modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?



  1. #1
    RT3669

    modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?


    ------

    Bonsoir les gens ! On reproche souvent aux 300D, 350D ... d'avoir du bruit qui apparait après 10 min de pose , donc je me demande pourquoi personne n'a eu l'idée de démonter le tout et de l'installer dans un boitier ou l'on installera un peltier et un radiateur de refroidissement ? on aurait une ccd avec un grand capteur , certe on ne pourrait pas faire de planétaire , mais bon ce n'est pas très important ,et entre nous ,qui se sert d'une starlight pour photographier jupiter .
    Merci d'avance pour vos réponses ^^ .
    bonne soirée

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    Mingus

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Salut le renovateur

    Ta question est interessante. Mon avis est que les personnes qui dispose d'un reflex (j'en fait partit : donc ce n'est que mon point de vu) en on l'utilité en photo classique. Et n'on pas forcement envie de perdre cela. Pour ce qui on fait un deflitrage ce point de vue n'est pas le meme car en faisant une bonne balance des couleurs on ressort des photos classiques quasi normales.
    Voici mon petit avis .

    Ciao

  3. #3
    RT3669

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    pas bête , j'y avais pas pensé ! sa doit etre sans doute etre cela , c'est vrai que si j'en avais un je ne prendrais pas le risque de le bouziller ...
    Merci
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    chamois

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Bonsoir les gens ! On reproche souvent aux 300D, 350D ... d'avoir du bruit qui apparait après 10 min de pose , donc je me demande pourquoi personne n'a eu l'idée de démonter le tout et de l'installer dans un boitier ou l'on installera un peltier et un radiateur de refroidissement ? on aurait une ccd avec un grand capteur , certe on ne pourrait pas faire de planétaire , mais bon ce n'est pas très important ,et entre nous ,qui se sert d'une starlight pour photographier jupiter .
    Merci d'avance pour vos réponses ^^ .
    bonne soirée
    C'est marrant comme les jeunes pensent que personne n'a des idées avant eux!
    Regarde ici:
    ou ici aussi
    Je peux t'en donner une autre

    Un petit forum où il y a des gens qui en parlent ici.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    ok merci . Je sais que j'ai rien inventer comme sa .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    nayx

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    salut RT

    autant j'aimerai bien optimiser mon capteur, autant mon 200D à 1500 roros je veux pas le démonter
    il me sert avant tout à bosser.

    veinards ceux qui peuvent se payer le luxe de n'utiliser ces matos qu'en astro...

    PS : Pierre trop fort comme d'hab a tout retrouvé

  8. #7
    chamois

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Citation Envoyé par nayx Voir le message
    PS : Pierre trop fort comme d'hab a tout retrouvé
    Bonjour,
    Mais non, comme je n'y connais rien , je lis les forum astro, ou plutot 2 forums:
    FS (astro) et webastro, je lis tout: au bout d'un an je sais beaucoup de chose.
    C'est tout simple!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    DavidCH

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Mais non, comme je n'y connais rien , je lis les forum astro, ou plutot 2 forums:
    FS (astro) et webastro, je lis tout: au bout d'un an je sais beaucoup de chose.
    C'est tout simple!
    Pierre
    Re, Pierre

    Je confirme...lol

    Pour revenir au sujet, est il possible de faire du traitement par lot pour la balance des blancs? Vu le nombre de photos "normales" que je prends.
    J'ai lu aussi, quelque part, qu'il était difficile de retrouver la bonne balance, les photos paraissent plus "chaudes".

    a++

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  10. #9
    chamois

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Bonjour,
    J'ai lu et vu aussi plein de trucs sur le sujet.
    La théorie: on fait une "bonne" balance des blancs avec un carton blanc ou mieux un carton gris neutre Kodak fait pour.
    Deuxième difficulté c'est la température de la lumière qui éclaire le carton, faut la choisir correctement ni trop chaude, ni trop froide.
    J'ai vu des photos fait avec un filtre Baader et une balance soigneusement faite, elles étaient parfaites, mais faut il encore avoir les même goûts et cela dépend aussi du moniteur sur lequel on regarde.......
    Maintenant un 350D modifié Baader pour l'astro et un bon EOS 400D ou un Nikon D80 par exemple pour la photo de tous les jours cela fait nettement moins cher qu'une CCD format APS-C.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    DavidCH

    Re : modifier un EOS , pourquoi personne ne le fait ?

    Merci pour ta réponse.

    Bon, ben...heu... je vais attendre d'avoir un autre reflex pour défilter.....

    lol

    a++
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Pollution: mais pourquoi personne ne parle de la...cigarette?
    Par invite3f289ad9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/07/2010, 14h21
  2. pourquoi parler de soi a la troisieme personne du singulier?
    Par invitec1816f67 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 19h32
  3. pourquoi ça fait ça ???
    Par invite4526ff9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2005, 20h34
  4. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 10h54