Choix de jumelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix de jumelles



  1. #1
    Solin

    Choix de jumelles


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerai m'acheter une paire de jumelles pour environ 300~350 Euros. Est ce que celles proposées par Optique Unterliden sont de bonnes qualités (pour un usage astronomique evidemment )?

    Jumelles Kepler 25x100 FB Deluxe (330€)

    http://www.optique-unterlinden.net/a...007&itemType=2

    Merci beaucoup!
    Olivier

    -----
    Olivier

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix de jumelles

    elles ont une tres bonne reputation ses jumelles!!! un rapport qualitée prix excellent! par contre prevois un super pied photo pour aller avec!!! presque 5kilos c'est lourd!!!!

  3. #3
    Solin

    Re : Choix de jumelles

    D'accord!! Merci beaucoup pour cette réponse super rapide. J'ai ce qu'il faut en trepied!
    Olivier

  4. #4
    RT3669

    Re : Choix de jumelles

    aaaa enfin quelqu'un d'intelligent !tu ne cherches pas à prendre LE telescope de 2m de long qui grossis 800*, bravo !
    tu verras tu ne le regreteras pas !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Solin

    Re : Choix de jumelles

    Je suis intelligent, moi!!???

    Sinon j'aurais aimé savoir si un trépied pour camescope, ça va pour ces jumelles? Ou faut investir?
    Olivier

  7. #6
    jbfe

    Re : Choix de jumelles

    Pour les jumelles, celles-ci moins chères (et plus légères) sont excellentes:
    http://www.uranie-astronomie.fr/inde...produit_id=117

    On en a parlé ici:
    http://forums.futura-sciences.com/thread104221.html

    Et voici quelques observations faites avec:
    http://forums.futura-sciences.com/thread104633.html

    Jean

  8. #7
    pierrejos

    Re : Choix de jumelles

    Dsl, mais 330 €?

    Quels sont les avantages d'un tel instrument vu qu'il est au même prix que mon Sw +-?

    Faut qu'on m'explique.
    www.ppjastro.be

  9. #8
    jbfe

    Re : Choix de jumelles

    L'avantage des jumelles, c'est:
    le grand champ
    la vision avec les deux yeux qui donne du relief

    Il faut avoir plongé les yeux dans une "grosse" paire de jumelles pour comprendre l'impression vertigineuse qu'on éprouve, une sorte de "plongée dans le cosmos"...

    Jean

  10. #9
    invite88239e6a

    Re : Choix de jumelles

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Je suis intelligent, moi!!???

    Sinon j'aurais aimé savoir si un trépied pour camescope, ça va pour ces jumelles? Ou faut investir?

    Bonjour,

    bien sûr que non, un trepied pour camescope ne suffira pas pour de telles jumelles...

    Pour ma part, j'observe avec des jumelles 20X80 de chez OU; j'ai dû investir dans un trepied photo solide: le trepied paragon HD F2 de chez OU, à 95 euros...une bonne affaire, puisqu'il est super stable, et dispose de mouvements fins...de plus, d'une hauteur de 1,77m, il te permet de fixer un point proche du zénith !

    Alexandre

  11. #10
    invite88239e6a

    Re : Choix de jumelles

    voici le lien de ce super trepied:

    http://www.optique-unterlinden.net/a...022&itemType=2

  12. #11
    Solin

    Re : Choix de jumelles

    Bonsoir,

    Oui, c'est vrai qu'avec un tel grossissement, la moindre vibration et c'est fini...Je me rends pas bien compte, jusque là, j'avais une paire de jumelle bien plus petite et de bien piètre qualité...

    Merci de vos réponses!
    Olivier

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : Choix de jumelles

    j'ai observé et j'observe toujour aux jumelles , pendant plus de six sans instruments et sans me lasser et je te deconseille les grosses jumelles sur trépied,( deux lunettes en parralleles)qui sont de veritables instruments d'observations , si c'est la facilité , la rapidité ,la liberté et les avoir sous la main tout le temp prend des légères j'ai pratique trouver tous les objets de messier et même quelques autres avec des 8x 30,ensuite je suis passer a des 9x63 un peu lourdes dejas 1kg 3, suivant ton gabarit ,pour moi c'est encore bon

  14. #13
    VLe

    Re : Choix de jumelles

    Salut Solin,

    je possède la Kepler 25x100 monocorps semi-apo, la p'tite différence, c'est qu'elle pèse...13 kg ! J'ai dû modifier la monture car inutilisable telle quelle pour viser au-dessus de 40°.
    Côté optique, elle est bluffante, je la trouve nettement supérieure à mon ancienne Perl de Nuit 12x80. Moi qui cranait encore il y a quelques temps en claironnant que je les avais payées 590 €...Je suis largement battu avec 330 € !
    Méfiance quand même avec une paire double corps surtout au niveau de la parallaxe. L'avantage est que tu peux les essayer sur toutes les coutures avant de les acheter !
    Valère

  15. #14
    jbfe

    Re : Choix de jumelles

    Tout savoir pour tester des jumelles: ici.

    Jean

  16. #15
    Solin

    Re : Choix de jumelles

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos renseignements!! Je vais donc aller essayer différentes paires de jumelles. Une fois achetées, je vous dirais ce que j'en pense.

    Bonne journée!
    Olivier

Discussions similaires

  1. [jumelles] un choix difficile.....
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 58
    Dernier message: 24/08/2015, 06h54
  2. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  3. les jumelles
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 15h27
  4. Jumelles
    Par Dieu_fr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 14/02/2007, 22h14
  5. jumelles
    Par destroy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31