Photos BAADER Scopos 66ED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photos BAADER Scopos 66ED



  1. #1
    invitef176e3c7

    Photos BAADER Scopos 66ED


    ------

    Yop Yop !

    J'ai fait l'acquisition de cet instrument suite au test favorable dans un magazine astronomique et surtout à sa compacité, d'aprés le test...car une fois en main, on se dit quand même que c'est pas un jouet, que ca représente une certaine masse inspirant confiance, rigueur de réalisation et beauté de l'engin !

    Car elle a de la gueule la lulu. En témoigne les quelques photos qui vont suivre.

    Au niveau optique, j'ai pas la prétention de pouvoir l'évaluer. Néanmoins, depuis 2 jours que je l'ai, et entre deux nuages, je peux dire que :

    Vénus m'est apparue comme un croissant superbe (j'espère qu'il s'agit bien d'un croissant et pas d'un problème de collimation !) trés lumineux.

    La Lune...impressionnant. Les cratères ne souffrent d'aucun dédoublement ou autre halo lumineux, rien ne bave, c'est d'une définition incroyable.

    Jupiter, trop de nuages hier soir. J'avais jamais le temps de passer les oculaires en revu pour grossir au max. Je n'ai pu voir qu'un petit disque trés lumineux avec ses satellites.

    Pas encore fait de ciel profond.

    Par contre, hier (juste aprés son achat donc) en attendant la nuit, j'ai visé...une cheminée, des arbres et des oiseaux.
    -Sur la première, le grossissement était impressionnant.
    -Sur les second, les nervures du bois étaient ahurissantes de définition avec la mousse sur les branches.
    -Sur les troisièmes, qui avaient le don de disparaitre entre deux oculaires, distant de moins de 10 mètres de moi, leur image contrastait tellement avec le ciel que leur plumage était parfaitement défini...une vision vraiment bluffante !

    NB : Le test faisait état d'un problème de tirage. Il est bien réel : en mettant un oculaire en direct dans le PO, ni une église située à proximité (700/800m), ni la lune n'a pu me donner une image correcte sauf en 'sortant' l'oculaire de 5/6 cm du PO. Mais, lorsqu'on regarde la forme de la housse, j'ai l'impression que la lulu à été pensée AVEC un renvoi coudé et, par l'utilisation de ce dernier, gomme ce problème de tirage.

    Matériel utilisé : Oculaires Orion 24mm, 9.7mm (qui équipent mon Meade DS2130) + barlowx3 achromatique

    Barlow que j'ai achetée en même temps que la lulu. Le vendeur, médusé par l'association de ces deux matériels a fini par me la vendre devant mon insistance. Une apochromatique faisant dans les 120€, on va attendre un peu


    PS : sur ce type de matériel, vaut-il mieux combiner oculaire 6mm grand champ + barlowx3 ou directement oculaire de 2.5mm pour un rapport luminosité/grossissement ?

    Merci.












    -----

  2. #2
    inviteae609460

    Re : Photos BAADER Scopos 66ED

    Effectivement,c'est une superbe lulu! Très bel achat.

    Ludo

Discussions similaires

  1. Reception Baader Scopos APO
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/05/2008, 08h07
  2. M31 à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2007, 09h12
  3. Pleiades à la Scopos
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2007, 11h02
  4. scopos vs sw
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 11h51
  5. scopos vs sw
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 10h02