j'ai reçu mon Orion Xt8...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

j'ai reçu mon Orion Xt8...



  1. #1
    invite8506fc1a

    j'ai reçu mon Orion Xt8...


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Juste eu envie de partager se moment d'excitation avec le forum

    Je n'avais jamais vu de telescope de ma vie, a part en photo, au moment de déballer le commerce et je confirme, c'est du costau !

    J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir du matos comme ça (mon dieu la taille du tube, gigantesque, les finition en métal, le system de fixation des oculaires) pour un pris somme toute abordable. Le vendeur m'a même fourni un colimateur laser gratos pour faire la colim' !

    Les sirius Plossl livré avec, + une 6.3mm et une 40mm m'on l'aire d'être de bonne qualité (tout du moins en vue des observations que j'ai effectué sur une grue de chantier situé à 10 km à vol d'oiseau de ma térasse... c'était pour centré le chercheur hahaha ! )

    La barlo 2x à 50 francs suisse m'a l'aire par contre un peu limite niveau qualité, mais bon, je verrai bien au moment de l'utiliser en ciel nocturne ( à la base, c'est pas fait pour observer les grues en ciel diurne !

    La nuit va gentiement tombé, je verrai si les conditions me permettront de le sortir déja ce soir. En tout les cas, et comme dirait Clint Eastwood, ca va chier !!!!

    A bientot pour des questions à deux balles (j'en sents une ou deux qui ne vont pas tarder hahaha) ,

    Merci,

    Joel

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Salut Joël, excellent achat!!!
    Bon, la barlow, ce n'est pas indispensable à mon avis (surtout que tu as déjà un oculaire de 6.3mm...), pour le reste, tu vas te régaler; pense à nous raconter tout ça!
    Bons ciels

    Jean

  3. #3
    hammadi

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    c'est bien, Joel ,de partager ce moment car çà en rappelle de bons où on a reçu les notres .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    nayx

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Salut vibrooo
    et bienvenu sur FSG.

    Mmmh les XT...

    Je pense sincerement à une prochaine acquisition d'un XT12...

    Donc tes impressions, éventuellement tes dessins seront super bienvenus.
    Il me semble que les derniers XT sont tous avec crayford, est-ce le cas pour le tien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dob250

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Un oculaire de 40mm tu dis bizarre l'oculaire maxi pour un pupille de 7mm est 32mm.
    Je comprends ta joie bienvenue chez les astram si tu as des questions sur la raquette des modifs etc...
    Tu n'as pas l'oculare de 10 de fourni
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  7. #6
    inviteae609460

    Re: j'ai reçu mon Orion Xt8...

    C'est une sacrée bête que tu as là! Tu vas pouvoir faire de très belles observations!

  8. #7
    invite8506fc1a

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Oui oui, j'ai effectivement deux oculaire fournis avec le scope, une de 10 et une de 25. Ou niveau de la 40mm, je ne sais pas ce que tu veux dire... Mais c'est belle et bien une 40mm !

    Joel

  9. #8
    invite8506fc1a

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Le crayford est fourni d'origine effectivement.

    Joel

  10. #9
    dob250

    Re : j'ai reçu mon Orion Xt8...

    Pardon je n'avais pas vu la focale 1200. Je voulais préciser qu'il ne faut prendre un oculaire donnant une pupille de sortie supérieure à 6mm (taille maxi de l'oeil humain). Dans ce cas c'est juste la limite. Tu verras de plus que le fond du ciel est relativement plus blanc voir trop parfois.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

Discussions similaires

  1. Premier essai orion avec mon dynax 5D
    Par cedsanzo67 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2009, 18h04
  2. Débutant : toute première nuit d'observation avec Orion XT8
    Par invite8506fc1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2007, 20h36
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45