marque SEBEN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

marque SEBEN



  1. #1
    invite625897c8

    marque SEBEN


    ------

    Bonjour à toutes et à tous, je viens de faire l'acquisition d'un télescope SEBEN 150/1400, je suis totalement novice en la matière, c'est donc pour moi la première fois, je viens de m'aperçevoir d'aprés ce que j'ai lu dans les forums que j'avais acheté un "mauvais" télescope ! je ne savais pas qu'il y avait différente qualités, je pensais tout simplement qu'en terme d'astronomie les matèriels étaient construit avec les meilleurs matériaux et réglés pour la meilleur utilisation.
    néanmoins je l'ai reçu ce matin, et pas encore ouvert l'emballage.
    je souhaiterais être aidé pour la mise en marche optimum et les réglages, si toutefois des possesseurs du même appareil pouvaient m'aider à le régler avant la première utilisation, cela serait un plus !
    Trés amicalement
    Petitastro

    -----

  2. #2
    invite88239e6a

    Re : marque SEBEN

    Citation Envoyé par petitastro Voir le message
    je pensais tout simplement qu'en terme d'astronomie les matèriels étaient construit avec les meilleurs matériaux et réglés pour la meilleur utilisation.

    Aïe aïe aïe...

    Désolé, si quelqu'un sur ce forum a fait l'acquisition d'un tel telescope par le passé il a déjà du le vendre ou s'en débarassé depuis...

  3. #3
    invite757da740

    Re : marque SEBEN

    150/1400... c'est un catadioptrique... on parle plus facilement de "catastrophique"
    en gros tu as un telescope court avec une lentille de barlow integré dans le PO... c'est comment dire.... "pas top" et je reste poli
    c'est pas un "mauvais" telescope mais c'est cher pour un resultat "moyen moyen"

    pour les galaxies il y a tout le coin du lion et de la vierge en se moment... mais 150/1400 c'est pas vraiment un bon telescope pour ça!

  4. #4
    invite625897c8

    Re : marque SEBEN