Bonjour tout le monde,
Juste eu envie de partager se moment d'excitation avec le forum
Je n'avais jamais vu de telescope de ma vie, a part en photo, au moment de déballer le commerce et je confirme, c'est du costau !
J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir du matos comme ça (mon dieu la taille du tube, gigantesque, les finition en métal, le system de fixation des oculaires) pour un pris somme toute abordable. Le vendeur m'a même fourni un colimateur laser gratos pour faire la colim' !
Les sirius Plossl livré avec, + une 6.3mm et une 40mm m'on l'aire d'être de bonne qualité (tout du moins en vue des observations que j'ai effectué sur une grue de chantier situé à 10 km à vol d'oiseau de ma térasse... c'était pour centré le chercheur hahaha ! )
La barlo 2x à 50 francs suisse m'a l'aire par contre un peu limite niveau qualité, mais bon, je verrai bien au moment de l'utiliser en ciel nocturne ( à la base, c'est pas fait pour observer les grues en ciel diurne !
La nuit va gentiement tombé, je verrai si les conditions me permettront de le sortir déja ce soir. En tout les cas, et comme dirait Clint Eastwood, ca va chier !!!!
A bientot pour des questions à deux balles (j'en sents une ou deux qui ne vont pas tarder hahaha) ,
Merci,
Joel
-----