comment transférer des diapos, films supers8?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment transférer des diapos, films supers8?



  1. #1
    invite0eeb5caa

    comment transférer des diapos, films supers8?


    ------

    bonjour,
    Je suis à la recherche d'une solution pour transférer mes diapos et mes films supers 8 sur CD room ou DVD.
    On m'a conseillé une visionneuse numérique, est ce une bonne solution pour mon problème.
    Je vous remercie.
    Dans l'attente de vous lire prochainement.
    Lillli

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Bonsoir,

    A ma connaissance ce problème n'intéresse pas les labos de façonnage amateur, donc sauf à investir dans du matériel pro, reste des solutions parfois un peu brivolées.

    Pour les diapos, on peut soit utiliser un scanner film (envisageable s'il y a beaucoup de diapos, ua moins dans les 500, 1000 ou plus). Les résultats sont excellents et on peut toujours revendre l'objet après.
    Moins bon mais peut être correct; le scanner mixte papier film. Comme tout ce qui est mixte (en gros) il ne fait pas tout bien. Le problème est le définition qui est bien moins bonne qu'avec un scanner film.
    Autre solution un peu bricolée mais qui peut donner des résultats très correct selon le matériel: prendre ses diapos en photos avec un appareil numérique pouvant faire de la macro de très près (il faut cadrer le champ d'une diapos).

    Pour les films il n'y a pas gand chose de prévu. Le plus simple si vous avez toujours un projecteur super 8 à disposition, est de projeter ses films sur une surface blanche unie (et plate) et de filmer avec un camescope numérique (en général on peut toujours s'en faire préter un...)

    Le résultat de toures ces manipulations peut être transféré sur un ordinateur, et à partir de la on fait ce qu'on veut des fichiers obtenus.

    Amicalement

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    ...des solutions parfois un peu bricolées bien sur...

  4. #4
    invite0eeb5caa

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Merci beaucoup.Je vais tenter d'essayer de filmer en macro pour les diapos ; et de filmer directement un film projeté sur écran.
    Avec toute ma sympathie
    Lillli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeanpaul

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Attention à un truc, quand même ! Comme ce sont sûrement de vieux films, il faut vérifier l'état des collages avant de passer les films, sinon déchirures garanties.
    Mais je ne sais pas où on peut acheter de la colle pour films.

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Salut

    Pour les films super 8, je me suis renseigné auprès d'un photographe qui prend 1,5 € par minute... Etant donné que j'ai des dizaines d'heures à convertir sur DVD, ça va coûter un max... Je préfère utiliser l'idée du projecteur et de la caméra numérique...

    @pluche

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Bonsoir,

    Si vous avez une colleuse film à colle, pas de problème, la dite colle est composée à peu près à 99% d'acétone (le dissolvant pour vernis à ongle fonctionne en général très bien.

    Pour les colleuses à scotch, on trouve encore des colleuses (enfin on en trouvait l'an dernier) chez les accessoiristes tel hama ou keiser (ou kaiser zut j'ai un trou), pas en magasin, bien sur, mais en chauffant un peu les pied de votre revendeur préféré, il devrait vous la commander. Je crois même que certain scotch de ces accessoiristes sont compatibles avec certaines anciennes colleuses.

    Pour refilmer les anciens s8, il suffit d'avoir un support stable (vive le trépied) et de veiller à ce que l'image soit le plus rectangulaire possible.
    En vérifiant sur l'écran du camescope que tout va bien, il n'y a en général pas de problème (il n'est pas interdit de faire un essai ou deux.
    Ah aussi, veiller à bien régler la température de couleur sur le camescope: on n'est plus en lumière naturelle, et le réglage automatique risque de zigzager un peu.

    Amicalement.

    Ps. Pour mémoire, il existe des boitiers avec un miroir spécial avec lequel on place le projecteur d'un coté, et on filme de l'autre. Si vous en trouver un, vous devriez l'avoir pour une bouchée de pain (à l'époque c'était assez chaud pour ce que c'est).

  9. #8
    invite0eeb5caa

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Je vous suis sincèrement reconnaissante pour toutes les infos que vous m'avez apporté et qui vont m'etre trés utiles.
    Avec toutes mes amitiés
    Lillli

  10. #9
    wizz

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    merci alain de son aide....qui est venu "seulement" 4 ans après

    heureusement que tu ne fais pas parti de la cavalerie, qui vient 4 ans après la bataille....

  11. #10
    invite5d95f710

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    bonjour
    je viens de m'inscrire sur se forum et je suis tomber sur votre question
    sachez qu'il existe des boitier de transfer pour les film super 8,diapo,photo j'en posséde un de marque vivitar ainsi qu'une colleuse a diapo et un projecteur de diapo, pour plus d 'information me contacter

  12. #11
    invite5d95f710

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    autan pour moi ,je n'avais pas vu la date de la question, je crois que j'arrive après la bataille

  13. #12
    invitec2fd4af9

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    Citation Envoyé par broadband1 Voir le message
    autan pour moi ,je n'avais pas vu la date de la question, je crois que j'arrive après la bataille
    Bonjour, même si le sujet de la discussion date, je voulais en savoir plus sur cet appareil si c'est possible. Pourriez-vous m'en dire davantage?Par avance merci

  14. #13
    robrico

    Re : comment transférer des diapos, films supers8?

    bonsoir
    un site à consulter et tous les liens.

    http://letransfert.xooit.fr/index.php

    et bon courage: c'est très long et délicat si l'on cherche une bonne qualité

    C.R/

Discussions similaires

  1. comment transférer des fichiers html dans word à partir du net?
    Par Georges974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2007, 13h30
  2. SVP comment transférer photos sur PC
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 15h58
  3. Comment transférer mon carnet d'adresses?
    Par abracadabra75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 12h37
  4. comment transférer fichiers d'un pc à un 2e pc
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2005, 21h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...