A ce que j'ai pu constater il est de type newton, cela veut dire quoi exactement?
est-il plus long a mettre en température que les autres?
-----
A ce que j'ai pu constater il est de type newton, cela veut dire quoi exactement?
Non au contraire il ce met très vite a température ambiante.Un type Newton est constitué deux miroirs :
- Un grand (ici de 114mm) qui collecte le Max de lumière
- Un petit (secondaire) qui reçoit la lumière du grand
En deux mots c’est ça sinon vas chercher un peu en surfant sur le Net, tu auras de très joli schéma.
Donc si je comprend bien pour observer le ciel profond c'est parfait, mais au niveau des planètes, conte tenu quel sont beaucoup lumineuse sa gene pas?
Bonjour,
c'est precisement sir Isaac Newton, qui a invente ce type de telescope ( le miroir principale , spherique,renvoie la lumiere vers le secondaire,incline a 45°), lequel devie la lumiere vers l'oculaire qui sert de loupe.
Les tout premiers miroirs etaits en cuivre et son prototipe , mesure environs 50mm de diametre.
Ciao
Bonjour,
c'est precisement sir Isaac Newton, qui a invente ce type de telescope ( le miroir principale , spherique,renvoie la lumiere vers le secondaire,incline a 45°), lequel devie la lumiere vers l'oculaire qui sert de loupe.
Les tout premiers miroirs etaits en cuivre et son prototipe , mesure environs 50mm de diametre.
Ciao
salut, je crois bien qu'un newton met plus de temps à se mettre en temperature. ortegabenoit a du se tromper.
car il est ouvert c'est sa?
oui c'est ça.
bonjour,Envoyé par cartignydu21A ce que j'ai pu constater il est de type newton, cela veut dire quoi exactement?
Un newton est la cobinaison simple sur le papier, d' un miroir spérique ou parabolique, et, d' un secondaire plan.
La mise en température est assez rapide en générale, environ 1 heure, 20 mn à l' aide d' un ventilateur si le tube est fermé. C' est la combinaison qui demande le moins de temps en reflecteur bien sure.
A++
mais pk c'est ouvert en haut? c'est bete pour la poussiere, buée,...
re,
parce-que c' est fermé en bas.
Dans tout les cas c'est ouvert d'un coter?
Oui tout a fait, et c'est normal que soit ouvert en haut il faut bien que la lumière rentre par en haut, c’est pas logique pour toi?
Bien sûr on pourrait fermer le haut du tube par une lame en verre, mais comme elle doit être optiquement parfaite, ça augmente le prix...
ok merci pour l'info
mais il y en a !!! meade a une gamme de schmigt-newton !!! je te deconseil d'aller voir le prix si tu veux garder le morale
plus de 1000€ je paris si c'est schmigt-newton
et meade ont des probleme sur certain des instrument,comme par exemple les 70/700 c'est un vendu= un retour
lol c'est possible , moi j'ai une 60/700 meade , elle me convient , et la qualitée optique est à la hauteur de la marque !!!
as tu msn?
su c'est à moi que tu parles c'est tidusx666@hotmail.com , sinon
c'est bien a toi toi que je demandais.
merci j'arrive.
c'est bien a toi toi que je demandais.
merci j'arrive.
bonsoir !!
vous connessez "tournez manege"
et bien maintenant il y a "tournez forum"
non je rigole !!! mais je n ai pu m empecher !!!!
renseignes la du mieux que tu peux RT3669 !!!!
pk "la"? je suis un mec.
!!! lol je crois que ta boulleter stevegourdon . eh oui c'est un homme !!!! je vais essayer de le renseigner du mieu que je pourrais , j'adore donner conseil , et depuis que j'ai conseiller à un membre du forum d'acheter un dobson 200/1200 et qu'il en est très content , je commence à prendre confiance en moi donc je m'eclate
Bonjour, j'aimerais m'achetter un telescope dans un budjet de 300 euros. Pour regarder planettes nébuleuses amas... Je penchais pour le mizar 114/900. Est ce un bon rapport qualité pris? Me le recommandez vous? Que me conseillez-vous d'autre?
Pour l'instant j'ai une petite lunette Frehel (100/900 àpeu près)
Avec un 114, tu ne verras aucune difference avec ta lunette! Comme le 114 est un téléscope, donc miroir secondaire, donc obstruction centrale, pour finir, ça te donne une lulu de 100mm!
Effectivement, ta lunette est sans doute largement supérieure en résolution qu'un 114!
Pour voir une différence, il faudrait opter pour un télescope supérieur à 150mm de diamètre.
Jean
en fait j'ai vérifié et ma lunette c'est une 60/800. Qu'est ce que vous me conseillez pour avoir une différence avec ce que j'ai déja?
pour info la resolution tient au diametre en aucun cas a l'obstruction !!!!
l'obstruction fait perdre en contraste mais en rien en resolution.
un telescope de 114 mm aura toujours une meilleure resolution qu'une lunette de 100mm. la lunette s'en sortira bien mieux sur les planetes car les anneaux de difractions seront bien concentré. ce qui est moins le cas avec un telescope a cause du secondaire!
sinon un mizar..... perso j'eviterais.... je ne cite pas le magasin mais vendre des telescopes quasiment 2 fois le prix que l'on trouve ailleur et en plus de qualitée vraiment ***** .
j'irais plutot voir chez SW ou Orion, valeur plus sur
si tu prend un 114 /900 par exemple. tu double ta surface collectrice. tu multiplie par 4 ton pouvoir collecteur!!!
a mon avis c'est un tres bon telescope pour voir tout les objets de messier, les planetes etc! ... c'est le jour et la nuit avec la lulu de 60
xav