problème sur Saturne :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème sur Saturne :)



  1. #1
    omicron

    problème sur Saturne :)


    ------

    Salut à tous,

    Je viens encore pour vous embêter
    Y a quelques jours entre 2 averses (le temps n'est pas vraiment à la fête en ce moment ) j'ai pris trois films de saturne (de 70 s) avec la toucam3.
    Comme le dit Lecureil j'ai placé le gain proche de 80% en jouant sur la vitesse d'obturation.
    Jusque là tout va a peu près bien, mais lors du traitement avec Iris j'ai rencontré 2 problèmes.
    1er problème:
    - Lorsque j'importe mes trois fichiers Avi (R G B) sur Iris, l'import ne ce fait pas entièrement et vers 200 images il y a un message d'erreur qui stop net Iris, les fameux messages qu'on peut envoyer (ou pas) à Microsoft. Lors de mon premier traitement j'avais 60 images et ça ne planté pas. C'est assez embétant quand même ! haaa l'informatique vraiment j'adore !!

    2ème petite chose, et c'est celle qui m'embête le plus :

    - Sur saturne après le compositage des 60 plus belles photos, il y a toute une partie de pixels qui sont noirs !! D'après ce que j'ai lut ce sont des pixels chauds, pourquoi sont ils là? Comment les éviter? Qui sont ils ?? NONNNNN !!

    Voilà pour le moment c'est les deux choses qui m'embête le plus ...
    Y aurai bien la collimation aussi mais sur ce sujet j'ai lu pleins de post alors je vous ennuyai pas la dessus...

    Merci d'avance

    Romain

    -----
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    dob250

    Re : problème sur Saturne :)

    Tu n'aurais moyen de mettre sur utube un des film pour ce faire une idée plus précise.
    Tu importe trois avis un R un B un G c'est ça ?
    Des précisions tu es en mode raw couleur?
    Essaye avec registax plus simple tu selectionnes les avi .
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  3. #3
    invitebb859699

    Re : problème sur Saturne :)

    Convertis tes avi et fais voir les images de ceux qui ont un problème.

  4. #4
    omicron

    Re : problème sur Saturne :)

    'lut
    Oui c'est ça: mode RawColor et AviRaw me sort trois films: R, G, B qui ne présentent d'ailleurs pas la même "anomalie". C'est très prononcé sur le R(ouge) (cette histoire de tache sombre de pixels) et bien moins sur les deux autres ! En vrai couleur j'ai saturne qu'est assez rouge !
    Ps: je sais je suis un nul mais pour les photos sur le forum je sais toujours pas comment on fait ... Si quelqu'un a la patience de m'expliquer ça serait vraiment sympas ... hein Jbfe, dit modérateur comment on fait ? )
    Merci
    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : problème sur Saturne :)

    Pour poster des images sur le forum
    Repondre ---> options supplementaire---> fichiers attachés--->gérer les pieces jointes et enfin les uploader depuis son DD sur le forum en repectant les tailles et formats d'images

    ++Roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    hammadi

    Re : problème sur Saturne :)

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut à tous,

    entièrement et vers 200 images il y a un message d'erreur qui stop net Iris, les fameux messages qu'on peut envoyer (ou pas) à Microsoft. Lors de mon premier traitement j'avais 60 images et ça ne planté pas. C'est assez embétant quand même ! haaa l'informatique vraiment j'adore !!
    Romain
    salut
    Pour moi le traitement ne se fiissait jamais car ma bécane un peu vieille ,ramais .Depuis je ferme tous les prog. même l'anti-virus et tout va bien.

    "Ps: je sais je suis un nul mais pour les photos sur le forum je sais toujours pas comment on fait"

    Je réduis le format des images en 620x440 avec "microsoft office manager" et les transforme en JPEG avec "paint"
    je clique sur le trombone ,recherche l'image ,et envoie le message.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    dob250

    Re : problème sur Saturne :)

    Pour info il existe pour les portables justement registax2small qui fonctionne vraiment très bien et pour débuter c'est le top. Essai sur un portable celeron 600 .Seul défaut il ne gère pas les avi mode raw. On peut contourner cela avec aviraw et enregistrer un seul avi couleur.

    Les fichier avi que tu as obtenu n'ont jamais la même qualité en général le vert est le plus détaillé, certain tavaille avec le rouge sur des scopes plus gros. C'est donc normal.
    Si tu débute je t'invite à donc essayer registax
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  9. #8
    omicron

    Re : problème sur Saturne :)

    Ok merci y a beaucoup de personnes qui me conseils de me mettre sur Registax, mais y a deux problème le premier c'est que y a pas de tuto de Registax et qu'il est tout en anglais, et vraiment l'anglais c'est pas mon fort ! Mais bon je vais tester quand même !! Pour voir
    Voilà je ne sais pas si ça va passer mais j'ai retraité un film. C'est la partie rouge de l'avi traité avec Iris donc sur 240 images j'en garde 60 et voilà le résultat.

    Ps: pour le portable il est pas tout récent c'est un 1500 AMD 512 de mémoire si je me souvient bien, c'est pas assez pour convertir 300 images ?? Quand même ... non ?

    Bon je sens une éclaircis hop hop j'en profite !! (2 semaines de pluie d'affilé depuis que j'ai mon scope c'est du jamais vu ! ! !)

    Merci bien
    A plus tard
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    dob250

    Re : problème sur Saturne :)

    Voici le tuto en français http://www2.astrosurf.com/rob-mauran...chargement.htm

    Ensuite pour le mettre en français ouvre le 4ieme onglet à droite deux menu déroulement le premier en haut tu clique et tu choisis lang_fr et voilà n'oublie pas de coché la case langue auto au dessus.

    Je viens de voir la photo rien à obtenir avec elle est saturée. A l'écran pour connaître le bon réglage tu dois avoir saturne juste pas assez lumineuse. Je te conseil d'utiliser WcCtrl logiciel avec qui tu peux enregistrer tes réglages et le lendemain je clique et voilà.
    Dernière modification par dob250 ; 08/06/2007 à 21h16.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  11. #10
    omicron

    Re : problème sur Saturne :)

    Ben finalement ça s'éclaircissait pas tant que ça demain ça ira mieux !

    Pour la photo : Tout simplement saturé...
    Au moins maintenant je sais comment mettre des photos sur le forum et comment faire une capture pas trop moche ! Pas si mal finalement.
    Merci membre de futura ! !
    Dob250 je vais regarder ton lien pour registax et le logiciel de capture, là j'utilisé Qcfocus faut voir comment est la prise en main !! Merci beaucoup de vous rabaissez a notre petite niveau c'est sympas !

    À plus tard

    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #11
    dob250

    Re : problème sur Saturne :)

    Juste une précision quand tu utilises WcCtrl les réglages sont prioritaires si dans Qcfocus tu mets 5 images/sec (en passant pour les acquisition pas plus de 10 images/s) et 30 im/s sur WcCtrl c'est le rglage de ce dernier qui est ris en compte.

    La ùétéo chez toit est annoncée mauvaise tu peux essayer le logiciel même avec les images saturée pour te faire la main gain de temps la prochaine fois.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

Discussions similaires

  1. Problème de mise au point sur Saturne...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/12/2006, 15h37
  2. Attention, tempête sur Saturne !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 18h29
  3. Avis de tempète sur Saturne
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/01/2006, 11h45
  4. essai sur Saturne
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2006, 18h36