la mode est à Jupiter ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

la mode est à Jupiter ...



  1. #1
    invite21c02270

    la mode est à Jupiter ...


    ------

    Salut,

    Aujourd' hui j'ai re sortis mon scope pour une petite scéance photo sur Jupiter, je viens d'en traiter une pour voir ce que ça donné et c'est pas dégueux ... en tout cas c'est mieux que la première fois ... . Le plus vient sans doute de la collimation que j'ai tenté de refaire, mais elle est encore perfectible...
    Je mettrais les détails (si ça interesse) du traitement demain.
    En fait j'ai également une question, sur une monture motorisé genre la HEQ5, lorsque l'on fait fonctionner les moteurs faut il avoir les freins serrés ?? Je demandes ça parce que je viens de remarquer que ça marcher mieux avec les freins tendus ...

    Merci bien

    Cordialement
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Essai courageux, Romain; la belle n'est pas facile à saisir cette année!

    Jean

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Biensûr qu'il faut serrer les freins, sinon les moteurs tournent dans le vide ! Serre pas comme un barbare non plus !

    Bel essai en tous cas.

  4. #4
    invite0d2d722e

    Re : la mode est à Jupiter ...

    L'est mignone cette p'tite juju !
    un poil sombre a mon gout mais sympa
    ++Roule

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21c02270

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Haaaa voilà pourquoi je galéré comme un malade à faire un suivit !! J'me disais aussi !! Mais bon dans le doute je me suis dit que de serrer les freins ça ferai forcer les moteurs ... plus ou moins logique tout de même ! Maintenant je sais... Merci Clémenton !
    J'ai d'autres avi je vais les traiter cette aprèm peut être qu'il y en aura un qui sort du lot.
    Cependant je suis content d'une chose c'est que j'ai améliorer la collimation et non l'inverse, c'est déjà grand !!
    Petit à petit .... l'oiseau fait son nid ...

    Merci a tous
    A++
    Romain

  7. #6
    invite21c02270

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Voilà la même prise qu'au dessus mais traité avec plus de soin.
    Aquisition: QCfocus avi de 50 secondes à 5 im/s
    traitement : Iris compositage de 40 photos sur 250 + wavelet (tout comme dans le tuto )

    On arrive, en y regardant avec attention à voir la GTR et l'ombre d'un satellite (sur le bord gauche). Enfin je crois que c'est une ombre !

    Voili
    a++
    Romain
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite0d2d722e

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Bonsoir
    en effet c'est bien mieux !
    Pour le satellite ou son ombre je sais pas.. en revanche il semble bien que ce soit la GTR !
    De mon avis tu devrais faire des capture plus longue que 50s
    avec les freins serrés il ne devrait pas y avoir de probleme pour de plus longues acquisitions
    ++Roule

  9. #8
    dob250

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Voilà la même prise qu'au dessus mais traité avec plus de soin.
    Aquisition: QCfocus avi de 50 secondes à 5 im/s
    traitement : Iris compositage de 40 photos sur 250 + wavelet (tout comme dans le tuto )

    On arrive, en y regardant avec attention à voir la GTR et l'ombre d'un satellite (sur le bord gauche). Enfin je crois que c'est une ombre !

    Voili
    a++
    Romain
    Vu la hauteur et la taille d'acquisition tu peux travailler à 10im/s et capturer pendant plus longtemps jusqu'à 2 mn. Cela va permettre de diminuer au maximum la turbu et augmente le nombre de bonnes images. 40 c'est très peu il faut atteindre 300 soit 500 à 600 en capture. En général capture de 1200 et on retient de 600 à 900. Lawebcam est mode raw ou couleur optimisée??
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  10. #9
    invite757da740

    Re : la mode est à Jupiter ...

    belle image pour les conditions et le tube!!!
    par contre depasse pass 1,30mn d'aquisition..
    jupiter tourne vite ... tres vite!!! 1,30 mn ça te permet d'enregistrer pas mal d'images... et ça evite d'avoir un floue du au mouvement propre de jupiter..
    comme dit dob travail a 10 images seconde

  11. #10
    invite21c02270

    Re : la mode est à Jupiter ...

    @ tous : Ok, merci pour les conseils je ferai des avi plus long (...mais pas trop quand même) ! Avec une plus grande fréquence d'images

    Hier j'ai pas sortis le matos mais c'est vrai qu'en serrant les freins pour faire fonctionner les moteurs ça va être plus pratique ... !

    @dob250 : Pour la webcam, elle est en mode Rawcolor.

    @xav: j'attends avec impatience ta petite juju ! Vu le protocole elle a l'air sympas !

    ps: Pour voir toutes les photos des forumeurs (matériel astro), il y avait pas un sujet en entête avant ? J'ai rêvé ou j'ai la berlu et je le vois plus ??

    Merci
    A++
    Romain

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Salut Romain,

    c'est un bon début cette jupi ! Pas mieux pour tous les conseils déjà donnés.
    A+

  13. #12
    invite45f8e17a

    Re : la mode est à Jupiter ...

    Salut,
    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Biensûr qu'il faut serrer les freins, sinon les moteurs tournent dans le vide ! Serre pas comme un barbare non plus !

    Bel essai en tous cas.

    Ca serait plus parlant d'ailleurs si on appelait ça un embrayage.

Discussions similaires

  1. un autre mode de vie est-il possible?
    Par invitefb783fff dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 18/09/2007, 17h28
  2. Quand la turbu s'en va, Jupiter est là ...
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2007, 08h18