"étoile" bizarre a l'ouest ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

"étoile" bizarre a l'ouest ....



  1. #1
    omicron

    "étoile" bizarre a l'ouest ....


    ------

    Bonsoir a tous, J'ai une petite question a vous poser.
    Depuis quelques jours en debut de soirée je crois apercevoir une planète a l'Ouest, mais en y regardant de plus près (lunette 60mm) (un petit peu plus près...) je vois une forme biscornue qui semble pulser ... Si vous regardez a l'Ouest maintenant vous verez c'est le corp le plus lumineux ....
    Est ce que quelqu'un serait ce que c'est ? une supernova ? ou un Ovni qui viendrait tout les soirs nous faire un petit coucou ?
    Bonne continuation ce site est toujours un pure régale ...

    -----

  2. #2
    bibol56

    Re : "étoile" bizarre a l'ouest ....

    bonsoir,

    C'est plus haut ou plus bas que venus??
    Dernière modification par bibol56 ; 15/04/2007 à 21h01.
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  3. #3
    invitee4c1b4d2

    Re : "étoile" bizarre a l'ouest ....

    c'est ....VENUS!!!

  4. #4
    omicron

    Re : "étoile" bizarre a l'ouest ....

    waouuuu, c'est vrai c'est vénus ???!
    A l'oeil sa a tout l'air d'une planète mais une fois dans l'oculaire sa a plus l'air de rien a vrai dire ... les perturbations atmosphériques font des choses pareil j'avais l'impression de voir trois petit lob qui pulsé .... chose trés étrange je vous l'accorde, surtout que c'est au moins la troisième fois que je l'observe ainsi .... j'espére pouvoir la voir un jour dans des meilleurs conditions .... Merci pour votre demistification ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omicron

    Re : "étoile" bizarre a l'ouest ....

    si on prend l'horizon comme origine et le zénit faisant un angle de 90°avec l'horizon je dirai que ce dont je parles se trouvé a 45°environ .... (voila pour la positon) Mais c'est sans nul doute Vénus ...

  7. #6
    jbfe

    Re : "étoile" bizarre a l'ouest ....

    Effectivement c'est bien Vénus, très agitée par la turbulence, qui se montre actuellement en quartier et qui va se "transformer" en croissant dans les semaines à venir...
    Jean

Discussions similaires

  1. Plusieurs planètes dans la "zone habitable" d'une étoile ?!?
    Par invite2118b9f6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2008, 14h52