choix d'un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix d'un télescope

inviteca0876f2

choix d'un télescope

------

bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur ce site, car j'aimerai connaitre vos opinons sur les télescopes Seben : avantages et inconvénients.
    Sinon, je recherche un télescope pas trés cher, avec lequel je pourrais voir la lune et les planétes, ainsi que le ciel profond (si possible !). Je voudrais faire de la photographie avec. Je suis en région parisienne, mais je vais beaucoup à la campagne.
    Voilà, merci par avance de vos aides.

-----

invite57046850

Re : choix d'un télescope

Bonjour,
    Tu cliques sur "recherche" et tu tapes Seben.
    Tu vas être gatée
    Pierre

invite3e87e53f

Bonjour houps,

heu...Nan...Pas taper Seben...Choisis plutôt une autre marque, chais pas moi, par exemple Skywatcher, mais pas Seben, télescope tout pourri...
    Valère

invite0b61d62b

Bonjour houps et bienvenue sur le forum!

Bon ben voilà, ils t'ont déjà tout dit: c'est pas le top....
    Si tu nous donnes ton budget, on trouvera mieux...

Jean

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite08108e1f

Bonjour et bienvenue sur le Forum Houps,
    Je peux témoigner pour l'achat de télescope pas trés chers,il y a un an j'ai acheté un 127/1000 Optron pour 180 euros ,j'allais enfin me remettre à ma passion .........
    Grosse déception au bout de 15 jours car il pouvait grossir comme indiqué ds la pub ,mais je ne voyais rien ,de plus il contenait une barlow pourrie à l'intérieur .
    conclusion :j'ai vu la lune ,Saturne,Jupiter mais pas plus gros qu'avec une lunette d'entrée de gamme .
    Grace à la famille j'ai pu m'offir un 150/1200 Skywatcher pour 300 euros ,et là je m'éclate.
    De plus,il ne faut pas réver ,je ne vois toujours pas saturne ou les galaxies comme sur les photos des magazines .
    Alors réfléchi bien car il arrive qu'avec une rallonge de 50 euros on puisse avoir beaucoup mieux comme télescope.
    Salutations
    Marc

invite757da740

bon ba tout a ete dit sur SE****.
    on en a pour beaucoup moins que son argent
    regarde ici tu trouvera les reponses a quelques une de tes questions:
    http://forums.futura-sciences.com/thread97888.html

je peux aussi te conseiller astropodcast (format MP3 gratuit) qui parle justement de l'achat d'un premier instrument et bien savoir l'exploiter! toujours en lien dans le topic
    mais je suis d'accord surtout pas SE****
    xav

invitebe5bae95

aucun commentaire

inviteca0876f2

merci beaucoup pour vos réponses.
    On va dire que je peux mettre environ 200 euros, je sais que c'est peu, mais je ne peux pas plus.
    Je souhaiterai vraiment en avoir un, car j'en ai plus qu'assez de regarder le ciel sans réellement voir les choses. Tant pis si il faut que j'en achéte un autre un peu plus tard.
    Comme j'aime aussi la photographie, j'ai le D50 de nikon, est ce que je peux adapter mon nikon sur le télescope ??
    merci pour vos réponses.

invite757da740

bonjour et bienvenu...
    200 euros c'est assez difficile d'avoir un telescope .
    enfin on trouve quand meme
    a mon avis pour commencer il faut mieux se familiariser avec l'observation. deux possibilités.
    - trouver un club a coté de chez vous en vous faire "les dents" dans cette structure. vous aurez un large choix de materiel ainsi que le conseil de personnes experimentés.

-acheter un dobson et plus tard changer de monture pour avoir une meilleur idée de ce que vous voulez photographier... planetaire ou ciel profond...

j'ai trouver cela qui me parrait etre pas mal du tout .
    dobson de 153mm. un peu plus cher..250 euros:
    http://www.astronome.fr/produit-dobs...-153mm-16.html

ou encore:
    http://www.maison-astronomie.com/ins...orion-723.html

sinon la lunette est aussi une bonne idée:
    http://www.maison-astronomie.com/ins...0-eq1-799.html

xav

invite1d24ada5

Tu peut aller voir la gamme Telescope Budget de chjez Optic Perret:
    http://www.optique-perret.ch/SW_Budget.htm

Dans tes prix il y a le 114/900 voir le 130/900.

invitea06170cc

Salut Houps,

c'est vrai que pour 200€ de budget c'est dure de faire de l'astrophoto le mieux c'est que comme la dit xav72 il faut mieux se familiariser avec l'observation, et attendre que tu ai un plus gros budget pour te mettre a l'astrophoto.

Car comme j'ai pu le constater en m'inscrivant sur ce forum et en me baladant sur les site de magasin, l'astrophoto c'est pas donné!

Une question as-tu un appareil photo?

invite757da740

vue le budget tout les instruments seront livré avec une monture EQ2... dans tout les cas on oublie direct la photo avec un D50 sur se style de monture!!! passer sur une EQ3-2 est un minimum pour ne pas avoir de vibration!
    c'est vrai que prendre un 130/900 pour debuter et par la suite changer de monture est une bonne solution solution

invitea06170cc

Ou sinon prendre un dobson ce qui permet d'avoir un plus gros diamètre et ensuite le mettre sur une EQ3-2 ou EQ5.

pierrejos

Bonjour, moi je vous conseille d'attendre un peu.
    Moi, je me suis vite familiarisé avec le mien trop petit-> je dois le changer et ce après moins d'un mois. C'est deux fois des frais pour rien.
    Maintenant, vous pouvez toujours acheter du matériel. J'ai du plaisir avec ma lulu, je ne la regrette pas,mais il disparait petit à petit quand on voit qu'on est au bout des ses limites. Elle permet de faire les dents, mais si vouas avez le virus, les dents poussent très vite, plus vite que la bourse,c'est ça le pire.
    www.ppjastro.be

Discussions similaires

1. choix d'un téléscope
    Par invite43135ce2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2007, 18h28
  2. Choix d'un téléscope
    Par inviteee7c47ab dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2006, 21h02
  3. Choix d'un téléscope
    Par inviteaceb3eac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs