Intitulé de la Section
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Intitulé de la Section



  1. #1
    invite533b878d

    Intitulé de la Section


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à aller vous prononcer quant à la suggestion du changement d'intitulé de la section, ici.

    Il s'agit d'effectuer les transformations suivantes :


    Matériel Astronomique et Observation => Astronomie Domestique
    Astrophysique => Astrophysique et Cosmologie
    A là Conquête de Mars => Planétologie et Exobiologie


    N.B. : Ce fil est effectivement en doublon ( et même multilon, dans la mesure où j'en ai posté un sur chaque fil de la section "Sciences de l'Univers", ormis dans la rubrique "Aéronautique" ). Je demande cependant à la modération de bien vouloir ne pas les supprimer puisqu'ils ont pour but de favoriser les retours concernant ces changements dans le fil concerné, afin de reccueillir les avis des personnes fréquentant le plus ces rubriques. Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas conserver ces fils, pourriez-vous les laisser en vie quelques jours tout de même ?

    Merci de votre compréhension


    Merci à tous pour vos retours.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Intitulé de la Section

    Je ne vois absolument aucun interêt à changer le nom de la rubrique Astro amateur, il est parfaitement explicatif. Pour les deux autres rubriques ça peut se discuter, mais ce n'est pas la priorité actuelle, il y a bien plus important au niveau architecture du nouveau forum, un peu de patience

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : Intitulé de la Section

    ?????? Pas tout compris !

  4. #4
    invite08108e1f

    Re : Intitulé de la Section

    Moi non plus !
    Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : Intitulé de la Section

    Bonjour,
    1) les utilisateurs quotidiens de cette rubrique n'ont jamais fait part de leur souhait d'en changer le titre
    2) je ne trouve pas que le terme "astronomie domestique" soit plus explicite que le titre actuel (je trouve même que c'est assez ridicule)
    3) je pense que l'auteur de ce genre de suggestion pourrait peut-être commencer par contacter les modérateurs qui animent les rubriques avant de lancer son "idée"

    Jean

  7. #6
    invite3891ef17

    Re : Intitulé de la Section

    Bonjour,
    Je me mets à la place d'une personne qui pioche un peu d'informations sur un sujet quelconque et qui se retrouve face à ces trois rubriques "Astronomie Domestique" , "Astrophysique et Cosmologie" et "Planétologie et Exobiologie".
    Je pense qu'au bout de 2 secondes 3 dixièmes, la fenêtre est fermée et on passe au lien suivant dans google.
    Je pense que les rubriques sont bien comme elles sont, "A la conquête des planêtes" pourrait peut-être remplacer "A la conquête de Mars", mais comme le fait remarquer Jean, ça n'a pas l'air d'embêter beaucoup de participants à cette discussion.

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Intitulé de la Section

    Perso, renommer A la conquête de Mars par Planétologie, je trouve que c'est une bonne idée. Après, je ne suis pas assez adepte de cette rubrique pour juger de la demande des habitués

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Intitulé de la Section

    Renommer ? Ah bon...

    Astronomie domestique ? C'est bien la première (la dernière ?) fois que j'entends ce titre ridicule !

    J'ai fréquenté naguère pas mal de forums, mais là, c'est de l'inédit ! Ca me fait penser à une (mauvaise) traduction d'une langue quelconque vers le français...

    (Ceci n'est QUE mon avis)

  10. #9
    invite533b878d

    Re : Intitulé de la Section

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour,
    1) les utilisateurs quotidiens de cette rubrique n'ont jamais fait part de leur souhait d'en changer le titre
    2) je ne trouve pas que le terme "astronomie domestique" soit plus explicite que le titre actuel (je trouve même que c'est assez ridicule)
    3) je pense que l'auteur de ce genre de suggestion pourrait peut-être commencer par contacter les modérateurs qui animent les rubriques avant de lancer son "idée"

    Jean
    Pour répondre point par point à jbfe :

    1) Effectivement, le fil traitant de cette suggestion se trouve dans la rubrique "Boite à Idées", par conséquent, j'ai pensé qu'en plaçant une incise dans les rubriques concernées, cela aurait pour effet de mettre plus de personnes au courant, et de savoir ce que les personnes concernées en pensent.

    2) Effectivement.

    3) Ce n'est pas "mon" idée comme vous le dites si bien, mais une idée que plusieurs personnes partagent. Quant au fait de contacter les modérateurs, je vous invite à vous rendre sur le fil en lien dans le message pour vous rendre compte que plusieurs modérateurs sont au courant. De plus, les modérateurs ne sont peut-être pas les seuls qui peuvent s'interresser à la question. Et je remarquerai simplement qu'en aucun cas je ne tente un passage en force ou quoique ce soit de ce genre, j'essaie simplement de savoir ce qu'en pensent les personnes concernées, car justement, l'autre fil n'était pas assez visible. Si les habitués des forum ne pensent pas qu'il s'agit d'une idée interessante, à la limite, je dirais presque tant mieux, comme ça, ils auront donné leur point de vue.

    Citation Envoyé par Gwyddon
    Je ne vois absolument aucun interêt à changer le nom de la rubrique Astro amateur, il est parfaitement explicatif. Pour les deux autres rubriques ça peut se discuter, mais ce n'est pas la priorité actuelle, il y a bien plus important au niveau architecture du nouveau forum, un peu de patience
    Oh sans doutes ! Malgré tout, je t'invite à regarder la date d'ouverture du fil en lien. Il date tout de même de 2005 ...

    Sur ce, je vous invite à continuer de donner votre point de vue et autres suggestions sur le fil en lien dans le premier message.

    En vous remerciant par avance, veuillez agréer ...

  11. #10
    invited5b00fc2

    Re : Intitulé de la Section

    Bonjour à tous(tes) les astronomes.

    Astronomie domestique,comme...employés domestique,animaux domestique,ou
    appareils domestiques (aspirateur,fer à repasser....)

    Changer oui, mais pas avec des mots pareils.


    Bernard.

  12. #11
    invite533b878d

    Re : Intitulé de la Section

    Oui, effectivement, "Astronomie Domestique" n'est pas pertinent. Mieux vaut laisser le titre actuel.

Discussions similaires

  1. [Divers] intitulé!
    Par invitec17acef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 16h43
  2. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36
  3. Intitulé de la section
    Par invite533b878d dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 01h47
  4. Intitulé de la Section
    Par invite533b878d dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2007, 09h53