Motorisation double axe Orion avec raquette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Motorisation double axe Orion avec raquette



  1. #1
    invite00201940

    Motorisation double axe Orion avec raquette


    ------

    Bonjour à tous, un message à tous les possesseurs de la MAGNIFIQUE eq5 non motorisée, je viens d'acheter la motorisation double axe Orion avec raquette pour eq5 (d'occasion en plus) et vraiment ça change la vie. Premier essai sur Venus avec un oculaire SP 10mm, elle restait bien 5 minutes au moins dans le champs j'ai pas essayé plus. Ensuite essai sur Saturne, avec barlow x3 et SP 10 mm et là et on regarde avec les yeux !! meme plus avec les mains c'est fou ! Elle reste un peu moins longtemps dans le champs cependant.
    Donc pour ceux qui hésite à motoriser leur eq5 avec cette motorisation premier prix, foncez !!
    Bonne journée
    Alex

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Motorisation double axe Orion avec raquette

    Content de te voir "motorisé", Alex!

    Attention cependant à l'impression "elle restait bien 5 minutes au moins dans le champs "; pour du visuel c'est bien, pour de la photo longue pose, il faut tester la qualité du suivi avec un oculaire réticulé en centrant une étoile dessus à très fort grossissement, et avec une super mise en station: là le test est redoutable!

    Jean

  3. #3
    invite23e9f186

    Re : Motorisation double axe Orion avec raquette

    effectivement , pour des poses plus longues , on demande à voir . Hammadi qui est équipé d'un matériel identique pourra sans doute nous renseigner . ( je dis nous , jbreg étant le papa de alexb !!! )

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Motorisation double axe Orion avec raquette

    Bonjour ,
    Je n'ai pas pu tester complètement l'EQ5 motrisée 2 axes (météo et boulot ) mais je peux dire que c'est fabuleux de voir qu'avec un 15 mm grand angle ,revenir au bout de 20 mn et retrouver encore la lune à l'objectif ,j'en avais les larmes aux yeux.
    Pour l'utilisation avec une webcam , c'est une autre histoire .Ma MES étant approximative ,j'étais quand même impréssionné de voir Saturne ne pas bouger au moins 2 minutes à l'écran du Pc .Et 2 mn çà parait long ,car on peut affiner la Map ,regarder ,mettre en route l'enregistrement sans repartir en cavalant sur le balcon pour recentrer.
    Donc , Alex ,ne t'étonne pas si entre le visuel et la vision par webcam il y a une grande différence de durée.Je ne sais pas dans quelle condition tu observes ,mais c'est çà qui fait toute la différence .
    Une bonne MES , bonne météo et là çà doit être
    Conclusion :si c'était à refaire ,je le referai.
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DavidCH

    Re : Motorisation double axe Orion avec raquette

    Et un bon PicAstro connecté la dessus et ça roule......

    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. Retour des RASSP : bubble, pléïades, orion, double amas...
    Par invited06e50ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2007, 18h03
  2. Suspension automobile : Axe de roue et axe de pivot
    Par invite38685413 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 20h32
  3. Moteur AD Orion avec raquette pour EQ-1 ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2007, 19h56
  4. Interet de la motorisation 2 axes par rapport à 1 axe
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 10h54
  5. Quelle est la différence entre les monture eq5 motorisée double axe et la heq5 ???
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2005, 18h59