Cherche Meade ETX90
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cherche Meade ETX90

invite0620239c

Cherche Meade ETX90

------

Bonjour/bonsoir à tous...

Je souhaite offrir pour son anniversaire (9 ans) un outil simple mais performant pour initier mon fils à l'astronomie. Je n'ai moi-même que quelques bases succintes. J'ai jeté mon dévolu sur le Meade ETX90 pour des raisons d'encombrement et de transport, la motorisation non optionnelle.
    Est-il risqué d'acquérir ce genre de matériel d'occasion, mon budget ne pouvant dépasser les 300 euros, sachant que j'aurais aimé qu'il possède un occulaire supplémentaire, voire un barlow, un filtre solaire et aussi un adaptateur pour appareil photo numérique.
    Mon "choix" est-il correct ? Enfin, et surtout, l'un de vous aurait-il l'intention de se séparer du sien dans les prochaines semaine ?

Merci. A bientôt.

-----

invite0b61d62b

Re : Cherche Meade ETX90

Bonjour et bienvenue sur le forum; la réponse à ta dernière question ne pourra se faire que par messagerie privée, les petites annonces n'étant pas autorisées sur le forum...
    Pour 300euros, un ETX90 d'occasion???

Il me semble que pour ce prix et compte-tenu de l'âge du bénéficiaire, une petite lunette serait bien mieux adaptée...parce qu'un ETX90 n'est pas vraiment pour moi ce qu'on appelle "un outil simple"!

Jean

invite0620239c

Je me disais aussi... Mais bon. Qui ne tente rien...

J'ai formulé ma demande après m'être fait passé sous le nez un ETX 70 à 150 euros environ sur E-Bay, avec quelques accessoires supplémentaires...

Me voici découvert : ledit bénéficiaire a beau aller sur son neuvième printemps, il n'en est pas moins suffisemment éveillé pour son âge, mais quoiqu'il en soit, je dois dire que c'est aussi un alibi et une occasion pour moi de m'y mettre également un peu plus sérieusement. Autrement dit, j'ai honte mais on peut dire que c'est un peu moi qui m'offrirai ce cadeau en même temps qu'à lui...

Des idées pour un matériel, motorisé, qui nous permettrait de faire de superbes images comme si nous chevauchions Hubble conforme à mon budget ? D'occasion, bien sûr...

invite0b61d62b

Pour un achat d'occasion, il vaut mieux être connaisseur et aller voir le matériel proposé...

En neuf je pourrais te guider vers ceci qui rentre dans ton budget:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-70-900mm-eq-2
    Il te reste de la marge pour les accessoires.
    Jean

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 19h21
  2. Meade LX 50
    Par invite5d8773d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 18h10
  3. Meade ...
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2006, 18h02
  4. Meade
    Par invite901797ae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 20h41
  5. filtre solaire d'occasion pour ETX90?
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2004, 20h19