuttle donc si tu l'as observé au NE, aucun doute que c'est un bolide.

    Cette fois plus de nuit des étoiles à la tv quel dommage !
    Et oui c'est clair que virer la Nuit des étoiles c'est le truc vache ! Surtout pour la remplacer par une pauvre émission avec les Bogdanoff en prime, enfin bon c'est la part d'audience qui fait tout aujourd'hui.

  11. #10
    invite64be20f6

    Talking Re : piloter DS 2114 avec son pc

    Salut,

    On m'a offert le ds 2114 at et j'ai pu l'essayer, je vous livre quelques impressions:

    look: super
    accessoires : peu un oc 9 et 25 mm
    autostar en français notice telescope en anglais
    porte occulaire vis non serrées jeu important dans la crémaillère un coup de tournevis et hop pb réglé
    stabilité de l'ensemble variable suivant l'orientation de l'ensemble monture et telescope
    première observation au 25 mm
    étoile floue-> essai de collimation y'a du mieux

    deuxième soirée je vise andromède -->superbe
    m13 bien visible dans hercules
    puis nuages.grrrrrrrrr

    tentative de réglage du goto--> après 30 min ...i goto bed pas vraiment évident mais bon je pense que je m'y prends mal on va retenter cela bientôt

    Je voudrais le piloter avec un pc et monter une webcam , le kit connexion pc existe chez "nat and dec" autour de 60 euros je crois

    si quelqu'un a déjà utilisé ce télescope pour de la photo j'aimerais bien voir le résultat ;o)

Discussions similaires

  1. piloter un moteur avec un pic
    Par invite210e4233 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2012, 11h07
  2. Piloter un afficheur 4x7 segment avec un 7107
    Par SEMALONE dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2007, 20h52
  3. Piloter 400V continu avec un µc
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 21h36
  4. Piloter du 16v ac avec port imprimante
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2005, 11h55
  5. piloter un moteur avec un port serie
    Par invite6351bf9d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 06h42