Bonjour,
Nous avons acheté à notre fils de 13 ans un téléscope Celestron 130SLT. Il est naturellement déçu comme Saturne est tout petit et que ce temps pourri ne permet pas même de voir la lune actuellement..
De mon côté j'ai acheté un EOS350d, histoire de compositer des images ne serait-ce que de la lune pour le remotiver.
Ca fait plus de vingt ans qu'on n'avait pas fait d'atrophotographie (nous avons toujours un C90 à monture équatoriale) avec un OM1 et déjà d'énormes problèmes de mise au point même avec un verre de visée à dépoli fin. Inutile de réeesayer, à moins que quelqu'un me redonne des formules pour convertir la visée AltAz en équatoriale (nous ne voyons pas le nord mais le sommet du Donon, d'où la possibilité de caler correctement une monture équatoriale, mais ma tête a nettement faibli depuis et j'ai perdu mes calculs).
Bref, les livres que j'ai consultés me disent pour la mise au point de brancher l'EOS 350d sur un portable pour affiner la mise au point; malheureusement il ne semble avoir qu'une sortie vidéo, et rien vers un ordinateur.
Quelqu'un pourrait-il nous aider à avoir une mise au point correcte avec l'EOS au foyer du Celestron 130 SLT (en plus, il est en limite de butée sans Barlow à l'oeil nu, j'espère que ça passera quand même).
Merci,
MB.
-----