Salut à tous,
Je viens encore pour vous embêter
Y a quelques jours entre 2 averses (le temps n'est pas vraiment à la fête en ce moment ) j'ai pris trois films de saturne (de 70 s) avec la toucam3.
Comme le dit Lecureil j'ai placé le gain proche de 80% en jouant sur la vitesse d'obturation.
Jusque là tout va a peu près bien, mais lors du traitement avec Iris j'ai rencontré 2 problèmes.
1er problème:
- Lorsque j'importe mes trois fichiers Avi (R G B) sur Iris, l'import ne ce fait pas entièrement et vers 200 images il y a un message d'erreur qui stop net Iris, les fameux messages qu'on peut envoyer (ou pas) à Microsoft. Lors de mon premier traitement j'avais 60 images et ça ne planté pas. C'est assez embétant quand même ! haaa l'informatique vraiment j'adore !!
2ème petite chose, et c'est celle qui m'embête le plus :
- Sur saturne après le compositage des 60 plus belles photos, il y a toute une partie de pixels qui sont noirs !! D'après ce que j'ai lut ce sont des pixels chauds, pourquoi sont ils là? Comment les éviter? Qui sont ils ?? NONNNNN !!
Voilà pour le moment c'est les deux choses qui m'embête le plus ...
Y aurai bien la collimation aussi mais sur ce sujet j'ai lu pleins de post alors je vous ennuyai pas la dessus...
Merci d'avance
Romain
-----