apparitions bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

apparitions bizarre



  1. #1
    invite00cc63a2

    apparitions bizarre


    ------

    Bonjour,

    Hier soir nous sommes allés nous balader en montagne, histoire de decouvrir le ciel, avec les jumelles et les nenoeil....j'ai été etonné de voir toutes ces etoiles partout autour de nous . A un moment, j'ai pris notre petit apn et j'ai commencé a mitrailler le ciel et j'ai 2 photos bizarre, car au moment de la prise je n'ai pas vu ce qui apparait sur celles ci : pouvez vous me dire si c'est normale ou si c'est un defaut?

    http://i15.servimg.com/u/f15/11/10/93/31/pict0610.jpg
    http://i15.servimg.com/u/f15/11/10/93/31/pict0611.jpg

    Peut etre que j'ai fait une mauvaise manip?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : apparitions bizarre

    Tu as tenu ton apn a la main je suppose? C'est l'effet du bouger, tout simplement. En tout cas t'as du passer une belle soirée!

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : apparitions bizarre

    Salut,

    Je suppose que c'est venus que l'on vois, en faite ton apn devait être reglé sur un mini temps de pose ou alors tu a beaucoup bougé ce qui explique cette trainée...

  4. #4
    invite9d765c85

    Re : apparitions bizarre

    je comprends pas... si c'est parcequ'il a trop bougé on devrai observer le meme phénoméne avec les autres astres non??? alors que la ils sont net ou a peu près.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : apparitions bizarre

    ca serait une poussiere sur l'objectif?????????
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    Axoloth

    Re : apparitions bizarre

    Citation Envoyé par lyre Voir le message
    je comprends pas... si c'est parcequ'il a trop bougé on devrai observer le meme phénoméne avec les autres astres non??? alors que la ils sont net ou a peu près.
    Je pense que si. La différence de magnitude doit faire en sorte que Vénus impressionne les capteurs beaucoup plus vite.

  8. #7
    DavidCH

    Re : apparitions bizarre

    Aucun doute c'est le décollage de la navette spaciale américaine...



    Plus sérieusement...Je pense qu'il sagit d'un bougé sur Vénus et les autres sont pas de pixels chauds? Flouté un peu par la compression jpg?
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  9. #8
    nayx

    Re : apparitions bizarre

    salut,
    afin d'identifier l'endroit du ciel qui a été visé, on a besoin de la situation géographique d'où a été prise l'image et de la zone - même grosso modo - qui a été pointée.

    la photo indique 2h environ, ça me parait bien tard pour venus...

    sinon pour l'explication il faudrait aussi savoir si l'apn était tenu à main levée...
    là on dirait plutot un petit apn, posé sur un pied pas tres stable. le fait d'appuyer sur le déclencheur fait trembler l'appareil dans un 1er temps, en se stabilisant il saisit les étoiles de magnitude plus faible et de façon un peu plus stable...

    il manque :
    - lieu et orientation de la prise de vue
    - conditions, sur pied ou pas, sur monture, laquelle ?
    - les métadonnées de l'image : sensibilité, oburation, diaph...

  10. #9
    invite1f3675f2

    Re : apparitions bizarre

    Ué, bon, moi ça me l'a déjà fait ça, sans réglage de mon apn, j'ai pris en photo un feu d'artifice puis plus tard dans la soirée la lune et des étoiles, j'avais le même effet de trainée!

    Obturation trop lente

  11. #10
    invite5b592a9e

    Re : apparitions bizarre

    Bonsoir,curieux ce cliché:il y a des étoiles quasi ponctuelles et des pixels chauds visibles,qui n'ont pas bougé,donc quelque chose en mouvement s'est déplacé et à été saisi,mais quoi,je donne ma langue au chat.
    Marc

  12. #11
    DavidCH

    Re : apparitions bizarre

    Je suis maintenant sur qu'il s'agit d'un bougé sur Vénus. Les autres point sont tous des pixels chauds, légèrement floutés par la compression. Tout les points sur les deux photos ont la même disposition et seulement le "bougé" a changé de place. Les points ont toujours le même aspect alors que sur la deuxieme photo il y a eu un zoom et une mise au point moins bonne. La mauvaise MAP n'a pas eu d'effet sur les points sauf sur le bougés. En plus les points bleu, a coup sur des pixels chaud sont toujours au même endroit par rapport aux autres.
    Dernière modification par DavidCH ; 20/05/2007 à 22h42.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  13. #12
    nayx

    Re : apparitions bizarre

    yes, affirmatif.
    suis d'accord David.

    Resterait à savoir ce qu'a voulu prendre ce monsieur.
    A 2h05 Venus en france c'est pas possible. Peut-être que l'observateur n'est pas en France.
    C'est ptet ben une Jupiter 2x plus faible que Venus mais quand même tres visible et présente à cette heure-ci en France.

  14. #13
    DavidCH

    Re : apparitions bizarre

    Oui, ou alors l'APN est pas à l'heure, n'y à la date. Le message à été posté le 19/05/07 à 10h24 et "hier" dans le message c'était le 18 05. donc pas a la bonne date l'APN. Donc l'heure est vraisemblablement pas la bonne.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  15. #14
    invite5b592a9e

    Re : apparitions bizarre

    Re bonsoir, moi aussi j'ai eu un bougé sur Vénus hier soir,mais sans avoir un beau serpentin!D'accord avec vous,mais curieux comme image.
    Marc

  16. #15
    invite5b592a9e

    Re : apparitions bizarre

    Piece jointe oubliée!
    A+++
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite5b592a9e

    Cool Re : apparitions bizarre

    Désolé,voici la bonne
    A+++
    Marc
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    nayx

    Re : apparitions bizarre

    à 2h05 du matin, on était le 19, mais l'observateur a considéré sa soirée de la vieille en disant "hier", je pense que c'est plus probable

  19. #18
    DavidCH

    Re : apparitions bizarre

    oui exacte..... donc plutôt Jupiter alors......
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  20. #19
    VLe

    Re : apparitions bizarre

    Hummm, c'est pas plutôt un p'tit rigolo qui fait joujou avec une lampe ??
    Valère

  21. #20
    invite5b592a9e

    Re : apparitions bizarre

    Possible,valère,en tout cas c'est joli,meme si cela n'est pas très astronomiquement parlant interessant.
    Marc.

  22. #21
    invite00cc63a2

    Re : apparitions bizarre

    Bonsoir,

    Pour info l'heure n'etait pas juste soit -1h. D'autre part le "monsieur"est une femme, , ensuite non ce n'etait pas venus. Non l'apn n'etait pas sur un trepied, c'etait bien a mains levés, au moment de la prise je pointais en direction sud-est plus pres du sud que de l'est disons en direction de la constelation d'Antares....pour vous donner une idée de la direction.
    L'apn est un pti apn numerique medion 3.36 megapixel zoom 21x....ont fait avec les moyens du bord.
    Donc en fait, j'ai simplement bouger au moment de prendre la photo, bon ben tampis, on fera mieux la prochaine fois
    Pat.

  23. #22
    VLe

    Re : apparitions bizarre

    Salut,

    Ah OK, le zoom à 21x explique tout ! Faut pas avoir la tremblote...
    A+ Valère

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : apparitions bizarre

    Ah oui! c'est sur qu'avec le zoom à 21fois c'est normal que cela fasse ça, donc tu à pointé une étoile sans le faire exprés, et ce qu'il y a autour sont des pixels chaud...

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. Ma Toucam a des apparitions...
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2006, 09h42
  3. hasards de l'univers et apparitions d'objets
    Par bel23 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2006, 19h51
  4. pb avec des apparitions d'icone
    Par invite734e6bfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2004, 22h03