port // obligatoire????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

port // obligatoire????



  1. #1
    invited18bae1a

    Question port // obligatoire????


    ------

    Salut tout le monde,

    Je voudrais savoir si il est indispensable de posseder un port // sur un PC portable utilisé pour l'astro? (je crois qu'il sert à brancher la webcam en longues poses ou à piloter une monture pour l'auto guidage, c'est ca?)
    Dtes moi si je dis des betises.

    Merci

    KHEO

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : port // obligatoire????

    Citation Envoyé par kheo007 Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je voudrais savoir si il est indispensable de posseder un port // sur un PC portable utilisé pour l'astro? (je crois qu'il sert à brancher la webcam en longues poses ou à piloter une monture pour l'auto guidage, c'est ca?)
    Dtes moi si je dis des betises.

    Merci

    KHEO
    Un port // est préférable et simplifie beaucoup la chose.
    Il est développé des convertisseurs port usb <--> port // qui fonctionnent avec des pilotes et tous les problèmes de logiciels suivant les versions de windows.
    Pour l'astro privilègier un portable, pas besoin de puissance, avec port série (rs232) et port // et quand même port USB (de préférence USB2), une bonne mémoire (512 k) avec Win2000 ou XP et un disque dur de 30 à 40 Go: voila c'est l'idéal et cela se trouve dans les occasions de 2 à 5 ans.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invited18bae1a

    Re : port // obligatoire????

    Merci pour ta réponse.

    Existe il vraiment beaucoup de problemes aves les adaptateurs usb-// et usb-serie?
    Car mon frere viens de s'acheter un portable (recent et sans port // ni serie)

  4. #4
    chamois

    Re : port // obligatoire????

    Citation Envoyé par kheo007 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Existe il vraiment beaucoup de problemes aves les adaptateurs usb-// et usb-serie?
    Car mon frere viens de s'acheter un portable (recent et sans port // ni serie)
    Pour l'adaptatreur usb-série, bon marché autour de 20€, j'en ai deux cela marche assez bien sauf par exemple pour mettre à jour le frimware de la raquette de la HEQ-5 pro.
    L'adaptateur usb // est très difficile à trouver, ayant un port // je n'en sais pas plus.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18bae1a

    Re : port // obligatoire????

    merci encore pour ces infos,

    mais j'ai encore une question, le port serie sert pour la monture et le port // pour la webcam? si j'ai bien compris?

Discussions similaires

  1. Port serie/USB ===> port paralléle
    Par invited60b6f1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h52
  2. Dm obligatoire TS
    Par invite31f1da0e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 22h55
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par worms91 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
  4. tranformer un port usb en port com, possible?
    Par doe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2004, 13h46
  5. Imprimante + port parallèle + port USB ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2004, 19h05