Monture EQ cassée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Monture EQ cassée



  1. #1
    hammadi

    Unhappy Monture EQ cassée


    ------

    Au secours !
    Un morceau de fonte de la monture s'est arraché au niveau de la vis de serrage de l'axe AD ,alors que je réglais tout pour essayer ,enfin ! de voir les taches solaires , en plus il fait beau aujourd'hui !
    Je suis complétement paumé !!
    J'ai mis un bout de la fameuse "pâte miracle" que l'on malaxe à la main ,qui en séchant devient dure comme du métal et qui peut être utiliser pour tout ?
    et j'attends ,est-ce que la fonte peut être soudée ?

    Help
    Au fait Bonjour tout le monde !
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    RT3669

    Re : Monture EQ cassée

    salut Marc . Tu peux nous envoyer des photos stp ? si c'est au niveau du bloc qui protège la roue dentée de l'AD c'est pas grave , elle fonctionne quand même normalement ?
    des photos , des photos , des photos ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    hammadi

    Re : Monture EQ cassée

    Voilà , en fait les photos montrent le morceau de la pièce arrachée ,les rectanges montrent où c'est cassé.
    Merci
    Marc
    Le scotch spécial permet de maintenir la pièce en attendant que çà sèche
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    jbfe

    Re : Monture EQ cassée

    Salut, Marc, tu as serré comme un fou ou alors c'était un défaut de construction? parce que quand on voit la pièce, on se demande comment elle peut rompre!

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : Monture EQ cassée

    Salut,

    Et ben grosse casse!

    J'espere que la colle va tenir, sinon pour ta question la fonte ce soude mais trés dificilement.

  7. #6
    hammadi

    Re : Monture EQ cassée

    Ou alors ,je serre comme un fou depuis le début .C'est au moment de mettre le tube en place que j'ai vu la piéce fissurée.
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    chamois

    Re : Monture EQ cassée

    Bonjour,
    La fonte d'allu ne se soude pas facilement avec les moyens amateur.
    Araldit (excuses pour la marque) fait des colles 2 composants pour les métaux dont l'allu (j'en ai).
    Nettoyage soigné pour enlever la saloperie de colle que tu as mis, finir avec un dégraissant puissant, genre alcoole à 90°, acétone mais attention à la peinture!.
    Coller et tenir avec un cerflex qui fait le tour à laisser en permanence.
    Vue d'ici je ferai comme cela.
    En regardant la photo peut être aussi un renfort en acier à l'intérieur, à faconner pour lui donner vla forme, avec la même colle après avoir enlevé la peinture et soigneusement rayer au papier de verre et dégraisser.
    Le frein se serre ....modérément

    Bonne chance
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    hammadi

    Re : Monture EQ cassée

    Binlan :
    Merci tout le monde et un petit + pour Pierre :
    Je n'ai pas oser enlever la pâte spéciale car elle avait vraiment durci (d'ailleurs je n'y arrivais pas,sinon recasser la pièce) ,j'ai démonté complètement la tête de la monture (ce que je n'ai pas fait lorsque je l'ai reçu ) et là j'ai trouvé une grosse usure sur un côté d'un des 2 pas de vis .
    J'ai repris tout çà ,mis un cerflex ou serre-joint ) tout à l'air de tenir
    en + je n'ai vraiment pas besoin de forcer ,pour bloquer L'axe AD ou la DEC.
    On va voir à l'usage .
    Je pense ,Jean ,que les pb de stablilté au RAP venaient de çà.

    Ouf !!!!!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Chevilles foulée cassée????
    Par iridium dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 13h57
  2. [Brun] télécommande cassée
    Par invite67d0245d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 14h27
  3. [Blanc] courroie de cuve cassée
    Par invitecf17a1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 18h59
  4. Extraire une vis cassée
    Par pony dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 21h47
  5. machine à laver cassée!!
    Par inviteb14269d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 14h18