M13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

M13



  1. #1
    invite03d95b3e

    M13


    ------

    BONJOUR,

    Petite M13, 55s 1600iso.Comme dab
    C8 sur CG5 réducteur de focale.Photos brute.Sans suivi.
    Pas de filtre anti pl.La petite galaxie du bas à gauche c'est ngc6207 magnitude 12.10
    Si je l'avais vu avant sur l'écran de l'apn,j'aurais pris la peine de faire une petite série pour un compositage.
    En fesant ressortir d'avantage cette galaxie aux coté de M13,çà aurait pu déchirer comme photo.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : M13

    La série, continue, bravo!
    Jean

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : M13

    Tiens ! Je l'ai vu ce matin vers 2h30, en guise de bouquet final.

    Ca sent l'été !

  4. #4
    hammadi

    Re : M13

    Bonjour et bravo pour cette magnifique photo ,
    je ne comprends pas comment tu fais ,sans suivi,des photos avec 55" de pause ?
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : M13

    jolie!!!
    juste un truc c'est quoi comme reducteur?
    tes étoiles font "virgule" en bord de champs mais un simple crop dessus resoud le prb
    continue !!!
    xav

  7. #6
    RT3669

    Re : M13

    belle photo, un petit problème de suivi mais rien d'horrible vu que tu n'avais pas de suivi .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite03d95b3e

    Re : M13

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Bonjour et bravo pour cette magnifique photo ,
    je ne comprends pas comment tu fais ,sans suivi,des photos avec 55" de pause ?
    Marc
    Merci messieurs.Marc en faite j'essaie de faire une mise en station aussi précise que je peux pour obtenir des pauses aussi longue sans suivi.J'essais de réajuster légèrement ma mise en station par rapport aux décalages sur les photos.Le reste c'est la monture qui le fait,je calibre sur vitesse sidéral et c'est parti.En faite je peux poser jusqu'a 45s sans que les étoiles filent.Au delas de 45s comme tu vois çà commence à filer.Je sais que je peux encore mieux faire pour la mise en station.J'essais de perfectionner la mise en station,car c'est l'une des clefs de la réussite des photos.
    XAV72 le réducteur c'est celui qui est intégré dans le diviseur optique easy guider lumicon de chez l'astronome,je ne sais plus trop la marque ,mais il est de bonne qualité.Ce diviseur optique est vraiment très intérèssant pour les sc,de plus on peut rajouter un filtre anti pl ,par contre pour un suivi manuel c'est un peu short.Difficile souvent de trouver une étoile guide.C'est aussi l'une des raison qui font que je m'y colle pas encore au suivi.Comme je le disais dans un message précédent,1100 de focale,le froid la fatigue,l'étoile guide difficile à chopper.J'attend les nuits un peu plus chaude.Voilà a plus

  9. #8
    chamois

    Re : M13

    Bonjour,
    Belle réussite vues les conditions!
    En additionnant quelques dizaines de poses de ce type tu serais étonné du résultat.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. m13
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 17h07
  2. M13 en N&B
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2007, 14h58
  3. M13 humide
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2007, 18h34
  4. Saturne du 12 et M13 ou presque...
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2007, 17h02
  5. [M13] Exercices
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/01/2007, 10h57