CROA du 27/04/07
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CROA du 27/04/07



  1. #1
    invite08108e1f

    CROA du 27/04/07


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Une petite description de la soirée:
    Pluie et vent l'aprés-midi ,la pluie s'étant clamée vers 18h,je décide de mettre en place le scope ,et depuis que j'ai les jumelles ,je peux évaluer la situation "çà vaut le coup de tout sortir ou pas " ,là je sort quand même .
    But de la soirée bservation ;essai d'affiner la mes ;et trouver ce fameux ( ) sombréro.
    Je fais plusieurs contrôles sur les réglages AD/DEC , sur la lune et Saturne :
    Ok pour la DEC mais je ne comprends tj pas l'AD ,je régle la date l'heure je serre la vis ;l'AD ne tourne plus ,donc je désserre et je laisse tomber :
    J-20 à peu prés pour le RAP (j'en connait qui vont avoir du boulot)
    Le but maintenant est le sombréro :
    je règle la DEC : ouf çà passe au-dessus des montagnes ,donc je devrai le voir malgré la lumière Sélène génante,1h de test ,jumelles/scope scope/jumelles :je devine des lumières floues mais rien ds le scope .
    Comment apparait le sombréro chez les autres du forum .En fait je doit être nul ,je vais tout revendre
    2h du mat' ,je retourne sur ma jolie Jupiter :trop proche des montagnes ,elle bouge beaucoup et je commence à fatiguer .
    retour sur jupiter pour essayer un dernier réglage de l'AD
    Au final je fais qqes avi de Saturne et on verra demain .
    2h30 je travaille avec Iris un avi ,Horreur c'est minable !
    Ce matin traitement de qqes avi de Saturne ,1 de 440 l'autre de 150 puis traitement sous Iris et puis voilà!
    Un peu déçu je joint 2 Saturne ,une traitée sous wavelet,l'autre sous vancittert (avec 7 2 comme Valère)
    Aprés ce discours j'ai la gorge sèche ,je vais prendre un apèro .
    A+
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite9d765c85

    Re : CROA du 27/04/07

    validation??

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : CROA du 27/04/07

    Salut hammadi,moi pour trouver des objets j'emmene lordi avec moi je me sers de redshift 4 pour pouvoir passer d'étoile en etoile jusqu'a la cible.J'ai le go to mais je m'en sers pas je trouve assez facilement ce que je cherche grace à ce logiciel.Je kief trop de chercher .Sinon je fais des petits croquis sur papier pour le cheminement de cible choisie.Je peux te dire que sombrero est assez facile à trouver,j'ai fait un petite phto brute sous un ciel un peu pollué.Et si mes souvenirs sont bons je crois que sombrero ne depasse pas les 30° altitude env.Ne lache pas l'affaire quitte a ne cibler que çà toute une soiree.
    si t'as des question te gene pas je suis à ton écoute
    bon a plus
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : CROA du 27/04/07

    Merci Boris2 pour cette photo brute , au moins je peux me faire une idée de comment on voie sombréro ,tu as utilisé quel moyen ? scope;apn ;webcam ?
    Merci
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : CROA du 27/04/07

    sympa le CROA marc!!!! les photos sont tres belles je trouve!! chapeau

  7. #6
    invite03d95b3e

    Re : CROA du 27/04/07

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Merci Boris2 pour cette photo brute , au moins je peux me faire une idée de comment on voie sombréro ,tu as utilisé quel moyen ? scope;apn ;webcam ?
    Merci
    Marc
    saut Marc
    Alors c8 sur cg5 à 20 km de strasbourg donc pollution.
    Remede filtre anti po cls2.J'ai ramené la focale à 1100 avec le reducteur de focale inserer dans le diviseur optique.Canon eos 350d.Visible à l'occulaire aussi.Un nagler de 13.Je te donne le cheminement/
    Tu commences par pointer algorab dans le corbeau,aprés c'est facile tu comptes 3 étoiles au dessus qui forment presque une ligne droite,hip61212,hip61296,et la dernire qui est en faite une double hip61449 ET 61486 voila la droite que tu dois tracer.Ensuite cà sera légèrement sur la gauche de l'étole double.Désolé si je n'utilises pas trop les termes techniques.
    En tout cas à partir d'algorab il te faudras meme pas 2 minutes pour la choper.Le tout c'est de ne pas paniquer à la vue du nombre d'étoiles dans le chercheur.Emmene lordi ou un croquis et çà sera encor plus facile.

  8. #7
    invite03d95b3e

    Re : CROA du 27/04/07

    Une autre brute sans filtre anti po,mais aux champs du feu,je ne sais plus je crois que ct 55S la pause.Sans suivi.J'ai juste enlever de la saturation sur phtoshop,pour enlever le ciel rouge du à la pollution sous les 30° d'altitude.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite9d765c85

    Re : CROA du 27/04/07

    très joli continues comme ca

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : CROA du 27/04/07

    Salut Marc,

    je te rappelle que pour Saturne, tes AVIS peuvent durer 2 à 3 minutes, à 10 ips ça te fait au bas mot 1200 images brutes. Tu compiles les meilleures ( environ 300 pour une turbu présente, plus si la turbu est moyenne ). Ainsi tu peux pousser Vancittert de 7 3 à 7 5 ( enfin c'est toi qui décide ), en plus de Wavelet le masque flou marche bien aussi avec des coeffs du style 2 2.
    Valère

Discussions similaires

  1. CROA du 16.09.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 13h05
  2. CROA du 01.09.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/09/2007, 12h39
  3. Croa du 07.09.07
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 12h31
  4. CROA du 25.08.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 11h14
  5. Croa
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2006, 21h25