promenade sur la lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

promenade sur la lune



  1. #1
    invite7fbb006d

    promenade sur la lune


    ------

    Bonjour à tous, vous vous souvenez certainement de cette méga mosaïque de lune réalisée il y a quelques temps avec mon 114.

    http://c.bijani.free.fr/lune1.jpg

    Comme me la suggéré RT3669 j'ai réalisé une petite vidéo où on survole toutes les zones de la mosaïque, le tout accompagné d'une excellente musique de Valère.

    Si ça vous intéresse vous pouvez télécharger la vidéo (42,9M) à l'adresse

    http://c.bijani.free.fr/lune1.wmv

    Rappel du matériel utilisé et du traitement:

    newton 114/910
    barlow 2,5X
    monture skyview I motorisée ascenssion droite
    webcam toucam pro II mode optimisé
    acquisition de 52 avi à 10i/s pendant 10s
    traitement registax 4
    mosaique de 52 images sous imerge

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : promenade sur la lune

    42.9M???
    C'est énôôôôôrme!!!

    Jean

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : promenade sur la lune

    bon apparemment la taille de la video pose problème, je l'ai donc mise en streaming, plus besoin de télécharger, il suffit de se rendre à l'adresse

    http://www.dailymotion.com/video/x1w1xd_lune1

  4. #4
    omegas

    Re : promenade sur la lune

    bonjour a tous,

    Cela fait presque maintenant 3 mois que je suis attentivement tout les postes de cette partie du forum. Les images que vous y mettez sont tout simplement splendide. Je suis un fan de l'univers mais je n'ai malheuresement pas les moyen pour l'instant de m'offrir un appareil je me contente donc de vos images. Cette balade sur la lune est grandiose, les images sont pleine de détails et en plus il y a les noms des cratères et région qui permettent à un néophite comme moi de mieux apprècié la chose.

    Encore merci pour toutes ces merveilleuses choses que vous partagez.

    A+

    omegas
    "Le lait est trop chaud" A.E.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : promenade sur la lune

    J'en suis baba !
    Bravo flashman , belles images,belle musique ,
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    VLe

    Re : promenade sur la lune

    Salut Christian,

    très belle vidéo ! Tu as vachement bien travaillé mon gars ! Pour la musique, évidemment tu as bien choisi... Et je t'en remercie aussi vivement !
    Décidément "Chronologies" a du succès, c'est la 3ème fois qu'il est sélectionné après Fabrice ( Morin ) et Nicolas ( Outters ).
    Un grand bravo !
    A++ Valère

  8. #7
    invite9d765c85

    Re : promenade sur la lune

    waouh au début j'en croyais pas mes yeux... superbe vidéo et magnifique musique... J'espere qu'il en aura d'autres ^^

  9. #8
    jbfe

    Re : promenade sur la lune

    Félicitations pour ce travail de titan, Christian,...et bienvenue à Omegas!

    Jean

  10. #9
    invite7fbb006d

    Re : promenade sur la lune

    merci les gars pour vos compliments
    >Valère, tes compositions sont toutes extra mais chronologies est particulièrement adapté à tout ce qui spatial je pense que c'est pour ça qu'il a tant de succés.

    >Omega, avec une paire de jumelles à 20€ chez lidl tu peux faire de belles découvertes et puis lorsque le moment viendra tu investiras dans quelque chose de plus gros

  11. #10
    RT3669

    Re : promenade sur la lune

    superbe vidéo , je regrette pas de te l'avoir conseillé . tu t'es débrouillé comme un chef ! par contre je n'ai plus de son , donc je ne peux pas profiter de la musique .j'ai mis europe2 en fond sonore , mais c'est pas top .
    bonne journée et encore BRAVO
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    chamois

    Re : promenade sur la lune

    Bonjour,
    Superbe réalisation très bien présentée.
    J'aime beaucoup
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    invite7fbb006d

    Re : promenade sur la lune

    merci RT3669, par contre je trouve que le rendu de dailymotion n'est pas top, la vidéo est rempli de zone floue, de frises.. que l'on ne trouve pas sur la vidéo téléchargeable. Dommage que tu n'ais pas le son, la musique de Valère rend bien sur les images

  14. #13
    invite59f2f4aa

    Re : promenade sur la lune

    Très beau .... il n'y a rien à rajouter tout à été dit ! Clap clap

    Bonne continuation

  15. #14
    invite5b592a9e

    Re : promenade sur la lune

    Du très beau travail,à quand l'alunissage?
    Et bravo à Valère pour la musique.
    Marc

  16. #15
    nayx

    Thumbs up Re : promenade sur la lune

    salut,

    49Mo, aucun pbm, 5sec. et le streaming marche tres bien.

    tres beau survol avec les informations qui vont bien.

    Pour la bande son moi les themes "classiques" avec les images astro ça me gonfle un tantinet, je n'aime pas, question de goût évidemment cela n'enleve rien au talent de Valere.
    j'aurai tendance à préférer un truc genre "bruits de l'espace", j'aime bien le bruitisme.

    joli montage en tout cas, mais pas d'originalité.

    Yann.

  17. #16
    jbfe

    Re : promenade sur la lune

    Je viens de me repasser tout cela et j'avoue que je me régale!

    Comme dit Yann "question de goût" pour la musique; pour ma part, j'ai passé tellement de nuits derrière des télescopes accompagné par la musique de Vangelis que j'adore ce que fait Valère...

    Encore félicitation à tous les deux, et n'y connaissant rien du tout, je me demande comment est faite cette vidéo:
    s'agit-il d'un assemblage des différents "films" (AVIs), ce qui expliquerait la turbulence?

    Si c'est le cas, pour éviter les "défauts" que l'on voit sur le film, ne peut-on pas utiliser un logiciel qui "zoomerait" et "se déplacerait" sur la mosaïque (dont la qualité est bien meilleure)?

    J'ai vu il n'y a pas longtemps une animation d'un photographe local qui à partir d'une image d'un groupe, montrait les visages les uns après les autres, comme si une caméra avait lentement balayé la photo du groupe, si vous voyez ce que je veux dire...

    Jean

  18. #17
    terz2

    Re : promenade sur la lune

    salut flashman
    magnifique ce que as fait!!!!!!
    j'imagine que ça devait etre un travail plutot colossal..;
    salut!
    Dernière modification par jbfe ; 06/05/2007 à 19h26. Motif: message à caractère politique
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  19. #18
    invite7fbb006d

    Re : promenade sur la lune

    Valère, les turbulences que tu as vu n'en sont pas, c'est le streamig sur dailymotion qui est naze, sur la version téléchargeable il n'aparaissent pas! Pour l'animation je suis partit de la mosaïque finale traitée que tu as déjà vu sur le forum et j'ai utilisé le logiciel digirostrum pro que tu trouveras ici

    www.lumidium.com

  20. #19
    VLe

    Re : promenade sur la lune

    Salut les gars,

    je confirme que la vidéo originale est beaucoup plus belle !
    Christian, tu devrais faire une compression de ta vidéo par Movie Maker en choisissant : "données vidéos NTSC à 1,5 Mbits/s ou 2 Mbits/s", ça correspond à du WMV haute qualité, le poids de ta vidéo tomberait aux alentours de 10 MO et tu y gagnerais en qualité.

    Yann, et oui les gouts et les couleurs ne se discutent pas surtout en musique ! J'avoue aimer terriblement aussi des bandes sons "minimalistes", c'est à dire des ambiances sonores pas forcément mélodiques.
    As tu vu ma p'tite dernière :http://astrosurf.com/astroanim/mapag...e-et-v-nus.wmv
    J'aurais bien aimé avoir ton avis sur la bande son justement...Avec le recul, je suis tombé amoureux de cette impro et j'ai l'intention d'en faire un morceau.

    Jean, au nombre de labsus, on doit vachement se ressembler dis donc...
    Valère

  21. #20
    jbfe

    Re : promenade sur la lune

    Merci pour ces précisions, Christian; donc il s'agit d'une turbulence "artificielle"!

    Valère, mon jumeau???

    Jean

  22. #21
    VLe

    Re : promenade sur la lune

    D'autant que mon deuxième prénom, Jean, ben...justement !!
    Valère

  23. #22
    nayx

    Re : promenade sur la lune

    ok valere j'avais déjà vu cette video avec cette super bande son, j'aime effectivement bien le coté répétitif.
    ça me fait penser à la piece pour piano à six mains de steve reich.

    Y.

  24. #23
    VLe

    Re : promenade sur la lune

    Salut Yann,

    "ça me fait penser à la piece pour piano à six mains de steve reich", merci Yann mais n'exagères pas quand même !
    En fait, si tu connais je suis un fan d'Harold Budd ( un pote à Brian Eno que j'adore évidemment aussi, "Appollo music", non di diou quel album cosmique ! )

  25. #24
    nayx

    Re : promenade sur la lune

    yes, pas besoin de calmants quand on a du Harold Budd

    j'aimerai vraiment dégoter la partie uniquement instrumentale de "liquid days" de Glass... mais je suis pas certain qu'elle existe.

Discussions similaires

  1. promenade dans anneau non-commutatif
    Par rajamia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/07/2007, 13h00
  2. promenade aux jumelles
    Par invite15e515bf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 19h49
  3. Promenade de la souris ...
    Par invitee531e258 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2004, 12h55
  4. voyage sur la lune
    Par invitecd3afef9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2004, 23h34