au secours toucam pro 2 et vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

au secours toucam pro 2 et vista



  1. #1
    invite03d95b3e

    au secours toucam pro 2 et vista


    ------

    Bonjour,

    JBFE tu me diras peut etre que celà n'a rien à voir avec le forum,mais en faite si ,c'est pour la photo planétaire.
    En faite j'ai acheté un nouvel ordi avec windows vista,mais il n'est pas compatible avec ma vielle webcam.Qui sait comment faire et quelle driver faut il pour que çà marche?
    Merci.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    salut! j'ai un copain informaticien , je lui demanderai dès que je le vois sur msn ;s'il sait et je te tiend au courrant .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    C'est kool merci.

  4. #4
    RT3669

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    en attendant tu peux essayer d'aller poser ta question sur la section informatique , tu auras sans doute plus de réponses . tiend nous au courrant .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee37faca5

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Bonjour tout le monde,

    Ah la la la la ...... il fallait pas !! Non non non ...... pas vista

    Pardon .

  7. #6
    bibol56

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Bonjour,

    C'est vrai que vista c'est pas top, tous se qui date d'avant sa sortit il s'en tape

    je pense que tu aura le même problème avec des logiciel tel que Iris ou astroart


    dsl
    Tristan Canon Eos 350D 18-55mm et 70-300mm jumelle 8x40 et 16x50 sur trépied

  8. #7
    chamois

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Bonjour,
    Si ton ordi ne te sert que pour l'astro, le mieux à mon humble avis, est de sauver ton vista sur des CD (s'ils ne sont pas déjà fourni avec le PC), puis d'installer dessus un bon vieux Win2000 ou Win XP.
    Coté virus ou autre tu t'en fou du moment que tu ne le connectes pas à internet.
    Pour de nouveaux logiciels ou mises à jour d'anciens récupérés sur internet à partir d'un autre PC tu les tranferts sur le "PC astro" avec un clef USB.
    Dans quelques mois, années quand tes logiciels auront été mis à la version vista tu pourras toujours revenir en arrière avec ta sauvegarde.
    Perso j'ai win 2000 pro sur mon PC de bureau et je n'ai aucune envie, ni besoin de changer, idem pour le portable "Météo-astro" qui tourne avec XP pro et va continuer comme cela pour longtemps.
    Conseil: dans tous les cas il est très fortement conseillé de sauvagarder ton Vista, si pas fourni, car un disque dur cela lache et tu n'as plus rien. Un Vista c'est très cher!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    invite757da740

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    raaaa les plaisirs de "windaube"!!!!
    perso je suis sous xp.... aucun probleme!
    et je suis pas pres de passser a vista

  10. #9
    Roule

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Bonjour


    Au cas ou le pc ne sevirait pas que pour l'astro il reste la solution du double boot qui consiste a faire tourner les deux OS sur la meme machine mais sur deux partitions differentes
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  11. #10
    chamois

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    raaaa les plaisirs de "windaube"!!!!
    perso je suis sous xp.... aucun probleme!
    et je suis pas pres de passser a vista
    Et moi donc.... déjà que je me suis fait tirer l'oreille pour passer sous XP!
    Mon fils garde un vieux micro sous Win98SE pour ignorer tous les verouillage (musique, vidéos,.....) que ce cher Bill entasse dans ses nouvelles versions.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    invitedcacff25

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Bonjour,

    Tu peux essayer le mode de compatibilité XP pour faire tourner le logiciel de ta toucam.
    On y a accès en faisant un clic droit sur l'icône du programme.
    Des fois ça fonctionne, des fois.... (ça dépend comment a été conçu le dit programme).

  13. #12
    invite03d95b3e

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Merci les gars pour vos réponses, dès que j'aurais trouver,je vous ferais signe.
    A plus

  14. #13
    invite47b2a46d

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Si tu me donnes les références de ta cam (toucam II y'en a plusieurs), je peux t'avoir le driver. Ca doit être une suite de chiffres et de lettres type PCVC720B ou SPC900NC. Une fois que tu l'as, je pourrai te dire si philips a lâché le driver. A l'avenir, passe sur "touslesdrivers.com" ou le site de philips. Les deux donnent déjà un certains nombre de drivers (pour Vista 32-bits), mais rien pour la SPC900NC (toucam III, je crois). En revanche, tous les pilotes devraient être prêts avant la fin du mois d'avril, ce qui fait, dans le pire des cas, 2 petites semaines à attendre.

    Retrouve le vrai nom de ta cam là-dedans et transmets-le moi.

    (En même temps, t'as juste à cliquer sur ta cam, et aller dans l'onglet "logiciels et pilotes" sur la gauche dans la fenêtre qui s'ouvrira, mais chuuuut ...)

    Au plaisir de pouvoir t'aider à nouveau ...

  15. #14
    invite03d95b3e

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Citation Envoyé par Backstabber Voir le message
    Si tu me donnes les références de ta cam (toucam II y'en a plusieurs), je peux t'avoir le driver. Ca doit être une suite de chiffres et de lettres type PCVC720B ou SPC900NC. Une fois que tu l'as, je pourrai te dire si philips a lâché le driver. A l'avenir, passe sur "touslesdrivers.com" ou le site de philips. Les deux donnent déjà un certains nombre de drivers (pour Vista 32-bits), mais rien pour la SPC900NC (toucam III, je crois). En revanche, tous les pilotes devraient être prêts avant la fin du mois d'avril, ce qui fait, dans le pire des cas, 2 petites semaines à attendre.

    Retrouve le vrai nom de ta cam là-dedans et transmets-le moi.

    (En même temps, t'as juste à cliquer sur ta cam, et aller dans l'onglet "logiciels et pilotes" sur la gauche dans la fenêtre qui s'ouvrira, mais chuuuut ...)

    Au plaisir de pouvoir t'aider à nouveau ...
    He merci beaucoup la ref c'est PCVC 740K

  16. #15
    invite47b2a46d

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Ok. Il semblerait que seules les ToUcam III puissent espérer des drivers Vista. Philips ne s'est pas exprimé à ce sujet mais selon les experts, c'est cuit : "Par contre, pour ce qui est des webcams Philips de la génération précédente c'est à dire de la série PCVC (FunCam, ThumbCam, ToUcam, Vesta), Philips ne propose toujours rien et il semble bien qu'aucun driver Vista pour ces webcams ne verra le jour, du moins aucun driver officiel.".

    En revanche, des drivers non-officiels circulent pour ta précieuse ToUcam Pro. Ils sont disponibles ici.

    Je tiens à préciser que ce n'est pas un driver développé par Philips et qu'aucune garantie ne t'est fournie. Je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de les tester, ne possédant qu'une ToUcam III. Cela dit, ils sont très sérieux sur tld et je t'encourage vivement à essayer leur pilote : ils m'ont jamais déçus et jamais buggé entre les pinces. Au pire, si ça marche pas, achète-toi la SPC900NC (ToUcam III) qui aura son driver avant la fin du mois et est actuellement la meilleure cam sur le marché, ou une autre, certifiée "vista compatible" : à l'heure actuelle le vautour logitech doit en avoir sorti une floppée.

    Bonne chance !

  17. #16
    invitea31eddba

    Re : au secours toucam pro 2 et vista

    Un Grand merci!!!!! moi j'ai reussi a installer ma philips toUcam PRO II avec les pilotes que tu as fourni (les non officiels) , ca marche tres bien avec msn , mais je ne sais pas comment l'ouvrir autrement , par exemple pour faire une photo, j'ai telecharger le pilote , j'ai decompresser dans un dossier, j'ai brancher ma cam, il me dit " recherche de pilote pour périphérique ", apres j'ai ouvert l'icone d'instalation, il me proposait de lui indiquer un pilote se trouvant sur le pc, et apres il affiche un message qui dit que vista n'a pas pu tester le pilote proposé, mais j accepte qd mm et la ca marche!!! encore merci de vous faire chier pour nous rendre service!!!!

Discussions similaires

  1. Vista et Toucam pro II
    Par invite52346c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2007, 20h35
  2. objectif toucam pro 3
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 17h47
  3. Jupiter - Toucam pro 3
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 19h14
  4. modif. de toucam pro 2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 11h56
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57