Tests C8. Cassini Invisible ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tests C8. Cassini Invisible ?!



  1. #1
    invite31194ab9

    Lightbulb Tests C8. Cassini Invisible ?!


    ------

    J'ai testé mon C8 reçu récemment, Samedi 21 Avril 07.
    J'ai besoin de vos éclairages. Cette première nuit d'observation (à 30 km au nord de Lyon) s'est soldée par une déception avec des images très instables même sur la Lune.
    Pensez-vous qu'il s'agissent de turbulences atmosphériques importantes ou de problèmes liés à l'optique. Sur Saturne, les images étaient peu détaillées. L'ombre du globe assez bien visible sur les anneaux et l'ombre des anneaux sur le globe de temps à autre. Cassini totalement invisible.

    La lune ne m'a pas convaincue non plus avec des images que je qualifierai "scizaillées."

    Peut-il s'agir d'astigmatisme ? Par quoi se caractérise une optique astigmate ?

    La turbulence peut-elle avoir autant d'incidence ? Est-elle très présente actuellement avec des journées très chaudes et des nuits plutôt fraiches ?

    Merci de vos avis et conseils. Bonne soirée à tous et toutes.

    -----

  2. #2
    invite5b592a9e

    Re : Tests C8. Cassini Invisible ?!

    Bonsoir,
    oui la turbulence peut avoir des conséquences désastreuses sur la qualité de l'observation.
    A ta place je retenterai le coup une nuit plutot vers deux heures du mat et je ne toucherai pas dans un premier temps au réglages de ton C8
    A suivre...
    Marc

  3. #3
    invitefb6ff7ed

    Re : Tests C8. Cassini Invisible ?!

    il faudrait que tu fasses un star test, là on ne peux rien dire sans plus d'infos...ton optique est peut-être mal collimatée déjà...
    c'est simple à faire, tu pointes une étoile bien haut à grossissement assez élevé, tu observes l'aspect en défocalisant des 2 côté et quand c'est au point.
    Bon je ne vais pas me lancer dans la théorie (plein d'infos sur le net), mais au moins regardes si l'image défocalisée donne des cercles concentriques et symétriques. Si non , tu est probabelment décollimaté.
    la turbu ceci dit peut brouiller énormément les images...mais selon moi avec un c8 correctement réglé tu devrais voir cassini au moins par intermittences, même si la turbu est forte.

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : Tests C8. Cassini Invisible ?!

    Salut g egalment un C8,je peux juste te dire que cela fait presk un an ke je l'ai,et je n'ai pas encore touché au réglage.KOIKE il faudrait peut etre ke je m'y lance.En ce ki concerne la turbu çà peut etre nuisible sur la qualité de t images.En général pour l'observation planétaire je n'observe pas en dssous de 30" d'altitude.Parceke jusque celle ci la turbu est nuisible.Sinon comme le dis astrojb ton C8 est peut etre décollimaté.Mais ne panik pas ce n'est rien de grave,va voir sur le net ou dans un club astro proche de chez toi, il t'explikeront
    a plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31194ab9

    Re : Tests C8. Cassini Invisible ?!

    Qu'est ce que l'astigmatisme ?
    Quelles incidences sur les images ?

  7. #6
    jbfe


  8. #7
    invite31194ab9

    Re : Tests C8. Cassini Invisible ?!

    Merci JBFE.
    Liens au top...

    A bientot

Discussions similaires

  1. cassini
    Par terz2 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h14
  2. l'espion invisible
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 22h29
  3. Soleil invisible
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2005, 13h37
  4. Cassini Huygens
    Par invite215a71a1 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2004, 22h00